begin process at 2012 05 29 18:18:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème avec les caractères spéciaux !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les caractères spéciaux !

jeudi 20 janvier 2005 à 11:30:57 | Problème avec les caractères spéciaux !

Ruffneck2045

Bonjour, j'ai créer un diaporama à l'aide de php & javascript et j'ai un petit problème.
En cliquant sur une image du diaporama, le diaporama nous renvoie vers une page où une requete SQL et exécuté. (en fonction du nom de l'artiste et de son prénom)

Format de l'image : Référence_NomArtiste_PrénomArtiste_etc.jpg).

Le problème est que le diaporama ne reconnait pas le nom de l'image qui possède un caractère spécial, ex : 'é'. Et me renvoie vers une page d'erreur me disant que l'image n'existe pas,le caractère 'é' doit être converti en "%E9", mais à ce moment là, la requete ne fonctionnera plus...

Voici mon code :

Pour avoir un tableau avec le chemin des images :
<?
$repertoire = "diaporama/";
$id_dossier = opendir($repertoire);
$i = 0;
while ($fichier = readdir($id_dossier)) {
   $id_fichier = $repertoire.$fichier;
   if (is_file($id_fichier)) {
      $extension = strtolower(substr(strrchr($id_fichier,'.'),1));
      if ($extension== 'jpg')
      {
         $diaporama[$i] = $repertoire.$fichier; 
         $i = $i+1;}
   }
}
closedir($id_dossier);
?>

Ensuite je convertis le tableau php en javascript (je pense qu'il n'y a pas besoin du source car je l'ai récupérer sur le net)

Maitenant voilà comment fonctionne ma commande pour le lien de chaque image :
<script language='javascript'>

//Ce script sert à déterminer le lien de l'image

function url() {
var i = j;
var IndexDebut = diaporamaimage[i].indexOf("/");
var NomFichier = diaporamaimage[i].substring(IndexDebut+1);
IndexDebut = NomFichier.indexOf("_");
NomFichier = NomFichier.substring(IndexDebut+1);
var IndexFin = NomFichier.indexOf("_");
var NomArtiste = NomFichier.substring(0,IndexFin);
NomFichier = NomFichier.substring(IndexFin+1);
IndexFin = NomFichier.indexOf("_");
var PrenomArtiste = NomFichier.substring(0,IndexFin);

parent.location.href = 'recherche_result.php?nom='+NomArtiste+'&prenom='+PrenomArtiste+'&debut=0&crit=artiste&lang='+lang;
}
</script>

Merci d'avance.

jeudi 20 janvier 2005 à 11:47:46 | Re : Problème avec les caractères spéciaux !

Ruffneck2045

J'ai trouvé !

En fait dans ma fonction de diaporama pour changer l'image je devais rajouter

function changeimage() {
j = j+1;
if(j>diaporamaimage.length-1){
   j = -1;
   setTimeout("changeimage()",0);
   }
   else{
   if(document.getElementById) o=document.getElementById('img');
   else if(document.images) o=document.images.img;
     if(o) {
         if(o.filters) o.filters[0].apply();
         o.src=escape(diaporamaimage[j]);// escape() converti les caractères spéciaux en Hexadécimal
         if(o.filters) document.getElementById('img').filters[0].play();
         }
         setTimeout("changeimage()",3000);
     }
}
changeimage();

Désolé du dérangement ^^

Cette discussion est classée dans : fichier, image, id, diaporama, nomfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Download sur poste client [ par ogas430 ] Bonsoir !Pour eviter les problemes de redondance de fichiers, j'ai ajouté une table dans mysql avec un ID et un champ correspondant au nom du fichier. recuperation coordonnees image pour base de données [ par elodielole ] Slt à tous j'ai donc un gros pbe ça fait plusieurs jour que je bosse dessus, en fait j'aimerais pouvoir recuperer les coordonnées dans ma table d'une Accéder à un tableau [ par Radiohead4ever ] Salut. J'espère avoir choisi le bon Thème, sinon je m'en excuse...Vous savez ces petits javascripts qui permettent au passage de la souris de changer Comment vérifier la présence d'un fichier en javascript [ par LauKo ] Bonjour a toutes et tous,Voila j'aimerai savoir si il est possible de vérifier la présence d'un fichier en javascript.Je m'explique, je monte un petit nombre d'image pour diaporama [ par bosto ] Bonjour,Je suis super débutant et surtout graphiste pas technicien. Ma question est peut etre tres simple mais je ne trouve pas de reponse sur le site JSON et Collection [ par GreatNeo ] Bonjour, Je crée un fichier JSON comme ceci :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; margin: 0p diaporama en html [ par CPoPo ] Bonjour, je cherche à créer un diaporama : quand on clic sur "image suivante", une nouvelle image se télécharge. Mias je ne trouve pas le code html à Monter et descendre un div [ par Also know as ] Bonjour à tous ! Voilà mon petit problème du jour... :                 id="image_0"name= image de fond [ par nicomilville ] Bonjour j'ai un fichier design dans lequel il y a mon fichier "design.css" et une image "dégradé1.bmp".Et dans mon fichier css j'ai mis la ligne de co effet sur image [ par tales ] Bonjour,J'utilise  le script suivant pour avoir des images à des positions aléatoire: function move(id){   var o = document.getElementById(id); 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales