Accueil > Forum > > > > Problème avec un code pour le bbcode
Problème avec un code pour le bbcode
vendredi 31 mars 2006 à 19:59:02 |
Problème avec un code pour le bbcode

dixy2
|
Bonjour,
J'ai un problème avec un code javascript insérant les balises bbcodes dans un textarea.
Mon problème est que sur internet explorer, la fonction insère au
premier clique une balise, au deuxième 3 balises, au troisième 9
balises, et ainsi de suite jusqu'a que ie plante
Voilà le code :
function storeCaret(id_textarea) { champ = document.getElementById(id_textarea); if (champ.createTextRange) champ.curseur = document.selection.createRange().duplicate(); }
function add_balise(balise_debut, balise_fin, id_textarea)
{
var champ = document.getElementById(id_textarea);
var scroll = champ.scrollTop;
if(balise_fin == '')
balise_debut = ' ' + balise_debut + ' ';
if (champ.curseur)
{
champ.curseur.text = balise_debut + champ.curseur.text + balise_fin;
}
else if (champ.selectionStart != 'undefined' && champ.selectionEnd != 'undefined')
{
var debut = champ.value.substring(0, champ.selectionStart);
var entre = champ.value.substring(champ.selectionStart, champ.selectionEnd);
var fin = champ.value.substring(champ.selectionEnd);
champ.value = debut + balise_debut + entre + balise_fin + fin;
champ.focus();
champ.setSelectionRange(debut.length + balise_debut.length, champ.value.length - fin.length - balise_fin.length);
}
else
{
champ.value += balise_debut + balise_fin;
champ.focus();
}
champ.scrollTop = scroll;
}
|
|
merci d'avance
|
|
samedi 1 avril 2006 à 06:23:12 |
Re : Problème avec un code pour le bbcode

bultez
|
Bonjour, déjà dans un 1er temps : mettre champ.value = bd + entre + balise_fin ; au lieu de champ.value = debut + balise_debut + entre + balise_fin + fin; Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
samedi 1 avril 2006 à 13:12:01 |

dixy2
|
Oui je veux bien mais ça change quoi au code ?? La variable bd n'existe pas ?
|
|
samedi 1 avril 2006 à 15:08:06 |
|
samedi 1 avril 2006 à 16:14:40 |

dixy2
|
Merci ça marche a peu près bien. Je dis a peu près car quand je clique pour la première fois sur les boutons, ça bug toujours. Tu peux le voir ici : [ Lien ]
|
|
samedi 1 avril 2006 à 16:27:44 |
|
samedi 1 avril 2006 à 17:21:12 |

dixy2
|
Je comprend pas trop la question : "pourquoi donc faire ça "avec l'équivalent du bbCode" ? ça oblige ==> javascript => serveur ( php,asp... ) => retour... ".
Pourrais - tu rééxpliquer ?
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 07:20:03 |

bultez
|
je n'ai pas trop regardé les fonctionnalités, mais en général, quand on utilise ce genre de script, c'est pour saisir par exemple : normal [gras]exemple en gras[/gras] et après l'envoi de ce texte vers le serveur vers un script php, celui-ci réaffichera normal exemple en gras je faisais simplement remarqué que la même chose pouvait se faire directement en javascript, sans échange avec le serveur, sans php. ( mais c'est n'est peut-être pas le but recherché ici, ou il y a des contraintes que je ne connais pas ... ) Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, champ, value, debut, balise
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un calendrier bien special [ par kabouya ]
bonjour,j'ai besoin d'un calandrier javascript qui me donne uniquement le debut et la fin de chaque mois. par exemple une entete on l'on peu choisir l
placer le curseur en fin de champ [ par claudehamon ]
un pop-up me permet de renseigner le début du champ (liste de modalités) et l'utilisateur doit compléter le champ.Comment, au retour du pop-up faire v
Probleme de formulaire (select passage de valeur) [ par notime ]
Bonjour, je créer un site intranet dans le cadre de mon stage de fin de DUT informatique. Description du code : c 'est un formulaire de recherche :
Firefox et le javascript [ par destiny ]
Lo all,Voila ma function qui va modifier la date de 'Fin sejour' suivant le nbr de semaine souhaiter par rapport à la date du debut du sejour 'Debut s
A partir d'une liste avec champ, faire un total [ par fdthierry ]
Bonjour,J'ai une page ASP qui me liste un certain nombre de document par le biais d'une boucle.Afin d'identifier chaque champ j'ai mis ceci:<% Respons
pour quoi je vois souvent des slash inversé en fin de balise [ par frvfrvfrvfrv ]
salut a tous et bonne année,je connais :Mais pas :etc............pourquoi des slash inversé e
balise que je connais pas , bizzard des slash inversé et en fin de balise [ par frvfrvfrvfrv ]
je connais :Mais pas :etc............pourquoi des slash inversé et en fin de balise ?
balise que je connais pas , bizzard des slash inversé et en fin de balise [ par frvfrvfrvfrv ]
je connais :Mais pas :etc............pourquoi des slash inversé et en fin de balise ?
pourquoi des slash inverse en fin de balise ? [ par frvfrvfrvfrv ]
je connais :< br >< b >< table >< /table >< body >< /body >Mais pas :<b \ >etc............<
Problème avec l'envoi d'un formulaire [ par Ludo2727 ]
bonjour, je suis en train de créer un petit site pour un hotel. Il y a une rubrique "réservation" ou j'ai créé un formulaire avec une fonction en ja
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|