begin process at 2012 05 29 18:16:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème avec bouton + help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec bouton + help

mardi 3 mai 2005 à 12:53:07 | problème avec bouton + help

emmanuel9

boujour j'ai un bouton de type = "button" et je voudrais dans une fonction javascript forcer son submit.

J'ai essayé :

document.forms["formulaire"].monbouton.submit(); mais ca ne marche point.

le code complet est :

function verification_vide()
{
if(document.forms["formulaire"].nom.value=='')
{

alert('Le champ NOM est vide !');
document.forms["formulaire"].nom.focus();

}
else
{

document.forms["formulaire"].method = "GET";
document.forms["formulaire"].action = "profil.php";
document.forms["formulaire"].submit();
}
}

Quelqun aurait t'il une petite idée ?

Par avance, merci.

mardi 3 mai 2005 à 13:16:42 | Re : problème avec bouton + help

djagger

Salut !

C'est bizarre ca a l'air bon ton code !

Sinon essay de mofifier ta balise FORM :

<FORM name="formulaire" METHOD="GET" ACTION="profil.php" onSubmit="javascript:verification_vide()">

et du cuop ta fonction verification_vide :

{
if(document.forms["formulaire"].nom.value=='')
{

alert('Le champ NOM est vide !');
document.forms["formulaire"].nom.focus();
return false;
}
else
{

return true;

}
}

voila ! en espérant que ca t'aide !
a+++

mardi 3 mai 2005 à 13:17:48 | Re : problème avec bouton + help

djagger

Ah oui ! dernière chose, il faut remplacer ton <input type="button"> par <input type="submit">

la fonction verification_vide se fera automatiquement !

mardi 3 mai 2005 à 13:24:13 | Re : problème avec bouton + help

emmanuel9

en faite j'ai un bouton valider et et je voudrais que si le champs "nom" est vide il ne se passe rien et il m'affiche juste l'alerte sans me recharger la form et que si le champs "nom" est pas vide il me recharge la form avec en paramètre $monbouton = "toto" ;

le problème c'est que si le bouton "monbouton" je le met de type button

effectivement quand le champs "nom" sera vide l'alerte va bien arriver sans recharger la form mais si le champs "nom" est pas vide il va me recharger la form avec

document.forms["formulaire"].submit();

mais le paramètre $monbouton = "toto" ;  y sera pas

si monbouton est de type submit

si le champs "nom" est vide l'alerte va bien apparaitre mais il va me recharger ma form pour rien

et si le champs "nom" est pas vide ca va bien marcher comme prévu.

enfin voilà, quand c pas un qui deconne c'est l'autre.

j'ai essayé ta methode mais il me recharge la form pour les deux cas. je precise que j'ai aussi un bouton supprimer.

mardi 3 mai 2005 à 13:32:24 | Re : problème avec bouton + help

djagger

Et en passant par un <input type="hidden"> qui prend la valeur voulu onSubmit ?

Bizarre que ca submit ton form alors que tu fais un "return false;" si le nom est vide !   

mardi 3 mai 2005 à 15:13:11 | Re : problème avec bouton + help

bultez

Membre Club

Bonjour,
il nous faudrait la description du form aussi
car même si djagger a raison en proposant
de traiter onsubmit() du form, ce qui est
donné en exemple fonctionne :

<HTML>
<HEAD>
<script type="text/javascript">
{if(document.forms["formulaire"].nom.value=='')
  { alert('Le champ NOM est vide !');
   document.forms["formulaire"].nom.focus(); }
else { document.forms["formulaire"].method = "GET";
   document.forms["formulaire"].action = "profil.php";
   document.forms["formulaire"].submit(); } }
</script>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<form name="formulaire">
<input type="text"
  name="nom"/>
<input type="button"
  name="bouton"
  onclick="verification_vide();"/>
</form>
</BODY></HTML>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : bouton, formulaire, forms, document, submit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

submit formulaire sans bouton [ par eax ] salutje cherche à envoyer mon formulaire par un appui sur la touche entrée, sans devoir mettre un bouton :)comment faire?merci Sylvain [<a href="mailt faire apparaitre le bouton submit lorsque les champs du formulaire sont remplis [ par lesyeuxbleus ] Bonjour,Comment est-il possible de faire une fonction en js pour faire apparaitre un bouton Submit de l'état "disable" à "enable" lorsque tous les cha Formulaire - Modifier le bouton d'un submit par une image [ par poypoy00 ] Bonjour,je souhaiterais modifier un bouton de formulaire de type submit par une image tout en laissant ce dernier en submit. J'ai déjà essayé avec le Fonction et bouton radio [ par isu_san ] Bonjour je m'expliquej'ai un formulaire avec un choix entre deux options, j'ai donc mis deux cases a cocher avec le meme nom<input type="radio" value= passer une variable dans document.forms.formName.submit(); [ par skmancuso ] Bonjour,Je suis un peu mauvais en javascript d'où ma question relativement simple.Pour envoyer un formulaire j'envoie le code suivant:document.forms.f envoie d'un formulaire en utilisant un submit automatique [ par Xave21 ] Bonjour tout le monde.Bon vu que je pense que mon titre n'est pas super super clair je vais vous exlpiquer ce que je veux faire.donc je travail sur un activer une liste avec un bouton radio... facile pour vous ;-) [ par nougitch ] Bonsoir, J'a deux boutons radio : le premier ne fait rien, le second doit activer une liste déroulante qui est disabled sans recherger la page bien s Bouton submit actif [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai un formulaire et je veux insérer un check box à la fin pour servir comme rappel tel que celui q'on le trouve généralement lors de l'ins Probleme submit() [ par msalque ] La fonction submit ne s'effectue pas. La redirection ne marche pas et la valeur de "suppression" n'est pas postée.Voici mon code :function supp(){   i Redirection dans le formulaire [ par piep14 ] Bonjour le forum,Je cherche a envoyer le résultat d'un formulaire dans deux pages différentes selon le choix de la langue : Jj'ai essayé function en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,942 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales