begin process at 2012 05 29 18:30:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Problème avec Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec Javascript

mercredi 21 juin 2006 à 10:35:57 | Problème avec Javascript

karenweb

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce site et je n'ai pas l'habitude de dialoguer dans les forums mais je vais me lancer.

Voilà mon problème :

Pour additionner la nouvelle valeur d'une variable à une autre dans php, je sais faire, mais avec le Javascript j'ai du mal.

Exemple :
<script>

TotalVariable.value=Variable1.value;
TotalVariable.value=TotalVariable.value + TotalVariable.value;

</script>

C'est comme si :

TotalVariable.value=5;
TotalVariable.value=5 + 9; //Càd son ancienne valeur + sa nouvelle valeur.

Je ne sais pas si c'est bien clair mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Merci d'avance !

mercredi 21 juin 2006 à 10:45:07 | Re : Problème avec Javascript

ov3rdoze

Membre Club
Je crois que j'ai pas compris ce que tu veux faire...

Mais si c d'ajouter dans une variable son ancienne valeur et sa nouvelle, tu pourrai stocker l'ancienne valeur dans une variable temporaire
Ca marche comme en PHP
mercredi 21 juin 2006 à 15:09:01 | Re : Problème avec Javascript

bultez

Membre Club

bonjour,

c'est 5 + 9 qu'il faut mettre ?
   dans ce cas ce qui est donné est correct.

ou alors il faut ajouter 9 au contenu du champ ?
       TotalVariable.value+=9;
ou   TotalVariable.value=Number(TotalVariable.value)+9;
ou   TotalVariable.value=parseInt(TotalVariable.value,10)+9;
ou   ? je ne vois plus autre chose comme ça, tout de suite...
je pense que le souci est du au fait que le champ de saisi
   est considéré comme un string, et que le + fait une
   concaténation, pas une addition...
   mais peut-être me trompe-je ???

cordialement   BulAnime.gifBul.site.gif
Site /FONT>
lundi 26 juin 2006 à 09:44:23 | Re : Problème avec Javascript

karenweb

Bonjour,

Merci  bultez pour ton aide ! C'était bien ça la solution.

Bonne journée !

Cette discussion est classée dans : problème, javascript, valeur, value, totalvariable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème javascript sous mozilla créé un formulaire et valider [ par aspkiller ] Bonjour,A partir d'un menu déroulant dès que l'utilisateur change la valeur alors il appelle la fonction javascript suivante :document.write("<input t iframe [ par benoitmtl ] Bonjour, Voici mon problème. J'ai une page sur mon site A qui contient un petit code JavaScript. Sur mon site B (pas sur le même serveur Selection d'une valeur via une fenetre popup [ par evenkil ] Bonjour ,J"ai un petit problème avec une fonction javascript. Voici mon problème : j"ai un formulaire avec un nommé "photo1" dans lequel l?utilisat Problème Firefox & document.getElementById [ par leviz ] Bonjour,J'ai un problème avec Firefox, il ne me recupère pas les valeurs de mon formulaire et pourtant sous IE ça fonctionne très bien.        alert( Problème de passage de variable dans un formulaire [ par spaceyogourt ] Salut tout le monde,j'ai un petit souci pour transmettre une variable sur une autre page.d'un côté j'ai un script qui affiche une zone si le contenu Problème urgent et basique [ par Thireus ] Bonjour, J'ai un petit problème javascript, le voici : J'aimerais récupérer la valeur bgcolor d'une balise tr en l'affichant dans une cellule : Formatter du Javascript [ par GRenard ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un connait un petit logiciel qui permet de formatter du JavaScript rapidement?function test(){this.value=3;}donneraitfunctio problème menu déroulant [ par lebeef ] Bonjour tout le monde,J'ai récemment créé un site internet (c'est pas pour faire de la pub si jamais... www.univie.ch )J'ai donc fait un menu déroulan JavaScript parseInt() problème débutant [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous !Voilà mon problème : Je veux que l'utilisateur entre un nombre entre 1 et 100. Et que par la suite une fenêtre apparaît le nombre de f Problème de sous menu déroulant javascript [ par djood ] Bonjour à tous, c'est mon premier post et je suis débutant en javascript. je vous expose mon problème; j'ai installé un menu vertical qui contient des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales