begin process at 2012 02 12 02:38:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

problème avec IFRAME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec IFRAME

samedi 4 juillet 2009 à 09:26:51 | problème avec IFRAME

faluorn

Bonjour,

Désolé si je ne poste pas au bon endroit.

Voici mon soucis. Je suis en train de réaliser un site dans lequel je dois pouvoir exécuter des requêtes côté serveur en fonction des choix de l'utilisateur.
Je passe donc par une iframe invisible dans lequel je charge mes requêtes.
Tout va bien sauf que j'ai un soucis pour récupérer le contenu de l'iframe.

Voici ma méthode :

function getIframeContent(id_iframe)
{
    IE  = window.ActiveXObject ? true : false;
    MOZ = window.sidebar       ? true : false;
    var res = "";
    if(IE) 
    {
        edoc = window.frames[id_iframe].document;
    } 

if(MOZ)
    {
        alert("vous utilisez Mozilla");
        edoc = document.getElementById(id_iframe).contentDocument;
    }
    res = edoc.body.innerHTML;
    return res;
}

Pour mozilla, cela ne fonctionne que si je mets un alert avant de récupérer le contenu de l'iframe. Je ne comprends pas pourquoi et cela est assez énervant je dois dire!
Pour IE, cela ne fonctionne pas du tout...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?
Si j'enlève le alert, le contenu que je récupère est vide.

Mon iframe est une simple iframe, sans rien de particulier. Elle est juste invisible.

Merci d'avance!
samedi 4 juillet 2009 à 11:46:01 | Re : problème avec IFRAME

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

faut attendre que l'iframe soit chargée !
fonctionne avec IE et FF :
<iframe   name="IFR"
            onload="alert(this.contentWindow.document);"
            src="!test.htm"></iframe>

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
samedi 4 juillet 2009 à 11:54:42 | Re : problème avec IFRAME

faluorn

\o/
Ca fonctionne!!
Plus qu'à bidouiller pour qu'il n'affiche le contenu qu'au bon moment :)

Merci encore!
samedi 4 juillet 2009 à 13:33:02 | Re : problème avec IFRAME

Bul3

Membre Club
nickel.
et les "détails" ;o)) ( >>afficher le contenu au bon moment !!! )
ne sont pas toujours si simples à résoudre !

samedi 4 juillet 2009 à 15:25:48 | Re : problème avec IFRAME

faluorn

Non, en effet...
Mais j'ai finit par m'en sortir :)

Encore merci pour ton aide!

Cette discussion est classée dans : ie, iframe, contenu, id, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer le contenu d'une iframe [ par Seren ] Hello tout le monde!la forme?j'ai un tit prob javascript: j'aimerais imprimer le contenu d'une iframe. J'ai essayé de faire un .print() sur l'iframe s Soucis de table sous IE [ par GregPeck ] Salut a tous,Je suis dépassé par un problème basique:J'ai un tableau un peu particulier et j'essai de donner une hauteur à la colonne "b". J'ai fait passage contenu d'iframe à php [ par kmchen ] Bonjour,le code:appel postform<iframe src="pageDep <iframe> avec Mozilla [ par MCh ] J'ai un problème avec l'utilisation d'un sous Netscape (and co).Je n'arrive pas à accéder aux fonctions ou aux objets définies dans la page de l'ifra wysiwyg inserer du texte directement dans iframe [ par jerame ] Bonjour a tous, je suis en train de faire un wysiwyg moins evoluer que javascriptfr. Les principaux utilisateurs qui vont utiliser le WYSIWYG sont su Ajustement d'une page à la taille imposée par un iframe [ par pmils ] Le problème posé est le suivant: J'ai une page HTML de contenu dynamique. Cette page contient une iframe dont le contenu est généré par un script php. IFrame [ par SamyAir ] Bonjour,J'ai un probléme avec  mon site.......Voila j'ai créer un site web pour une pizzeria et j'ai un ptit souci avec la vente en ligne.......J'ai c IFrame [ par SamyAir ] Bonjour,J'ai un probléme avec  mon site.......Voila j'ai créer un site web pour une pizzeria et j'ai un ptit souci avec la vente en ligne.......J'ai c Radio dynamique marche pas sous IE [ par DIOnTheDole ] Bonjour, Je créé des éléments radio de façon dynamique : Code : <pre class="alt2" style="border: 1px inset ; margin: 0px; padding: 6px; ove faire disparaitre scroll horizontal dans iframe [ par hdh ] Bonjour à tous !! Zm'en arrache les cheveux par poignées : -(Je suis en train de faire un site pour un ami musicien et j'ai un soucis de scroll horizo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales