begin process at 2012 05 29 18:24:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme avec une fonction javascript + css

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec une fonction javascript + css

mardi 28 février 2006 à 18:23:44 | probleme avec une fonction javascript + css

edelendil

Voila, je dois créer un menu déroulant composé de deux tableaux

le premier contient le titre de la rubrique et reste toujours visible
le deuxieme contie les sous rubriques qui ouvrent les pages, il apparait et disparait quand on clic sur le premier tableau.

Le probleme est que j'essaye de mettre en place la fond du premier tableau de maniere à ce qu'il affiche une image si le menu est déployé et un autre image si le menu est replié.

Ma fonction javascript bloque alors car je n'arrive pas à faire passer le 2em parametre.

voici le code, sans la feuille de style gerant les rollover du texte

<table width=143 border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0>
    <tr ><td  onclick="ferme('menu1', 'titre1')" id=titre1 style="background-image:url(images/menuin.jpg);">

<a class="menu" href="#" onmouseout=this.className="menu" onmouseover=this.className="menu_hover">ETABLISSEMENT</a>

</td></tr>
</table>

<table width=143 border=0 bgcolor=#ffffff cellSpacing=0 cellPadding=0 id=menu1 style="display:block;">

<tr><td><a class="sousmenu" href=""  onmouseout=this.className="sousmenu" href="#" onmouseover=this.className="sousmenu_hover">test1</a></td></tr>

<tr><td><a class="sousmenu" href=""  onmouseout=this.className="sousmenu" href="#" onmouseover=this.className="sousmenu_hover">test2</a></td></tr>

<tr><td><a class="sousmenu" href=""  onmouseout=this.className="sousmenu" href="#" onmouseover=this.className="sousmenu_hover">test3</a></td></tr>
</table>
<!------------------------ la fonction javascript gerant le menu ---------------->
<script type="text/javascript">
ferme('menu1'); //Pour que le menu soit fermé au lancement

function ferme(nom, titre)
{
    if ( document.getElementById(nom).style.display == "block" )
        {
        document.getElementById(nom).style.display ="none";       
        }
    else
        {
        document.getElementById(nom).style.display = "block";       
        }

if (document.getElementById(titre).style.background-image =="url(images/menuin.jpg)";)
        {
       document.getElementById(titre).style.background-image= "url(images/menuout.jpg");
        }
    else
        {
       document.getElementById(titre).style.background-image =="url(images/menuin.jpg)";
        {
}

</script>

mercredi 1 mars 2006 à 08:09:09 | Re : probleme avec une fonction javascript + css

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour...

les aléas du langage font que l'on déclare

<td  onclick="ferme('menu1', 'titre1')" id=titre1
style="background-image:url(images/menuin.jpg);">

mais que l'on appele

var imgfond = document.getElementById(titre1)style.backgroundImage;

;0)
jeudi 2 mars 2006 à 13:17:51 | Re : probleme avec une fonction javascript + css

edelendil

Visiblement il y a une autre erreur de ma part en plus de cette déclaration.

Le message retourné est "objet attendu" au niveau de la fonction

Merci quand même c'est dejà ca de corrigé ^^

jeudi 2 mars 2006 à 13:25:30 | Re : probleme avec une fonction javascript + css

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour...

un oubli dramatique dans les lignes transmises
var imgfond = document.getElementById('titre1
').style.backgroundImage;

;0)
mardi 7 mars 2006 à 15:21:28 | Re : probleme avec une fonction javascript + css

edelendil

Salut

Je ne pense pas que le probleme vienne de là, de toute maniere j'avais bien remarqué la petite erreur de frappe ^^

Serait il possible qu'il y ai un probleme avec la declaration de la fonction dans le code html, ou qu'il ne veuille pas utiliser deux
getElementById sur deux id differentes dans la même fonction ??

Merci d'avance
mardi 7 mars 2006 à 15:57:52 | Re : probleme avec une fonction javascript + css

PetoleTeam

Membre Club

ô traitrise...
//-- Dans ton code ...
if( document.getElementById(titre).style.backgroundImage
=="url(images/menuin.jpg)"
;){     // ; est en trop... => ERREUR
  document.getElementById(titre).style.backgroundImage = url( images/menuout.jpg");
}
else{
  document.getElementById(titre).style.backgroundImage
 == "url(images/menuin.jpg)";  //
== doit être = => EGALITE
{ est à l'envers...
=> ERREUR

// pour un code plus propre...
var Obj =
document.getElementById(titre).style; // simplifie écriture de la suite
if( Obj.backgroundImage == "url(images/menuin.jpg)"){
    Obj.backgroundImage = "url(images/menuout.jpg");
}
else{
  Obj.backgroundImage = "url(images/menuin.jpg)";
}

I'm sorry de ne pas avoir tout percuté du premier coup...

;0)

mercredi 8 mars 2006 à 14:54:32 | Re : probleme avec une fonction javascript + css

edelendil

Effectivement c'etait dans le "==" que résidait le probleme, je suis assez honteux de ne pas l'avoir remarqué moi même ^^

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : style, image, titre, document, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande Onclick agrandir image + afficher du texte [ par pharen ] bonjour à tous je souhaite réaliser une gallery photos ainsi les photos sont sur la page en petite taille. je click sur une photo et elle s'agrandit pb avec un formulaire select [ par ahah38 ] Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un formulaire select. Je souhaite réaliser un carnet de route en utilisant un formulaire select. Les visiteurs pourron Urgent!problème de fonction pour afficher un tableau [ par tagadax ] Bonjour j'ai un problème, j'ai un projet a terminer pour lundi, et je suis bloqué pour afficher un tableau voici ma fonction : [code=js]function decis onchange sous IE [ par j3r3m067 ] Bonjour, voila j'ai fait un script sous firefox qui m'affcihe une div en fonction de la valeur de la selection. je joins mes code html et js biensur compatibilité javascript [ par camellion2 ] Bonjour a tous, Je suis novice en programmation et je me suis fait un petit site web pour me simplifier la vie au taf. Le problême c'est qu'au bureau problème avec un menu [ par 77marsmars77 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec mon menu. Quand je clique sur le menu 1 il m'affiche les sous menus1. là c'est ok. Quand je clique sur le lie Aide pour faire une boucle [ par nel_sim ] Bonjour ! Je débute en Javascript, c'est pour cela que j'ai besoin de vous ! En fait j'aimerai faire une boucle avec for ou while, mais je ne sais pa Bug Firefox recuperation de la taille de l'image [ par malkomad ] Bonjour a tous, Je développe une site de type galerie, et j'ai un pb sous firefox ( uniquement ) lorsque je souhaite récupérer la taille de l'image e boucle de test [ par jytest ] Bonjour, Je suis sous dreamweaver cs4. J'utilise une routine javascript : function zoomLon(imgUrl) { if (imagehover!=imgurl) { document.getElemen remettre des input radio à vide [ par joujma5 ] bonjour j'ai un bout de code qui me gène je veux bien remettre les input radio vides(!=checked) on rafraîchissant la page web.voici le code: funct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales