begin process at 2012 05 29 18:21:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème avec document.body.clientHeight

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec document.body.clientHeight

dimanche 14 novembre 2004 à 19:37:39 | Problème avec document.body.clientHeight

Sb01

Salut à tous,

J'aimerai positionner un calque dans ma page en fonction de la résolution de l'écran. Pour la largeur j'utilise la propriété document.body.clientWidth qui me donne la largeur utile de la page (sans l'habillage du navigateur) et qui fonctionne très bien, en revanche pour la hauteur la propriété document.body.clientHeight me renvoie toujours 0.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi et comment je peux faire pour avoir la hauteur utile de la page ?

merci
lundi 15 novembre 2004 à 03:49:50 | Re : Problème avec document.body.clientHeight

chimelpremier

La hauteur utile de la fenêtre chez IE en mode quirk est bien :
document.body.clientHeight . Elle est renseignée aprés le chargement :

window.onload=function(){
alert(document.body.clientHeight )
}
lundi 15 novembre 2004 à 17:43:03 | Re : Problème avec document.body.clientHeight

Sb01

Le problème c'est que document.body.clientHeight me renvoie toujours 0 donc je peux pas l'utiliser pour positionner mon calque.
C'est bizarre car la propriété document.body.clientWidth marche très bien pour la largeur donc je comprend pas pourquoi document.body.clientHeight ne marche pas pour la hauteur ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
lundi 15 novembre 2004 à 21:21:26 | Re : Problème avec document.body.clientHeight

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
t'as quoi comme navigateur ?

if (document.body){
var larg = (document.body.clientWidth);
var haut = (document.body.clientHeight);
}else{
var larg = (window.innerWidth);
var haut = (window.innerHeight);
}

tu peuxd tester ça...
mardi 16 novembre 2004 à 09:39:23 | Re : Problème avec document.body.clientHeight

Sb01

j'ai tester ton code coucou747 mais y'a rien à faire ça marche toujours pas :

document.body.clientHeight me renvoie toujours 0
window.innerHeight me renvoie undefined

Une autre solution ?
mardi 16 novembre 2004 à 09:58:26 | Re : Problème avec document.body.clientHeight

chimelpremier

tu doit tester une page vide,essai ça :

<div onclick="alert(document.body.clientHeight )" style="background-color:red;width:400px;height:400px"></div>
mardi 16 novembre 2004 à 20:01:52 | Re : Problème avec document.body.clientHeight

coucou747

mais ta's quel navigateur ?
mardi 16 novembre 2004 à 21:18:41 | Re : Problème avec document.body.clientHeight

Sb01

j'ai internet explorer 6
mardi 16 novembre 2004 à 21:42:29 | Re : Problème avec document.body.clientHeight

coucou747

dsl je ne peux pas tester...
mardi 16 novembre 2004 à 22:35:41 | Re : Problème avec document.body.clientHeight

chimelpremier

SB01 as-tu tester mon bout de code?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : problème, page, document, body, clientheight

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textarea et Javascript [ par Slyders ] Voila j'ai un petit problème de mise en page Je suis entrain de faire un formulaire en PHP pour uniformisé les Télécopies ou je travail, les télécopie petite question sur document.body.innerHTML [ par Bestdoud ] Bonjour,j'utilise la focntion document.body.innerHTML pour ajouter du texte dans ma page. et je me suis aperçu qu' à chaque ajout, la page était comme Problème avec popup: impossible d'ajouter un bouton imprimer [ par Baptiste77 ] Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine. J'ai créé un formulaire qui permet de transcrire un formulaire en texte (par exemple une lettre) probleme de page vide [ par sheik5757 ] Bonjour, avec le code suivant, la cosole d'erreur firefox m'indique : Erreur : document.body is null Fichier Source : navigateur/firefox.php Ligne : 8 Impression en JavaScript [ par VeroniqueLucido ] Bonjour, Je débute en Javascript et j'ai pour tâche d'imprimer une partie de la page d'un site en y ajoutant une entête et un pied de page. Je suis t Rechercher dans une page externe a mon site [ par rolodo ] Bonjour, j'explique mon problème Tout d'abord je veux faire un site compatible avec [b]Internet Explorer[/b] ([u]pas besoin des autres[/u], je fais u Problème de positionnement d'une vidéo dans une page [ par Papapetch ] Bonjour Je ne sais pas si ce forum est bien choisi pour ce sujet mais voilà le problème qui me coince. J'ai intégré une video flv dans une page par c Comment insérer le même code javascript plusieurs fois dans la même page? [ par davis22 ] Bonjour, Voici mon soucis, je veux mettre 3 script de rotation iframe dans le meme page. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour mettr Problème script qui ne se lance pas quand redirige la page dans un bloc DIV [ par eliade ] Bonjour, je dois bien avouer que j'ai cherché - peut être mal certes - mais vraiment cherché avant d'abdiquer et poser la question ! Je souhaite fai problème ecriture liens et fonctions dans un document.write [ par xzonz ] bonjour a touts et tous [^^clinoeil1] mon probleme est le suivant j'ai ce lien qui fonctionne: ')" onMouseOut="disparaitre0(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales