begin process at 2012 05 29 18:26:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

probleme avec IE action onClick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec IE action onClick

mercredi 14 février 2007 à 16:25:08 | probleme avec IE action onClick

27

Salut,

j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre avec IE. J'ai un select comportant plusieurs option qui font appel au onClick.
Sous firefox l'appel fonctionne tres bien et lance ma fonction, en revanche sous IE ca ne fonctionne pas.

Mon select est de ce style :

<select name='size' >
   <option onClick="insertValue1('[size=1][\size]');">1<\option>
   <option onClick="insertValue1('[size=2][\size]');">2<\option>
<\select>

Si vous avez des idees je suis preneur.

Merci, ++
mercredi 14 février 2007 à 16:40:32 | Re : probleme avec IE action onClick

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

oui, avec IE, onclick est ineffectif sur <option> ( c'est un  peu con )
    il faut faire ( et ça baigne aussi sur les autres navigateurs )

<select.... onchange="fonction javascript(...);"... >

et on peut utiliser dans ce onchange this.options[this.selectedIndx].value ou .text
       pour avoir le value ou le texte de la ligne choisie.
    attention, si le size du select est=1 ou n'est pas codé, la 1ère ligne option est
       selectionnée par défaut ( selected)
    et c'est génant... donc mettre size=2 au moins
            ou mettre onfocus="this.selectedIndex=-1;"
    ce qu'on voit souvent ( mais c'est lourd et je n'aime pas, mais chacun
        ces goûts ) c'est la 1ère ligne avec un titre
       et dans la fonction onchange, ou teste si selectedIndex est >0

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

mercredi 14 février 2007 à 16:42:12 | Re : probleme avec IE action onClick

bultez

Membre Club
c'est bien selectedIndex qu'il faut lire.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

Cette discussion est classée dans : ie, probleme, action, select, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'attribut/proprieté [ par wonesek ] bonjour tout le monde. Je convertis actuellement tous mes scripts pour qu'ils soient compatible avec DOM2 DOM3 et travaillant sur IE d'habitude je sui question sur "action=OnClick" [ par michong ] salut a tousje debute alors je voudrais savoir si il été possible d'effectuer deux actions sur le clic d'un bouton ???exp : je voudrais imprimer puis équivalent setAttribute("onClick","alert('bonjour');") pour IE ??? [ par jesusonline ] Bonjour, j'ai un problème avec setAttribute("onClick","alert('bonjour');") en gros j'ai ce code : <FORM id="Form1" actio Probleme d'onglet [ par jeyspy ] Bonjour a tous alors j'ai un ptit bleme sur un principe d'onglet avec des div. Le probleme viens du fait que je désire activer ou non la cellule ( fon Probleme d incompatibilité avec autre navigateur que IE [ par morgandetoi06 ] voila je vien de faire un script javascript/phpmais j ai un probleme de compatibilité javascript sous les navigateurs type netscape et mozillavoici l probleme sous mozilla ?(double action sur 1 clic...) [ par floxone ] Salut, j'ai un probleme avec le clic sur une image.Mon script est du type : Ce script marche sur IE, mais pas sur Mozilla...Une idée ?Ai Problème de onclick sous IE [ par 4zel ] Salut, Je développe actuellement la nouvelle version de mon site, et voici un nouveau souci avec Internet Explorer, alors que tout marche nickel sous probleme de select [ par iris2 ] voila mon probleme : j'ai deux champs select sur ma page et kan je la recharge les options selectionnées ne s'affiche pas en tête de liste comment pou probleme avec un select [ par kgadhi ] Bonjour Tout le monde. Je vous explique mon probleme: j'ai un fomulaire avec un select et j'aimerais qu'une fois j'ai choisi ma valeur, la page s'actu Probleme avec IE sur un onChange [ par ov3rdoze ] BonjourJ'ai un select dans un formulaire et j'ai mis dans le onchange : if(this.value=='autre')document.getElementById('PI').innerHTML='';else documen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales