Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème avec une expression régulière et un tableau [ Archives / AU SECOURS !!! ] (mickaelpfr)

jeudi 23 février 2006 à 09:30:18 | problème avec une expression régulière et un tableau

mickaelpfr

Salut a tous , je bosse actuellement sur un chat en ajax/php et je suis confronté au problème des caractères spéciaux lors de l'envois par la méthode  ajax.

je dois donc avant d'envoyer certain caractère comme le & le # ou encore le + les remplacer pour qu'il puissent etre transmis jusque la pas trop de souçis ( je ermet tout dans le contexte :) ).

la ou le bas blesse  c'est que certain de ces caractères ne passe pas dans la fonction reg code source :

function pre_traitement(){
// récupération de la valeur du champs texte
    message = document.getElementById('lemessage').value;
//traitement des caractère spéciaux
    var avant = new Array("&","+","#");
    var apres = new Array(":amp:",":plus:",":diese:");

// boucle tant qu'il y a des caratère spéciaux on traite la chaine  
    for (i=0; i<3; i++) {
     message = Remplace(message,avant[i],apres[i]);
    }

}

et la fonction de traitement :

function Remplace(str,find,rep){
  var reg = new RegExp(find,"gi")
  return(str.replace(reg,rep));

}

les caractères & et # aucun souçis mais le + me plante ainsi que le \ ( enevé du tableau ... )

en espérant avoir un pti coup de main.

coordialement

jeudi 23 février 2006 à 10:33:22 | Re : problème avec une expression régulière et un tableau

Mindiell

le + est un caractère spécial des expressions régulières qui signifie un caractère ou plus... remplace le par "\+" pour "\", c'est un carctère spécial aussi, remplace le par "\\". Il permet de ne pas tenir compte d'un caractère spécial derrière lui ;o)

jeudi 23 février 2006 à 13:50:07 | Re : problème avec une expression régulière et un tableau

mickaelpfr

déja testé mais marche pas, réponse de firefox :
Erreur : invalid quantifier +
var message =  "+ et la +"
var reg = new RegExp("\+","gi");
message = message.replace(reg,rep);

:-(

jeudi 23 février 2006 à 14:18:33 | Re : problème avec une expression régulière et un tableau

Mindiell

var reg = new RegExp ('[\+]','gi'); En effet, ca marche mieux comme ca ^^

jeudi 23 février 2006 à 14:34:51 | Re : problème avec une expression régulière et un tableau

mickaelpfr

ou c que tu les veux tes bizouxxx ???
allez un dernier caractère et je pense que c'est finit :
'[\\]' pour l'anti slash qui plante , une idée ??

jeudi 23 février 2006 à 14:42:40 | Re : problème avec une expression régulière et un tableau

Mindiell

Réponse acceptée !
Facile, dans une chaine de caractères en javascript, les \\ sont tout de suite transformés en \, donc tu as un souci. Il faut donc doubler le double ^^ '[\\\\]' et voilà ;)

jeudi 23 février 2006 à 18:29:11 | Re : problème avec une expression régulière et un tableau

mickaelpfr

réponse accepté a 200% lol merci a toi ;) j'étais confronté a un autre problème mais résolut ...
a très bientot ( enfin j'espère po ;) )

Cette discussion est classé dans : problème, tableau, caractères, reg, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème caractères spéciaux [ par webide ] Bonjour,J'essaie de mettre en place un texte sur un site seulement je dois codifié en caractères spéciaux au lieu de pouvoir utiliser les caractères n problème de tableau [ par cathy1 ] Bonjour, Lorsque j'insère un tableau sur mes pages web, je n'arrive pas à insèrer du texte ou une image à côté de celui-ci sans que celà ne le modifi Liens internes/tableau/actualisation page [ par Phoebs ] Bonjour, Comme vous pouvez le voir au titre de mon sujet, je ne sais pas trop comment nommer mon problème :/ Alors voilà, je suis en train de créer Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ??? [ par AUZUR ] Bonjour tout le monde, voila je débute en javascript, et je dois développer une fonction pour mon entreprise, qui doit gérer les caractères spéciaux. remplacement caractères spéciaux par équivalents ASCII (+regexp) [ par bateauivre54 ] Bonjour, je viens d'apprendre les bases des expressions rationnelles. Je programme actuellement une variante du chiffrement de Vigenère. Pour cela, Problème syntaxe sur ligne cliquable dans un tableau [ par bruno3591 ] Bonjour,Dans le code ci-dessous, j'ai inséré un bout de JS qui fonctionne si je le teste dans un tableau simple , mais il ne fonctionne pas dans celui Problème de syntaxe avec Regexp [ par mattarius ] Bonjour à tous, Je débute en Javascript et je viens de découvrir la fonction RegExp, qui est très pratique mais j'ai des problèmes avec la syntax innerHTML, caractères spéciaux & formulaires [ par donben ] Bonjour, je souhaite récupérer des données provenant d'une base mySQL et réinitialiser les valeurs de champs de textes situés sur un calque caché avec Aïe Problème Visu d'Image [ par esdtechnologie ] Bonjour à toutes et à tous.Voilà j'ai un problème, je crée un tableau en dynamique à partir d'une requête SQL.La première colonne de mon tableau corre Pb avec mon script de contrôle !! [ par seb3110 ] Salut ! Voilà, je débute en javascript, et j'ai un petit problème avec mon script qui me permet de contrôler les caractères saisis par l'utilisateur d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.