Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec la balise <canvas> [ CSS / Général ] (Fabien3D)

mercredi 12 novembre 2008 à 23:18:29 | Problème avec la balise <canvas>

Fabien3D

Bonjour ! Je viens d'essayer la balise canvas pour dessiner sur une photo affichée dans une page web. J'ai fouiné sur le web pour comprendre comment elle fonctionnait, et le résultat est le suivant : http://creafab.free.fr/Tut_divers/Tutoriel_creation_carte_geologique_simplifiee/Test_minutage.html L'objectif est de sélectionner une couleur et de dessiner sur une photo. Mon souci est le suivant : dans la fonction indiquée ci-dessous, je suis obligé de modifier les coordonnées de pointage du dessin pour que le trait tracé le soit bien sous le pointeur de la souris, et non de façon décalée. function transform_event_coord(e) { //return {x: e.clientX - 10, y: e.clientY - 10}; return {x: e.clientX-20, y: e.clientY-330}; } Le problème est que lorsque je fais défiler la page de manière à ce que l'image sur laquelle je viens de dessiner n'apparaît plus qu'en partie, le trait est alors décalé par rapport au pointeur lorsque je dessine à nouveau. Comment puis-je faire pour que le trait soit toujours sous le pointeur de la souris ? J'ai essayé Firefox (KDE et OS X) et Safari (OS X) sur des machines différentes et le décalage n'est jamais le même. J'imagine que cela doit venir d'un décalage lors du calcul des coordonnées, qui doit se faire par rapport à la fenêtre du navigateur et non à la page elle-même ? Merci pour vos réponses !

mercredi 12 novembre 2008 à 23:19:55 | Re : Problème avec la balise <canvas>

Fabien3D

Mince, je viens de me rendre compte que le texte est apparu d'un bloc. Y'a pas moyen d'éditer le message déjà posté ?

jeudi 13 novembre 2008 à 05:51:18 | Re : Problème avec la balise <canvas>

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
voir simplement avec
  x = e.pageX;
  y = e.pageY;

pour FireFox...
...le "tuto" sur ce site c'est POSITION-SOURIS-DANS-PAGE
;O)

jeudi 13 novembre 2008 à 12:10:28 | Re : Problème avec la balise <canvas>

XtremDuke

Pas vraiment hors sujet mais juste une info :

Le canvas devrait être implémenté de manière standardisé dans les versions des navigateurs à venir. Pour le moment, c'est assez délicat de l'utiliser.

Par contre, le canvas est un puissant objet...
http://www.abrahamjoffe.com.au/ben/canvascape/

jeudi 13 novembre 2008 à 18:19:44 | Re : Problème avec la balise <canvas>

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
c'est vrai que cela à l'air TRES puissant, j'ai retrouvé le lien que j'ai lu en diagonal jadis, je le livre également...
Tutoriel canvas
en plus cela fonctionne sous IE7, FireFox, Opéra et Safari que demande le peuple...
;O)

jeudi 13 novembre 2008 à 21:16:23 | Re : Problème avec la balise <canvas>

Fabien3D

Merci beaucoup pour l'aide ! J'ai dû adapter un peu les coordonnées pour que cela colle avec les éléments de la page, mais maintenant, le problème à disparu !

Vous pouvez tester vous-mêmes !

http://creafab.free.fr/Tut_divers/Tutoriel_creation_carte_geologique_simplifiee/Test_minutage.html

Cette discussion est classé dans : problème, page, trait, dessiner, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un problème submit un formulaire en java... [ par Jin ] Bonjour,l'action sur le bouton "envoyer" doit appeler la fonction toto() qui elle doit poster ce formulaire (et les données * b * l ...) à la page asp petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ] bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai problème tout con [ par Tomcube ] C'est peut-être tout con mais j'ai un problème quand même :J'ai trouvé sur le net un script que j'inclus dans la page avec entre les balises :Mais qu Problèmes avec 2 javascripts sur une même page ... [ par sky51 ] J'ai un petit problème: Mon site utilise des frames. Dans diverses pages, j'utilise un script qui permet de visualiser une nouvelle page a partir d'un Problème barre de défilement horizontal sur mes pages [ par rem78 ] Bonjour,Je suis confronté à un problème de barre de défilement horizontal qui apparaît sur ma page web automatiquement,cette page est constitué par un problème dans le changement de frames [ par bertrouf ] Salut,Je peine un peu, si quelqu'un a une solution, je suis interressé. Je vais essayer d'être clair, c'est un peu tordu.Je fais une page nommée accue problème pour redimentionner mes page html ......? [ par tibimbo ] bonjouret bien voilà, je suis entrain de faire un site et j'aimerais que toutes mes pages html soient redimentionner pour que n'importe quel internaut Récupération de code sur une sélection [ par marlysa34 ] Bonjour;J'ai un problème de code, j'ai récupéré celui-ci sur une page web. Le problème est le suivant : quand je clique sur un smileys l'adresse du sm Iframe et Calque [ par gfo ] Bonjour,J'ai un gros problème sur la gestion des Iframes et des calques.Description pb:Dans ma page "Page1.html" j'ai une Iframe (hauteur calculé auto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.