|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Probleme avec un formulaire [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (SeNeO64)
Informations & options pour cette discussion
lundi 12 mars 2007 à 13:49:07 |
Probleme avec un formulaire

SeNeO64
|
Bonjour. J'ai un problème avec java script. En effet je n'arrive pas a modifie la valeur d'un champ de formulaire. J'ai une erreur me disant: this.document.forms[0].reajou a la valeu null ou n'est pas un objet. Je ne voit pas d'ou ca vient (j'débute en javascript). Mon champ dans le formulaire et la variable ue je modifie porte bien le meme nom. Je vous met les portions de code correspondante. Merci de votre aide.
tout d'abord le formulaire: <form action="index.php" method="POST" name="form"> <input type="text" name="email" value="email"> <input type="hidden" name="reajou" value="non"> <select name="liste"> //code php pour remplir les options </select> <input type="submit" name="Ok" value="Ok"></td> </form>
et la modification du champ et le renvoi du formulaire: this.document.forms[0].reajou.value = "1"; document.form.submit();
|
|
|
lundi 12 mars 2007 à 14:40:08 |
Re : Probleme avec un formulaire

bultez
|
Bonjour,
c'est bien, mais où c'est fait ces ordres javascript ?
car déjà, j'ai un gros doute avec this ! et s'il y a un bouton submit, pourquoi faire form.submit() ? qui d'ailleurs ne s'adresse pas au formulaire comme dans l'instruction précédente. curieux.
normalement, onsubmit est fait pour ça.... ( ce qui permettrait de retourner true ou false pour envoyer ou pas si on contrôle les champs par exemple )
<script type="text/javascript"> function maj(f) { f.reajou.value="1" } </script> <form action="index.php" method="POST" name="formxxx" onsubmit="maj(this);"> ...
il vaut mieux éviter les name qui ressemblent à ce que connait html/javascript...
|
|
|
lundi 12 mars 2007 à 14:49:24 |

SeNeO64
|
Ben en fait le formulaire me sert à récupérer l'adresse email. Une fois cette adresse mail récupéré, je test via php si elle est déja présente, mais désinscrite dans un BD. Si c'est le ca j'affiche une boite de dialogue permettant a l'utilisateur de choisir s'il souhaite réinscrire la personne ou pas. C'est la que le champ caché et le submit du formulaire m'aurai permi de recharger ma page, et donc de faire le cas ou reajout=oui dans une suite de test. Etant donné que php et javascript ne peuvent se mélanger, c'est l'une des seules solutions que j'ai trouvé. Si t'en a une meilleur je suis preneur ;) , mais je m'y connait pas assez en js pour tout faire en javascript.
|
|
|
lundi 12 mars 2007 à 15:01:05 |

bultez
|
>>Etant donné que php et javascript ne peuvent se mélanger on peut dire ça comme ça.... mais ils "communiquent" ( si on peut dire aussi ! ) et que donne ce que je te propose ?
|
|
|
lundi 12 mars 2007 à 15:09:37 |

bultez
|
et s'il faut envoyer le formulaire directement sans action du visiteur :
<form action="index.php" method="POST" name="form_toto"> <input type="text" name="email" value="email"> <input type="hidden" name="reajou" value="non"> <select name="liste"> //code php pour remplir les options </select> <!-- input type="submit" name="Ok" value="Ok" pas de bouton submit alors, inutile --> </form>
document.form_toto.reajou.value = "1"; document.form_toto.submit(); Cordialement Bul [ mon Site ] [ M'écrire ]
|
|
|
lundi 12 mars 2007 à 15:11:43 |

SeNeO64
|
Je suppose que ca va marcher, mais c'est pas ce que je veut faire. J'veut pas mettre la variable a jour au moment de l'envoi du formulaire, mais plus tard. Par contre j'pense avoir une piste en restant sur du php et via un header.
|
|
|
lundi 12 mars 2007 à 15:17:50 |

bultez
|
>>J'veut pas mettre la variable a jour au moment de l'envoi du formulaire, mais plus tard. si le formulaire est envoyé, la page html/javascript "perd la main", n'existe plus, et on ne peut plus rien faire... >>en restant sur du php et via un header. ??
|
|
|
lundi 12 mars 2007 à 15:28:32 |

SeNeO64
|
En fait j'envoie d'abord mon formulaire avec email. J'l'envoie sur lui meme. En début de page j'ai des test pour savoir si l'email est valide...etc Donc j'arrive au moment ou mon email est valide, ou il est présent dans la base mais déasinscrit. C'est la que je veut mettre ce champ a jour, renvoyer mon formulaire et donc recommencer mes test, mais en suivant une branche différente, et donc mettre ma base de donnée a jour. Je sais pas si mon explication est claire, mais moi je me comprend (c'est déjà pas mal). Donc pour ma seconde solution, j'pense que si l'utilisateur cliques sur oui dans la boite de dialogue, j'v mettre un header de redirection qui va me peremetre de me rediriger vers une autre url, mais qui ici sera la meme avec juste un truc du style .php?reajou=oui qui va me permettre de rentrer dans mes test par un if($_GET['reajout']=="oui"). Enfin un truc du style.
|
|
|
lundi 12 mars 2007 à 15:49:38 |

bultez
|
je ne comprend pas tout, et c'est normal à mon avis. pour revenir à l'erreur initiale ( le reste c'est une question de logique de ton application ) je t'ai donné plusieurs manières d'adresser le champ, en fonction de "où on est"
d'aucuns diraient met un id="toto" et utilise document.getElementById("toto").value=... ce qui est une autre solution... différente.
|
|
|
lundi 12 mars 2007 à 15:59:49 |

SeNeO64
|
Oki. Merci beaucoup de ton aide. Pour l'instant j'suis sur autre chose, mais de que je m'y remet j'e tiens au jus pour l'evolution du scmilbilick.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : formulaire, probleme, champ, document, modifie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
nom de champ de formulaire dynamique [ par patou06 ]
Bonjour à tous, j'ai une liste de champs de formulaire dynamique: et dans une fonction javascript je veux les parcourir, j'avais penser à : document
Vérification de champs formulaire [ par Anthotill ]
Bonsoir à tousJ'essaye sans résultat d'empêcher l'envois d'un formulaire !Je m'explique:Je veux enfait rendre obligatoire le textarea "remarque" si l'
Ajout de champs dans un formulaire [ par neolitec ]
Bonjour,J'ai cherché des moyens pour ajouter des champs dans mon formulaire, sans avoir recours à un rechargement de la page.J'avais écrit une fonctio
Modification d'une action de formulaire en js. [ par MattBPA ]
Bonjour.J'essaie depuis plusieurs heures à modifier l'action de mon formulaire en javascript et je commence à déprimer.Tout à l'air pourtant bien simp
appel d'une fonction avec un formulaire [ par nina_bee ]
bonjour à tous, je voudrais faire une vérif simple sur un champ mail en javascript. J'ai créé une fonction et je voudais qu'elle se déclanche quand on
Ajouter du texte dynamique [ par nuns ]
Bonjour, Je suis en entrain de faire un formulaire, et je voulais quand il y a la vérification en JavaScript qu'il ajoute du texte rouge "le champs e
Colorer champs formulaire apres validation [ par socket77 ]
Mon code envoie bien des erreur si les champs ne sont pas valides mais ne les colore pas en rouge comme prévu.. Une idée? merci function check() {
Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable [ par krol17 ]
Bonjour, J'ai un souci avec un bouton en javascript.J'ai une case à cocher et un champs texte, au lancement de ma page, je champs texte n'est pas acce
verifier un champ pseudo [ par hou1919 ]
Salut j'ai un formulaire d'inscription dans lequel je veux faire un test javascript sur le champ pseudo pour savoir si ce pseudo existe dans la base
Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli) [ par sash28 ]
Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui d
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1
Entre 449€ et 449€
|