begin process at 2012 05 29 18:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Problème avec fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec fichier XML

samedi 1 novembre 2008 à 15:16:07 | Problème avec fichier XML

queeny933

Quand, dans une balise XML, on doit introduire un caractère "<" ou ">" comment peut-on s'y prendre pour que ce caractère ne soit pas interprèté comme le début ou la fin d'une balise?
La fait de mettre \< ou\> ne fonctionne pas; de même le fait de doubler le caractère (<< ou >>).
Merci d'avance pour votre aide.
samedi 1 novembre 2008 à 15:45:01 | Re : Problème avec fichier XML

nicomilville

Membre Club
Salut,

Ba il faut faire ce qu'on appelle un parsage, il faut parser le xml avec des expression régulière.

Petit oublie de ta part, il serai bien de dire bonjour !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

samedi 1 novembre 2008 à 15:51:03 | Re : Problème avec fichier XML

bultez

Membre Club
bonjour,
&lt; pour <
pour > c'est &gt;
@+
samedi 1 novembre 2008 à 17:12:47 | Re : Problème avec fichier XML

queeny933

Bonjour,
Merci pour les réponses. Effectivement maintenant mes caractères "<" et ">" sont acceptés et le contenu de mes balises XML sont bien affichées.
Hélas les balises HTML que j'ai inclues à l'intérieur de mes balises XML ne sont pas interprètées et sont affichées comme du texte ordinaire. Exemple :
<news>
         Consultez le site :<A Href=xxxx target=_blank> Site  </A>
</news>
Que peux-t-on faire pour qu'elles soient interprètées?
Merci  d'avance pour votre aide.
dimanche 2 novembre 2008 à 08:30:09 | Re : Problème avec fichier XML

bultez

Membre Club

ça dépend de ce que tu en fais...

par exemple, j'ai un ch'tiot tableau
qui donne des infos pour le déboggage
avec les différents navigateurs
j'utilise :

<nav>
         <nom>Safari
&lt;img src="file://D:/Mes documents/Mes images/Divers/Logos/Safari 32x32.gif" /&gt;</nom>
         <lib><![CDATA[<u>D</u>ebug / <u>S</u>how JavaScript Console
° modifier Fichier <u>Preferences.plist</u>  situé dans le
répertoire : <i>Support:</i>\Documents and Settings\<i>utilisateur</i>
                \Application Data\Apple Computer\Safari\
   y ajouter    &lt;key>IncludeDebugMenu&lt;/key>
                &lt;true/&gt;]]></lib>
      </nav>

et je met dans le innerHTML des <td> d'un <table>
tout baigne.
dimanche 2 novembre 2008 à 08:31:14 | Re : Problème avec fichier XML

bultez

Membre Club
ça donne ça :

Chrome
contrôler page actuelle / Options pour développeurs
/ Console Javascript
FireFox
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger FireBug
Internet
Explorer
activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés
dans la liste, sous "Navigation" : décocher
o Afficher une notification de chaque erreur de script
o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer)
et mieux : télécharger le Debogger IE
voir aussi : DebugBar et Companion JS
K-Meleon
Outils / Console d'erreurs
Opera
Outils / Avancé / Console d'erreurs
Safari
Debug / Show JavaScript Console
° modifier Fichier Preferences.plist situé dans le
répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur
\Application Data\Apple Computer\Safari\
y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key>
<true/>

Bul [mon Site] [M'écrire]         

dimanche 2 novembre 2008 à 09:57:39 | Re : Problème avec fichier XML

queeny933

Bonjour,
Je vais essayer de créer une division <div>...</div> et de ranger mon tableau dans le innerHTML de cette division...
Merci pour les réponses!...

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, caractère, xml, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'insertion d'un fichier audio aves la balise OBJECT [ par IE ] Bonjour, J'ai un problème d'insertion d'un fichier audio avec la balise OBJECT.Mon script marche sur Mozilla Firefox, mais pas sur Internet Explorer. widget+xml [ par pandouta08 ] bonjour j'ai un fichier xml généré avec un code php à partir d'une base de donnée .je voudrais savoir comment je peux charger dans le widget ce fichie Problème avec la balise <canvas> [ par Fabien3D ] Bonjour ! Je viens d'essayer la balise canvas pour dessiner sur une photo affichée dans une page web. J'ai fouiné sur le web pour comprendre comment récuperer les données d'un fichier XML dans une zone de saisie [ par fabricioliking ] bonjoursVoila j'ai besoin d'un tout petit coup de patte, je récupére les données d'un fichier xml, j'arrive à les afficher par le bied d' "alert" mais remplir mon fichier xml pour ensuite l'afficher dans mon formulaire [ par fabricioliking ] Re bonjour, me revoila encore pour mes petites contines en ajax. Voila j'arrive via mon code à afficher par le bied d'un alert le contenue d'un fichie extraire donnée d'un fichier XML et Google AJAX APIs [ par zamubudio ] Hello, Je debute en prog HTML et j'essaye d'afficher les données contenues dans un fichier XML, en utilisant les fonctions déja creer par Google AJAX Envoyer et récupérer un champ texte de formulaire entre une page Web et fichier XML? [ par alain8225 ] Salut à tous, J'ai créé une page Web dans laquelle j'ai placé un formulaire contenant des champs TEXT. L'utilisateur entre ses données qui sont enreg Lire un fichier XML [ par thomasberment ] Salut, je voudrai savoir s'il est possible de lire un fichier XML depuis un script ? C'est du local, je veux juste faire un lien entre deux fichier ( problème balise [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!! J'ai le code suivant et je n'arrive pas à récupérer mas variable TIT dans la boucle repeat <html xmlns="http://ww Créer un fichier XML [ par clavelski ] Bonjour, J'aimerais que lors d'un click sur un bouton, un fichier xml se crée sur le serveur. Or le problème c'est que je sais le faire en Java mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales