Accueil > Forum > > > > Problème avec la balise <canvas>
Problème avec la balise <canvas>
mercredi 12 novembre 2008 à 23:18:29 |
Problème avec la balise <canvas>

Fabien3D
|
Bonjour ! Je viens d'essayer la balise canvas pour dessiner sur une photo affichée dans une page web. J'ai fouiné sur le web pour comprendre comment elle fonctionnait, et le résultat est le suivant : http://creafab.free.fr/Tut_divers/Tutoriel_creation_carte_geologique_simplifiee/Test_minutage.html L'objectif est de sélectionner une couleur et de dessiner sur une photo. Mon souci est le suivant : dans la fonction indiquée ci-dessous, je suis obligé de modifier les coordonnées de pointage du dessin pour que le trait tracé le soit bien sous le pointeur de la souris, et non de façon décalée. function transform_event_coord(e) { //return {x: e.clientX - 10, y: e.clientY - 10}; return {x: e.clientX-20, y: e.clientY-330}; } Le problème est que lorsque je fais défiler la page de manière à ce que l'image sur laquelle je viens de dessiner n'apparaît plus qu'en partie, le trait est alors décalé par rapport au pointeur lorsque je dessine à nouveau. Comment puis-je faire pour que le trait soit toujours sous le pointeur de la souris ? J'ai essayé Firefox (KDE et OS X) et Safari (OS X) sur des machines différentes et le décalage n'est jamais le même. J'imagine que cela doit venir d'un décalage lors du calcul des coordonnées, qui doit se faire par rapport à la fenêtre du navigateur et non à la page elle-même ? Merci pour vos réponses !
|
|
mercredi 12 novembre 2008 à 23:19:55 |
Re : Problème avec la balise <canvas>

Fabien3D
|
Mince, je viens de me rendre compte que le texte est apparu d'un bloc. Y'a pas moyen d'éditer le message déjà posté ?
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 05:51:18 |
|
jeudi 13 novembre 2008 à 12:10:28 |

XtremDuke
|
Pas vraiment hors sujet mais juste une info :
Le canvas devrait être implémenté de manière standardisé dans les versions des navigateurs à venir. Pour le moment, c'est assez délicat de l'utiliser.
Par contre, le canvas est un puissant objet...
http://www.abrahamjoffe.com.au/ben/canvascape/
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 18:19:44 |

PetoleTeam
|
Bonjour, c'est vrai que cela à l'air TRES puissant, j'ai retrouvé le lien que j'ai lu en diagonal jadis, je le livre également... Tutoriel canvas en plus cela fonctionne sous IE7, FireFox, Opéra et Safari que demande le peuple... ;O)
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 21:16:23 |

Fabien3D
|
Merci beaucoup pour l'aide ! J'ai dû adapter un peu les coordonnées pour que cela colle avec les éléments de la page, mais maintenant, le problème à disparu !  Vous pouvez tester vous-mêmes !  http://creafab.free.fr/Tut_divers/Tutoriel_creation_carte_geologique_simplifiee/Test_minutage.html
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, page, trait, dessiner, balise
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ]
Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un
problème submit un formulaire en java... [ par Jin ]
Bonjour,l'action sur le bouton "envoyer" doit appeler la fonction toto() qui elle doit poster ce formulaire (et les données * b * l ...) à la page asp
petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ]
bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai
problème tout con [ par Tomcube ]
C'est peut-être tout con mais j'ai un problème quand même :J'ai trouvé sur le net un script que j'inclus dans la page avec entre les balises :Mais qu
Problèmes avec 2 javascripts sur une même page ... [ par sky51 ]
J'ai un petit problème: Mon site utilise des frames. Dans diverses pages, j'utilise un script qui permet de visualiser une nouvelle page a partir d'un
Problème barre de défilement horizontal sur mes pages [ par rem78 ]
Bonjour,Je suis confronté à un problème de barre de défilement horizontal qui apparaît sur ma page web automatiquement,cette page est constitué par un
problème dans le changement de frames [ par bertrouf ]
Salut,Je peine un peu, si quelqu'un a une solution, je suis interressé. Je vais essayer d'être clair, c'est un peu tordu.Je fais une page nommée accue
problème pour redimentionner mes page html ......? [ par tibimbo ]
bonjouret bien voilà, je suis entrain de faire un site et j'aimerais que toutes mes pages html soient redimentionner pour que n'importe quel internaut
Récupération de code sur une sélection [ par marlysa34 ]
Bonjour;J'ai un problème de code, j'ai récupéré celui-ci sur une page web. Le problème est le suivant : quand je clique sur un smileys l'adresse du sm
Iframe et Calque [ par gfo ]
Bonjour,J'ai un gros problème sur la gestion des Iframes et des calques.Description pb:Dans ma page "Page1.html" j'ai une Iframe (hauteur calculé auto
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|