begin process at 2010 02 10 12:47:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

probleme avec une expression reguliere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec une expression reguliere

dimanche 7 octobre 2007 à 10:53:38 | probleme avec une expression reguliere

kgadhi

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide,
Je vous explique mon probleme: Je veux verifier la saisie d'une adresse mail par une expression reguliere, mais mon expression reguliere ne marche pas.
Jaimerais utilser la meme expression que celle que j'utilise en php pour faire les meme tests en local et sur le serveur. La verification en php par contre marche.
Je vous met le code en javascript et en php
<script language="javascript" type="text/javascript">
   var E_Mail = mail_User.value;
   var atom   = '[-a-z0-9!#$%&\'*+\\/=?^_`{|}~]';   // caractères autorisés avant l'arobase
   var domain = '([a-z0-9]([-a-z0-9]*[a-z0-9]+)?)'; // caractères autorisés après l'arobase (nom de domaine)

// Une ou plusieurs fois les caractères autorisés avant l'arobase
   // Suivis par zéro point ou plus
   // séparés par des caractères autorisés avant l'arobase
   // Suivis d'un arobase
   // Suivis par 1 à 63 caractères autorisés pour le nom de domaine
   // séparés par des points
   // Suivi de 2 à 63 caractères autorisés pour le nom de domaine
   var verif = '/^' + atom + '+' + '(\.' + atom + '+)*' +
'@' + '(' + domain + '{1,63}\.)+' + domain + '{2,63}$/i';

if (verif.exec(E_Mail) == null) {
      Message += 'Veuillez saisir une adresse mail valide ! \n';
   }
</script>

sous FireFox, j'ai comme message d'erreur "verif.exec is not a function

<?php
   // Verifier le format de l'adresse mail
       public static function verifierEmail($email) {
   $atom   = '[-a-z0-9!#$%&\'*+\\/=?^_`{|}~]';   // caractères autorisés avant l'arobase
   $domain = '([a-z0-9]([-a-z0-9]*[a-z0-9]+)?)'; // caractères autorisés après l'arobase (nom de domaine)

// Une ou plusieurs fois les caractères autorisés avant l'arobase
   // Suivis par zéro point ou plus
   // séparés par des caractères autorisés avant l'arobase
   // Suivis d'un arobase
   // Suivis par 1 à 63 caractères autorisés pour le nom de domaine
   // séparés par des points
   // Suivi de 2 à 63 caractères autorisés pour le nom de domaine
   $regex = '/^' . $atom . '+' . '(\.' . $atom . '+)*' .
'@' . '(' . $domain . '{1,63}\.)+' . $domain . '{2,63}$/i';

if (preg_match($regex, $email)) {
    return true;
   }
   else {
    return false;
   }
  }
?>
lundi 8 octobre 2007 à 17:47:53 | Re : probleme avec une expression reguliere

PetoleTeam

Membre Club
B onjour...

verif.exec is not a function
la fonction exec
applique une expression régulière à une chaîne, dans ton cas il me semble qu'il faille déclarer ta variable verif comme étant une RegExp de la façon suivante
var verif = new RegExp( ton_expression);
ensuite
verif.exec( E_Mail)
devrait fonctionner...

;0)

Cette discussion est classée dans : mail, caractères, z0, arobase, autorisés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de fermeture de popup [ par nougitch ] Bonjour, J'utilise un script (présent sur ce site, j'en remercie l'auteur au passage) qui permet de vérifier de manière simple, la validité d'une a Verif de champs et autre... [ par Farfadam ] Bonjour à tous,j'ai créé un formulaire de contact qui fonctionne impec, le s recupere une IP depuis un formulaire [ par christian33 ] Bonjour,J'aimerais recupere l'adresse IP de mes visiteurs lorsqu'il m'envoye un message via un formulaireJe vous donne le script du formulaire en plac Caractères incorrects avec AJAX [ par Scraat ] Bonsoir Je fais un script affichant le contenu d'un fichier html sur une page en passant par des XMLHttpRequest. Tout marche bien quand j'ai un texte Problème pour un encoir d'e-mail prédéfini ... [ par sophiejulien68 ] Bonjour, voilà, j'ai un petit souci ! je m'explique: je souhaiterais fair un lien mailto, jusque la rien d'insurmontable, mais!! je souhaiterais sur Envoi de mail [ par poitierjohan ] Bonjour,Je voudrais mettre sur une page de mon site web, un possibilité d'envoyer des commentaire...Donc, je voudrais sur ma page une zone texte pour Problème de corps pour un e-mail ... [ par Roulette68 ] Bonjour, Voila, j'explique mon problème: je souhaiterais faire un lien sur un mailto, avec l'objet et le corps du texte prédéfini, mais je voudrait s Code pour envoyer un mail. [ par esus1985 ] bonjour, je cherche la ligne qui permet en javascript d'envoyer un email.j'ai déjà récupéré dans des variables en php tout ce qu'il faut (destinataire envoi de mail avec lotus [ par katwes ] Bonjour,J'essaie d'envoyer une page par mail en cliquant sur un icône. Ca fonctionne avec outlook mais quand la messagerie est lotus, l'adresse de la problème avec une expression régulière et un tableau [ par mickaelpfr ] Salut a tous , je bosse actuellement sur un chat en ajax/php et je suis confronté au problème des caractères spéciaux lors de l'envois par la méthode 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales