begin process at 2012 05 29 18:28:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme avec "IF" dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec "IF" dans un formulaire

jeudi 22 septembre 2005 à 14:38:55 | Probleme avec "IF" dans un formulaire

ripmaster

Bonjour,
J'ai fait une vérification de formulaire avec 2 "IF" (pour 2 conditions) et un else à la fin qui envoie le formulaire si les conditions sont respectées. Cela marche très bien, le seul problème est que l'envoie de formulaire est activé quand le 2eme "IF" uniquement est respecté et ne tiend alors pas compte du 1er...
Voici le script pour mieux comprendre :

function verifForm(formulaire) {
    if(formulaire.adresse.value == "" || formulaire.cp.value.length !=5 || formulaire.ville.value == "" || formulaire.tel.value == "" || formulaire.mail.value == "" || formulaire.sa.value ==00 || formulaire.message.value == "")
        {alert('Vous n\'avez pas renseigné tous les champs obligatoires !');}
    if(formulaire.nom.value == "" && formulaire.societe.value == "")
        {alert('Veuillez saisir votre Nom et/ou celui de votre Société');}
    else
        formulaire.submit();
}

J'aimerai donc savoir comment il est possible de mettre les 2 "IF" dans un seul bloc pour que le else prenne compte également du 1er "IF" quand le 2eme est correct.
Merci d'avance!
jeudi 22 septembre 2005 à 22:19:39 | Re : Probleme avec "IF" dans un formulaire

Airbornes

Tu devrais plutôt faire quelque chose du genre :

var bValide = true;

if( ... ){
   alert( ... );
   bValide = false;
}
if( ...){
   alert( ... );
   bValide = false;
}

if(bValide)

jeudi 22 septembre 2005 à 22:23:09 | Re : Probleme avec "IF" dans un formulaire

Airbornes

Désolé j'ai oublié une ligne

...

if(bValide)
   formulaire.submit();
lundi 26 septembre 2005 à 12:12:21 | Re : Probleme avec "IF" dans un formulaire

ripmaster

Merci mais j'ai trouvé une autre syntaxe qui marche et me paraît plus simple :

if ( )
    { }
else if ( )
    { }
formulaire.submit();

Je te remercie quand même de ta réponse

Cette discussion est classée dans : formulaire, probleme, envoie, value, conditions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conditions dans un formulaire mail [ par oceane67 ] bonjour, je m'y connais tres peu en javascript, et je voudrais savoir voilà je veux envoyer un formulaire par mail( ça pas de probleme ) mais je veux Probleme compatibilité sous Netscape [ par morgandetoi06 ] Bonjour voila j ai un enorme probleme de compatibilité :mon code marche sous IE mais pas sous Netscape comment se fait-ce ? function refresh(){ url.va Envoie de donner en POST sans formulaire [ par K0rr1gan ] Bonjour, je cherche à envoyer des données en post vers une page php avec du javascript mais SANS passer par un formulaire et un submit. Y a-t'il une Savoir si un element du formulaire existe ??? [ par tonic1 ] Bonjour a tous, mon probleme est assez simple, mais je n aie pas trouve de solution.Je construit un formulaire dynamique compose de plusieurs checkbox probleme onmouseout avec Firefox [ par laurent2005 ] Bonjour à tous, J'ai un petit script qui fonctionne bien sous IE mais pas avec FF et Netscape. Mon code (en php): echo " javascript onkeyup event.keyCode probleme [ par natsou_k ] Bonjour, j'ai un petit probleme en javascript voici mon appel de fonction et ma fonction :function clickformulaire(a,formulaire,element){ [Formulaire] Redirection en fonction de "Value" [ par jmp kjm ] Salut tout le monde!Je souhaite réaliser un formulaire où l'on entre uniquement son nom et qui fonctionne de manière a rediger à une adresse de ce typ conditions dans un formulaires [ par Mr spud ] Salut, Je suis débutant en programmation JavaScript et je veux faire un formulaire en HTML qui simule un caddy en quelque sorte...je m\'explique...je problème de vérification des champs d'un formulaire [ par arambasic ] Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les Javascript et référence objet. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai commencé à écrire du code javascript visant la validation de n'importe quel formulaire d'1 même page HTML en parcourant les formulaires

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales