|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : problème avec une expression régulière et un tableau [ Archives / AU SECOURS !!! ] (mickaelpfr)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 23 février 2006 à 09:30:18 |
problème avec une expression régulière et un tableau

mickaelpfr
|
Salut a tous , je bosse actuellement sur un chat en ajax/php et je suis confronté au problème des caractères spéciaux lors de l'envois par la méthode ajax. je dois donc avant d'envoyer certain caractère comme le & le # ou encore le + les remplacer pour qu'il puissent etre transmis jusque la pas trop de souçis ( je ermet tout dans le contexte :) ). la ou le bas blesse c'est que certain de ces caractères ne passe pas dans la fonction reg code source : function pre_traitement(){ // récupération de la valeur du champs texte message = document.getElementById('lemessage').value;//traitement des caractère spéciaux var avant = new Array("&","+","#"); var apres = new Array(":amp:",":plus:",":diese:");// boucle tant qu'il y a des caratère spéciaux on traite la chaine for (i=0; i<3; i++) { message = Remplace(message,avant[i],apres[i]); }}
et la fonction de traitement :
function Remplace(str,find,rep){ var reg = new RegExp(find,"gi") return(str.replace(reg,rep)); }
les caractères & et # aucun souçis mais le + me plante ainsi que le \ ( enevé du tableau ... )
en espérant avoir un pti coup de main.
coordialement
|
|
|
jeudi 23 février 2006 à 10:33:22 |
Re : problème avec une expression régulière et un tableau

Mindiell
|
le + est un caractère spécial des expressions régulières qui signifie un caractère ou plus...
remplace le par "\+"
pour "\", c'est un carctère spécial aussi, remplace le par "\\". Il permet de ne pas tenir compte d'un caractère spécial derrière lui ;o)
|
|
|
jeudi 23 février 2006 à 13:50:07 |

mickaelpfr
|
déja testé mais marche pas, réponse de firefox : Erreur : invalid quantifier + var message = "+ et la +" var reg = new RegExp("\+","gi"); message = message.replace(reg,rep);
:-(
|
|
|
jeudi 23 février 2006 à 14:18:33 |

Mindiell
|
var reg = new RegExp ('[\+]','gi');
En effet, ca marche mieux comme ca ^^
|
|
|
jeudi 23 février 2006 à 14:34:51 |

mickaelpfr
|
 ou c que tu les veux tes bizouxxx ??? allez un dernier caractère et je pense que c'est finit : '[\\]' pour l'anti slash qui plante , une idée ??
|
|
|
jeudi 23 février 2006 à 14:42:40 |

Mindiell
|
Réponse acceptée !
Facile, dans une chaine de caractères en javascript, les \\ sont tout de suite transformés en \, donc tu as un souci. Il faut donc doubler le double ^^
'[\\\\]'
et voilà ;)
|
|
|
jeudi 23 février 2006 à 18:29:11 |

mickaelpfr
|
réponse accepté a 200% lol merci a toi ;) j'étais confronté a un autre problème mais résolut ... a très bientot ( enfin j'espère po ;) )
|
|
|
Cette discussion est classé dans : problème, tableau, caractères, reg, spéciaux
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème caractères spéciaux [ par webide ]
Bonjour,J'essaie de mettre en place un texte sur un site seulement je dois codifié en caractères spéciaux au lieu de pouvoir utiliser les caractères n
problème de tableau [ par cathy1 ]
Bonjour, Lorsque j'insère un tableau sur mes pages web, je n'arrive pas à insèrer du texte ou une image à côté de celui-ci sans que celà ne le modifi
Liens internes/tableau/actualisation page [ par Phoebs ]
Bonjour, Comme vous pouvez le voir au titre de mon sujet, je ne sais pas trop comment nommer mon problème :/ Alors voilà, je suis en train de créer
Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ??? [ par AUZUR ]
Bonjour tout le monde, voila je débute en javascript, et je dois développer une fonction pour mon entreprise, qui doit gérer les caractères spéciaux.
remplacement caractères spéciaux par équivalents ASCII (+regexp) [ par bateauivre54 ]
Bonjour, je viens d'apprendre les bases des expressions rationnelles. Je programme actuellement une variante du chiffrement de Vigenère. Pour cela,
Problème syntaxe sur ligne cliquable dans un tableau [ par bruno3591 ]
Bonjour,Dans le code ci-dessous, j'ai inséré un bout de JS qui fonctionne si je le teste dans un tableau simple , mais il ne fonctionne pas dans celui
Problème de syntaxe avec Regexp [ par mattarius ]
Bonjour à tous, Je débute en Javascript et je viens de découvrir la fonction RegExp, qui est très pratique mais j'ai des problèmes avec la syntax
innerHTML, caractères spéciaux & formulaires [ par donben ]
Bonjour, je souhaite récupérer des données provenant d'une base mySQL et réinitialiser les valeurs de champs de textes situés sur un calque caché avec
Aïe Problème Visu d'Image [ par esdtechnologie ]
Bonjour à toutes et à tous.Voilà j'ai un problème, je crée un tableau en dynamique à partir d'une requête SQL.La première colonne de mon tableau corre
Pb avec mon script de contrôle !! [ par seb3110 ]
Salut ! Voilà, je débute en javascript, et j'ai un petit problème avec mon script qui me permet de contrôler les caractères saisis par l'utilisateur d
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|