begin process at 2012 05 29 18:23:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme avec les expressions regulières (string.replace())

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec les expressions regulières (string.replace())

mardi 2 décembre 2003 à 16:56:01 | Probleme avec les expressions regulières (string.replace())

Gorrk

Membre Club
Voilà je souhaite transformer du code perso (, , ect) en code HTML.
Voilà comment je fais :

var text=document.forms[0].corps.value;
text=text.replace(/(\n\r)|(\r\n)|\r|\n/g,"<br>");
text=text.replace(/\[x\](.+)\[\/x\]/g,"<x>$1</x>");

Mais dès qu'il y a plusieurs du même type ça ne marche pas :
Exemple :
[x]Test 1[/x][x]Test 2[/x]

Et ça me sort :
<x>Test 1[/x][x]Test 2</x>
samedi 6 décembre 2003 à 13:05:30 | Re : Probleme avec les expressions regulières (string.replace())

bultez

Membre Club
[size=1][b][brown]Bonjour[black]
j'ai eu le même problème, et j'ai
fini par faire une boucle, car il me
semblait qu'effectivement on ne
remplaçait que la 1ère occurence.
et sur du "texte tout simple"
[brown]Cordialement. Bul
samedi 6 décembre 2003 à 14:06:58 | Re : Probleme avec les expressions regulières (string.replace())

Gorrk

Membre Club
Je ne crois pas que ce soit le même problème.
Pour remplacer toutes les occurences, il faut rajouter un paramêtre "g" :
text=text.replace(/\[x\](.+)\[\/x\]/g,"<x>$1</x>");
mardi 9 décembre 2003 à 15:14:39 | Re : Probleme avec les expressions regulières (string.replace())

bultez

Membre Club
Bonjour
par exemple pour simplifier:
<input style="font-family=courier new"
type=text name=ent size=64
value="[x]Test 1[/x][x]Test 2[/x][x]Test 3[/x]"><br>
<input style="font-family=courier new"
type=text name=sor size=64>
<script language="javascript">
sor.value=ent.value.replace
(/(\[x\])([A-Za-z0-9 ]+)(\[\/x\])/g,"<x>$2</x>");
</script>
si .+ au lieu de [A-Za-z0-9 ]+
$2 = Test 1[/x][x]Test 2[/x][x]Test 3
est-ce normal ? je ne sais pas ?
que veut dire . ? tout vient de là ? non ?
j'aide ou je perturbe ?
Cordialement. Bul

Cette discussion est classée dans : text, code, probleme, test, replace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de DHTML [ par lenomad2312 ] Bonjour a tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit donc escuser moi si je me suis tromper.Voila je doit pour mon examen de BTS faire un proget. Probleme de Regex [ par DoomRider ] Voila j'ai de nouveau des problemes de regex auquel j'ai pas trouvé de réponses en faisant des test et des recherche, je les met tous dans ce post >_1 scrolling text [ par John7 ] bonjour à tousJ'ai eu une applet, il y a quelques temps maintenant, qui faisait défiler un texte verticalement, genre news, mais qui avait pour partic Fonction replace sur mots-cles dans le code HTML ? [ par Lomendil ] Bonjour,Je suis actuellement en train de construire un code afin de pouvoir traiter le code HTML d'une page et, eventuellement, de remplacer certaines Code Lien [ par TOONIE ] Bonsoir,J'essaye de créer un lien avec un code un peu moderne (en tout cas pour le débutant que je suis, je trouve cela moderne. !), et ça ne fonction probleme code lien tableau [ par ju0123456789 ] Hello !J'ai un problème avec un code, je voudrais que, quando n clique dans une case du tableau, l'url destinée s'ouvre dans une nouvelle fenetre, voi Pseudo éditeur WYSIWYG qui a de la peine avec les retours à la ligne [ par WebManiaK ] Bonjour.Je cherche à développer un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) pour que les membres puissent voir l'effet que produit leur texte en probleme avec javascript [ par aragorn_le_sombre ] voila alors je suis nouveau et je veut me lancé dans le javascript mais le probleme c'est que quand j'essaie de rentrer un code sa marche pas sur la p Probleme de display [ par maxroucool ] Slt, voici mon code: [code]function verifPseudo(pseudo)     {         if(pseudo)         {           &nb probleme de code [ par nejo ] bonjour,j'ai donné des propriétés genre scrollbars=0, menubar=0..a un lien  mais la propriété status=0 ne marche pas sur tous les pc sur lesquels j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales