begin process at 2012 05 29 18:23:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème avec l'envoi d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'envoi d'un formulaire

dimanche 19 février 2006 à 11:20:56 | Problème avec l'envoi d'un formulaire

Ludo2727

bonjour,

je suis en train de créer un petit site pour un hotel.
Il y a une rubrique "réservation" ou j'ai créé un formulaire avec une fonction en javascript. Je n'utilise pas de php car je n'y connais rien.

En fait, j'ai 2 problèmes.
Le premier c'st que lorsque je rempli le formulaire avec Firefox et que je fais valider, Thunderbird s'ouvre et indique les renseignements rempli dans le formulaire et l'utilisatuer doit cliquer sur "Envoyer" pour que le mail parte.

Est-il possible d'envoyer le formulaire sans que l'utilisateur ne voit se mail ? Je voudrais que dès que l'utilisateur est rempli le formlaire et qu'il clique sur Valider, le mail soit envoyer automatiquement sans que le logiciel de messagerie ne s'ouvre (ou du moins le mail).

Ensuite, voici mon second problème :
lorque je rempli le formulaire à partir de IE, et que l'on clique sur Valider, Thunderbird s'ouvre mais aucune info n'apparait dans le mail ???

Voici mon script :

<script type="text/javascript">
function Controle()
{
if(document.Formreservation.nom.value=='') // 1
{
alert('Le champ Nom ne peut pas rester vide !');
document.Formreservation.nom.focus();
}
else if(document.Formreservation.prenom.value=='') // 2
{
alert('Le champ prenom ne peut pas rester vide !');
document.Formreservation.prenom.focus();
}
else if(document.Formreservation.adresse.value=='') // 3
{
alert('Le champ adresse ne peut pas rester vide !');
document.Formreservation.adresse.focus();
}
else if(document.Formreservation.code_postal.value=='') // 4
{
alert('Le champ Code Postal ne peut pas rester vide !');