begin process at 2012 02 14 06:33:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Probléme avec javascript et activeX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme avec javascript et activeX

mercredi 21 février 2007 à 10:12:07 | Probléme avec javascript et activeX

locs

Bonjour, j'ai un probleme lors de la création d'un activeX relatif a outlook.
Le code que j'utilise est le suivant :
[CODE]
var MonOA = new ActiveXObject("Outlook.Application");
[/CODE]
et j'ai le message d'erreur suivant dans IE lorsque j'accede a ma page :
[CODE]
Un composant activeXne peut pas créer un objet
[/CODE]

Je comprend pas d'ou peut provenir cette erreur, quelqu'un pourrais me donner une piste?
Merci d'avance.

mercredi 21 février 2007 à 10:40:47 | Re : Probléme avec javascript et activeX

bultez

Membre Club

Bonjour,

outlook n'est pas installé sur ton pc ( outlook hein, pas outlook express,
         qui fait partie de Office avec Word, Excel ... )
    ou alors ? on ne le lance pas comme ça ?
       ( excel, word... si. peut-être pas outlook ? )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

mercredi 21 février 2007 à 10:50:38 | Re : Probléme avec javascript et activeX

locs

Beh en fait si, j'ai bien microsoft office outlook 2003 d'installé.C'est pour ca que je ne comprend pas d'ou vient l'erreur.
Sinon je dois le lancer comment? Parce que tous les codes que j'ai pu trouver a se sujet sont identiques au niveau de l'appel.
mercredi 21 février 2007 à 11:30:59 | Re : Probléme avec javascript et activeX

roro06

Bonjour

Lancer regedit et faire une recherche "outlook.application" dans HKEY_CLASSES_ROOT. Il est probable que ce soit plutot "
outlook.application.9" ou quelquechose d'approchant

Cordialement
Roro webDev
mercredi 21 février 2007 à 11:37:18 | Re : Probléme avec javascript et activeX

locs

Je viens de regarder dans la base de registre et en effet j'ai "outlook.application" mais aussi "outlook.application.11", j'ai tester les deux mais aucun ne fonctionne, j'ai pas non plus de message d'erreur sur la page concernant la sécu.
Je vois vraiment pas quel pourrais etre le prob est ce que quelqu'un a une idée?
mercredi 21 février 2007 à 12:41:24 | Re : Probléme avec javascript et activeX

roro06

Bonjour

si tu as bien un progId nommé "outlook.application.11", ça devrait fonctionner. Les paramètres de IE peut-être ? Une piste : crée un fichier texte que tu renomme tst.js (par exemple). Dedans tu tapes :

var MonOA = new ActiveXObject("Outlook.Application.11");

tu l'execute (il doit se lancer avec wscript ou cscript). puis voir si tu as un message d'erreur.

Cordialement
Roro webDev
mardi 26 juin 2007 à 09:50:52 | Re : Probléme avec javascript et activeX

charlycbu

Il s'agit d'un problème de droit sur Internet Explorer: les ActiveX non signés ne peuvent pas s'éxecuter.
La solution consiste donc à modifier ces droits:

1) en incluant le site dans les "sites de confiance" de Internet Explorer.

2) en cliquant sur "personaliser le niveau" des "sites de confiance", activez "demander" (au minimum) pour les "Activex non signés"  et les "ActivesX non marqués comme sécurisés" .

vendredi 4 juillet 2008 à 15:08:01 | Re : Probléme avec javascript et activeX

drahcir

Salut,

si tu as trouvé la solution à ton problème, ça m'intéresse... (la modif de la configuration d'ie ne donne rien chez moi)

Merci

@+  

Cette discussion est classée dans : outlook, javascript, code, activex, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme formulaire [ par Romain54000 ] Bonjour, Voila j'ai un formulaire dynamique, qui suivant l'élément sélectionner dans ma liste déroulante affiche pour chaque option des option de for recupérer un formulaire par un code javascript d'un autre page [ par lamia88 ] bonjours, j'ai crée 2 page html,page1.html contient un formulaire,je veux récupérer les valeurs de ce formulaire a partir de la 2eme page page2.html Supprimer un fichier de l'ordinateur en javascript [ par ludojd ] Bonjour, J'aimerais savoir si on peut supprimer un fichier de l'ordinateur en utilisant javascript quand on clique sur un bouton (id = bouton). Si oui Problème substr syntaxe javascript [ par deneb92 ] Bonjour, j'ai une question toute bête : je cherche à remplir une cellule avec le bout d'une autre cellule. Dans la première , je sélectionne la ville Faire passer un code javascript entre deux page html [ par Christ8phe ] Bonjour à tous, je suis sur un site web ou dans une page qui contient de nombreux tableau à afficher au clic j'utilise je code Javascript suivant : problème avec activation code javascript [ par cyr78 ] Bonsoir, Je galère depuis un moment pour essayer de comprendre le javascript. Je n'ai aucune notion en programmation. J'ai créé un formulaire (de com petite aide en javascript [ par moshehayun ] Bonjour, J'ai une table avec id pour la table uniquement et non pas pour les cellules comme ceci: [code=html] cellule 1 cellule 2 <td width=" comment faire un include [ par giulyman ] Bonjour, je construit actuellement mon site web. J'ai un menu comme tout site qui se respect. J'ai pas envie de faire un copier/coller de mon code en javascript et class [ par vol68 ] Bonjour j'aurais aimé savoir si il était possible à partir de javascript de modifier une class ex: style css3 [code=HTML] /*CSS3*/ .rotatetexte{ -mo valeur inserer dynamiquement dans javascript [ par mdh12 ] salut, j'espère que je suis dans le bon espace de forum pour traiter mon problème le code suivant sert a afficher le statistique sous forme de comenb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales