Accueil > Forum > > > > Problème avec le DOM
Problème avec le DOM
mercredi 28 mai 2008 à 19:20:40 |
Problème avec le DOM

nicomilville
|
Salut,
Voila j'ai un problème de fonction, normalement, je charge ma fonction une fois que le DOM est construit avec attachEvent sous ie et addEventListener pour tout les autres navigateurs !
voici mon code javascript :
function griserInterface() { document.getElementById('boite').style.zIndex = "50"; document.getElementById('boite').style.padding = "100px"; document.getElementById('boite').style.backgroundColor = "grey"; if(document.all) { document.getElementById('boite').style.filter = alpha(opacity=50); } else { document.getElementById('boite').style.opacity = "0.5"; } } if(document.attachEvent) { document.attachEvent("onload", griserInterface()); } else { document.addEventListener("load", griserInterface(), false); }
et voici mon code html :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" " [ Lien ]"> <html> <head> <title>Boite de dialogue</title> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /> <script src="dialogue.js"></script> </head> <body> <div id="boite">bonjour</div> </body> </html>
mais ça ne marche pas, j'ai une erreur comme quoi getElementById('boite') n'a pas de propriété...
l'erreur :
Erreur : document.getElementById("boite") has no properties Fichier source : [ Lien ] Ligne : 2
Merci d'avance !
a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 09:15:10 |
Re : Problème avec le DOM

PetoleTeam
|
Bonjour, Supprimes les paranthéses sur les fonctions loadée if(document.attachEvent) { document.attachEvent("onload", griserInterface); } else { document.addEventListener("load", griserInterface, false); } ;O)
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 09:56:42 |

Anthed
|
Hello, Un simple <body onload="griserInterface()"> suffirait, non ? Tchô.
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 11:12:25 |

PetoleTeam
|
Bonjour, Anthed entièrement d'accord avec toi, sauf que l'on a pas le contexte global... Il reste intéréssant de noter les 2 façons d'affecter les fonctions sur à événement, par affectation directe <body onload="griserInterface()"> ou par adresse et dans ce dernier cas il ne faut pas mettre les parenthéses... document.addEventListener("load", griserInterface, false); ;O)
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 14:45:20 |

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour, perso je préfère ( pour FF, mais pour IE le pendant est pareil ) window.addEventListener ( "load", function() { griserInterface(); }, false );
parce que s'il y a des paramètres à passer pour griserInterface(paramètres.... ) ça reste valable.... quelques ( menues ) explications ici
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 16:33:44 |

nicomilville
|
Salut tout le monde, Merci pour vos réponse ! @Anthed : entièrement daccord sauf que dans mon cas je sépare tout mon javascript du html et je trouve cette manière de faire plus propre !
@bultez : je suis également daccord mais dans cette fonction il n'y a pas de paramètres ! @PetoleTeam : je test et je te tiens au courant ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 16:40:04 |

nicomilville
|
Re, ça ne change rien, a part que j'ai une autre erreur : la ligne concerné : content webdeveloper jar:chrome/webdeveloper.jar!/content/webdeveloper/ contentaccessible=yes l'erreur : Avertissement : Warning: Unrecognized chrome registration modifier 'contentaccessible=yes'. Fichier source : [ Lien ]Ligne : 2 a++ PS : j'utilisait la fonction filter mais je l'ai retiré, le problème c'est que j'ai toujours ce message d'erreur ! Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 17:06:38 |

Anthed
|
nicomilville, quand tu dis que tu sépares ton code javascript, cela signifie-t-il que l'externalise dans un fichier js ? Si tel est le cas (effectivement c'est plus propre), je ne vois pas en quoi ma solution ne satisfait pas cette façon de faire. Je ne joue pas au susceptible, je n'essaie pas de faire l'apologie de ma solution (toujours être AWARE ... :) ), c'est juste de la curiosité. Merci. A+.
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 17:31:30 |

PetoleTeam
|
To nicomilville
| ça ne change rien, a part que j'ai une autre erreur |
| donc ça change... L'erreur, la nouvelle peut être, est ailleurs...
To TheBultez, je ne suis pas fan des fonctions anonymes qui pêchent par leur manque de lisibilté, pas toujours il est vrai, et pour passer des paramètres il y a toujours possibilité d'avoir recours à une fonction tampon.
To Anthed, il est vrai que quand je passe par un fichier JS externe, j'utilise les addEventListener et consor et que lorsque j'intégre le script dans la page je mets directement sur la balise, la meilleur ??? perso pas de bille pour répondre.
;O)
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 18:02:31 |

nicomilville
|
@Anthed : effectivement j'externalise tout dans un fichier js et je ne vois pas pourquoi je jouerai le suceptible, ce n'ai pas mon genre ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, style, boite, document, getelementbyid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'opacité... [ par nicomilville ]
Salut,J'utilise la propriété de petoleTeam pour avoir une même opacité sur tout les navigateurs...J'ai un div qui grise la page et qui a une opacié de
Internet Explorer et object [ par bond_never_die ]
Bonjour à tous. Voilà, j'ai un petit script qui permet d'afficher dynamiquement une zone d'affichage au dessus de ma page. Problème : sous Internet Ex
probleme de compatibilité de fonction javascript avec la balise <table> [ par misshasnae ]
slt ts le mondej'ai un petit problème dans le code html de ma page de réservation, svp si quelq'un a une idée repond moi c urgent é merci d'avance.
scrollTo m'envois en l'air! [ par zen69 ]
Bon ce n'est pas du AJAX mais c'est pas comme si j'avais eu le choix... :PJ'ai un probleme avec un microscript... j'essaie simeplement de setter la po
Balise <DIV [ par JCEY ]
Bonjour, javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');Je voulais en JS afficher une zone localité avec déroulant si l'on est en France ou en input t
positionnement div emplacement pointeur et map area [ par demnatis ]
Bonjour a tous,Les forums de javascript.com m'ont souvent fait progresser dans mes recherches et j'y ai souvent trouvé la solution corriger mes script
Compatibilité W3C - style.left [ par stanilou ]
Bonjour,Ce test fonctionne sous IE mais pas sous FF (Le div ne se déplace pas):<html xm
Remplacement d'une animation flash par une photo via test de plugin [ par benji3rv ]
Bonjour,Mon but comme l'explique assez bien le titre est de, dans un premier temps, faire un test pour savoir si le navigateur de l'internaute intègre
verifier un email avec onblur [ par arradakram ]
bonjoursdabord j'ai un projet de verification d'un formulaire d'inscription, et j'ai un tout petit prob:la verification des champs se fait en cours al
Comment puis-je améliorer ce script ??? [ par nanti ]
Bonjour à tous !Tout d'abord, j'espère être dans le bon thème... !?Comme annoncer, je souhaite améliorer ces scripts pour n'en faire qu'un qui soit op
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|