begin process at 2012 05 29 18:23:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème avec l'envoi d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'envoi d'un formulaire

dimanche 19 février 2006 à 11:20:56 | Problème avec l'envoi d'un formulaire

Ludo2727

bonjour,

je suis en train de créer un petit site pour un hotel.
Il y a une rubrique "réservation" ou j'ai créé un formulaire avec une fonction en javascript. Je n'utilise pas de php car je n'y connais rien.

En fait, j'ai 2 problèmes.
Le premier c'st que lorsque je rempli le formulaire avec Firefox et que je fais valider, Thunderbird s'ouvre et indique les renseignements rempli dans le formulaire et l'utilisatuer doit cliquer sur "Envoyer" pour que le mail parte.

Est-il possible d'envoyer le formulaire sans que l'utilisateur ne voit se mail ? Je voudrais que dès que l'utilisateur est rempli le formlaire et qu'il clique sur Valider, le mail soit envoyer automatiquement sans que le logiciel de messagerie ne s'ouvre (ou du moins le mail).

Ensuite, voici mon second problème :
lorque je rempli le formulaire à partir de IE, et que l'on clique sur Valider, Thunderbird s'ouvre mais aucune info n'apparait dans le mail ???

Voici mon script :

<script type="text/javascript">
function Controle()
{
if(document.Formreservation.nom.value=='') // 1
{
alert('Le champ Nom ne peut pas rester vide !');
document.Formreservation.nom.focus();
}
else if(document.Formreservation.prenom.value=='') // 2
{
alert('Le champ prenom ne peut pas rester vide !');
document.Formreservation.prenom.focus();
}
else if(document.Formreservation.adresse.value=='') // 3
{
alert('Le champ adresse ne peut pas rester vide !');
document.Formreservation.adresse.focus();
}
else if(document.Formreservation.code_postal.value=='') // 4
{
alert('Le champ Code Postal ne peut pas rester vide !');
document.Formreservation.code_postal.focus();
}
else if(isNaN(document.Formreservation.code_postal.value)) // 4
{
alert('Le champ Code Postal ne peut contenir que des chiffres !');
}
else if(document.Formreservation.code_postal.value.length<5) // 4
{
alert('Le champ Code Postal se compose de 5 chiffres !');
}
else if(document.Formreservation.ville.value=='') // 5
{
alert('Le champ Ville ne peut pas rester vide !');
document.Formreservation.ville.focus();
}
else if(document.Formreservation.tel.value=='') // 6
{
alert('Le champ Téléphone ne peut pas rester vide !');
document.Formreservation.tel.focus();
}
else if(isNaN(document.Formreservation.tel.value)) // 6
{
alert('Le champ Téléphone ne peut contenir que des chiffres !');
}
else if(document.Formreservation.tel.value.length<10) // 6
{
alert('Le champ Téléphone se compose de 10 chiffres !');
}
else if(document.Formreservation.arrive.value=='') // 7
{
alert('Le champ Date d arrivée ne peut pas rester vide !');
document.Formreservation.arrive.focus();
}
else
{
document.Formreservation.method = "POST";
document.Formreservation.action = "mailto:nom@domain.com?Subject=Réservation via le site Internet";
document.Formreservation.enctype="text/plain";
document.Formreservation.submit();
}
}
</script>

Et voila comment je l'appelle :

<input value="Valider" onclick="Controle()"
type="button" />

Je précise que ce script fonctionne correctement pour la vérification des champs.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide car là je bloque e je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider.
Si vous avez besoin d'autres infos pour comprendre d'où vient le problème, n'hésitez pas à me les demander.

Encore merci
Ludo
lundi 20 février 2006 à 13:37:09 | Re : Problème avec l'envoi d'un formulaire

Mindiell

Alors :

Pourquoi ne mets-tu pas les informations METHOD, ACTION et ENCTYPE dans ta balise FORM ?

Si Thunderbird s'ouvre, c'est peut-etre particulier à Thunderbird.

Que se passe-t-il si l'utilisateur n'a pas de client mail ?

Voila déjà quelques questions...
samedi 4 avril 2009 à 09:33:34 | Re : Problème avec l'envoi d'un formulaire

asma1708

bonjours,
svp, je vais avoir un code efficace pour une page php de reservation dans un hotel avec un capatcha antispam s'il est possible
Merci bien de toute aide quelque soit

Cette discussion est classée dans : champ, alert, document, value, formreservation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verification de champs [ par tib411 ] bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc Correction Html + Javascript [ par dream ] Voilà, j'ai voulu un peu modifier un des nombreux test qu'on peut trouver sur le net, mais bon je m'y connais pas vraiment. Si quelqu'un pouvait me co A partir d'une liste avec champ, faire un total [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai une page ASP qui me liste un certain nombre de document par le biais d'une boucle.Afin d'identifier chaque champ j'ai mis ceci:<% Respons Formulaire et javascript probleme de lien [ par RMOINAS ] Slt tout le monde Bon voilà mon probleme s'est que j'ai un formulaire et le formualire doit normalement activer un script lorsque l'on clique sur env Calcul [ par dity ] DiTy AkA B@d Boµ Bonjour, je suis bloqué devant un travail... Je doit faire un calculateur en javascript, une page html & un fichier js pour exécute Value bouton radio ! [ par L0rD59580 ] J'ai un soucis pour récupérer la value d'un bouton radio regarde le codepour le bouton radio j'ai la réponse "Undefined" pour le champ de texte je reç probleme avec wysiwyg multiples [ par doria123 ] Bonjour,J'ai commencé à développer un petit wysiwyg en js sous php, jusque là pas de problème : une fonction pour mettre la iframe en designMode, une m'expliquer une erreur de console javascript [ par rachidphp93 ] bonjour,voila une erreur de console javascript:document.inscription has n tester champ formulaire [ par gabs77 ] j'ai fait un formulaire pour tester les champs mais il ne fonctionne que sur le champ statut et sur le champ degre de couleur je ne parviens pas a le smiley textarea [ par gabs77 ] bonjour, je suis en train de faire un livre d'or et tout marche nickel mais je veu rajouter la possibilité de mettre des smileysor je ne sais pas comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales