Accueil > Forum > > > > Probleme avec getElementById();
Probleme avec getElementById();
vendredi 17 octobre 2008 à 16:42:29 |
Probleme avec getElementById();

DakM
|
Bonjour ! Dans ma page j'ai: <td class="x"><div id="tools"></div></td> Firefox appliques parfaitement les styles CSS. Mais quand j'essaye de faire en JavaScript: Tools_Container = document.getElementById("tools"); J'ai comme erreur: Tools_Container is null. Une idée comment corriger ca ? nico
|
|
vendredi 17 octobre 2008 à 17:08:30 |
Re : Probleme avec getElementById();

PetoleTeam
|
Bonjour, L'erreur est ailleurs ? ceci marche très bien <html> <head> </head> <body> <table><tr><td class="x"><div id="tools"></div></td></tr></table> <a href="#" onclick='document.getElementById("tools").innerHTML = "BONJOUR"'>Test</a> </body> </html> ;O)
|
|
vendredi 17 octobre 2008 à 17:13:46 |

DakM
|
Bleh.
Dans mon fichier JS:
var Tools_Container = document.getElementById("tools"); Tools_Container.innerHTML = "lol";
Resultat dans la console d'erreur: Tools_Container is null.
|
|
vendredi 17 octobre 2008 à 18:40:37 |

PetoleTeam
|
Bonjour, reste une possibilité,ou plus, mauvais balisage du document, manque BALISE body par exemple ou plusieures... pour tester le document http://validator.w3.org/ autre chose qui peut arriver ce sont les accents dans du javascript si le charset=UTF-8 ;O)
|
|
vendredi 17 octobre 2008 à 18:46:28 |

DakM
|
Nop. J'ai eu quelques erreur du genre il manque <!DOCTYPE> <link .... /> au lieu de <link ...> bref rien de terrible o.o
Que faire !
|
|
vendredi 17 octobre 2008 à 20:13:48 |

kazma
|
bonjour essay de cree une node text Tools_Container.appendChild(document.createTextNode("lol"));
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 03:22:44 |

DakM
|
Au final, je veux pas ajouter de texte brut:
Dans ma page html j'ai:
<script type="text/javascript"> <!--
var viewers = new Array(); viewers[0] = new Array(); viewers[0][0] = "Image Viewer"; viewers[0][1] = "IV_Init()"; viewers[1] = new Array(); viewers[1][0] = "Movie Player"; viewers[1][1] = "MP_Init()";
loadTools(); --> </script> et dans mon script JS j'ai:
currentTool = 0;
var Tools_Container = document.getElementById("tools");
function loadTools() { var ul = document.createElement("ul"); for(var i = 0;i<viewers.length;i++) { var li = document.createElement("li"); var a = document.createElement("a"); a.setAttribute("href","#"); if(i != currentTool) a.setAttribute("onclick","SwitchTool('" + i + "')"); var caption = document.createTextNode(viewers[i][0]); a.appendChild(caption); li.appendChild(a); ul.appendChild(li); } Tools_Container.appendChild(ul); }
En gros, ca creer une liste dans le div id="tools". Mais firefox veut rien savoir ;( Tools_Container is null ;(
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 06:39:57 |

bultez
|
bonjour >><td class="x"><div id="tools"></div></td> Tools_Container = document.getElementById("tools"); pas de mystère : l'erreur est provoquée ailleurs ( petoleTeam++ ) si l'erreur est bien là où tu l'indiques... probablement "devant" la balise div, dans le html absence de<body>, " ou ' qui manque, balise non fermée... normalement avec un éditeur à coloration syntaxique on devrait voir (?) Cordialement.
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 07:15:44 |

PetoleTeam
|
Bonjour, de ce que je lis, en en sortant, c'est NORMAL, tu exécutes var Tools_Container = document.getElementById("tools"); avant la création éffective de ton DIV dans le document HTML <body> <div id="tools"></div> <script type="text/javascript"> var Tools_Container = document.getElementById("tools"); loadTools(); </script> </body> devrait le faire...ou une autre façon d'ailleurs, mais l'interprétation ce fait en ligne... ;O)
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 13:07:56 |

DakM
|
Non le div est créer bien avant l'execution de la commande, et il y a une balise body ...
j'ai meme tenté ca:
window.setTimeout("loadTools()",3000);
rien a faire.... Tools_Container est toujours null..
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, getelementbyid, container, tools
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de recuperation de valeur [ par adess00 ]
Bonjour bonjour,Je voudrais recuperer la valeur d un option mais ça ne marche pas sous IEVoila les 2 code JS que j ai essayé : function loaddata(id){
probleme de getElementById() [ par rachidphp93 ]
bonjour,j'ai un formulaire de saisi et je souhaiterais passer quelques case de lecture seule (readnly) en ecriture (remouveAttribute(readonly)). Le pr
probleme href [ par moi zork ]
Bonjour à tous ,Je voudrais changé l'adresse d'un lien mais je ne trouve pas la solution j'ai déjà essayer :document.getElementById("lien").location.h
Probleme de récuperation de variable javascript [ par bendsiham ]
bonjour, je commence à arracher mes cheveux [^^sad1] je veux récuperer ma varible javascript et la mettre dasn un autre controle asp voilà mon code
objet requis [ par wallysub ]
Bonjour, j'ai un code que j'ai optimisé qui me met une erreur dans la boucle, alors que la boucle fonctionne tout de même, mais empeche la suite du co
Formulaire mail [ par ceetro ]
Bonjour, je savais pas trop où poster mon message, dans la section php ou la section javascript... je m'explique : J'ai un site internet qui affich
positionnement de textes avec javascript [ par vol68 ]
Bonjour à tous Voila mon probleme, je souhaiterai positionner des textes deja extraits d'une base de donneé avec ajax (texte, pos x, pos y, longueur,
probleme Light box au chargement avec firefox [ par amdout ]
[b]Bonjour à tous[/b] J'ai un soucis avec une lightbox que je voudrais ouvrir au chargement de ma page. Cela fonction sous opera mais pas sous mozill
Formulaire dynamique et html pour un submit [ par spaceboy89 ]
Bonjour, Je vais essayer de m'expliquer clairement sur ce problème qui me bloque depuis un moment. J'ai crée un formulaire html avec des parties en
Probleme avec window.open [ par secman ]
Bonjour,je voudrai faire saisir dans un champ un texte et lorsque j'appuie sur mon bouton j'ouvre plusieurs nouvelles fenetres avec comme adresse une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|