Accueil > Forum > > > > problème avec activation code javascript
problème avec activation code javascript
jeudi 24 mars 2011 à 20:47:48 |
problème avec activation code javascript

cyr78
|
Bonsoir,
Je galère depuis un moment pour essayer de comprendre le javascript. Je n'ai aucune notion en programmation. J'ai créé un formulaire (de commande) sous acrobat pro mais je n'arrive pas à rendre un champs obligatoire.
J'ai fais ce formulaire sous pdf car les utilisateurs doivent le remplir et l'envoyer dans une boite mail pour que les informations de ce formulaire soient utiliser sur un site internet. En fait, le formulaire sert en interne dans mon entreprise et on passe les commande chez un prestataire.
Donc dans ce formulaire, j'ai intégré un bouton "envoyer la commande" ce qui envoie le formulaire dumant rempli dans une adresse mail définit. Mais je voudrais avant l'envoie (automatique) une vérification sur un champs qui doit être obligatoirement rempli. J'ai fais le code suivant mais rien n'est bloqué, le doc. part quand même :
Code Javascript : this.mailDoc(true, "cartesdevisite.fr@sodexo.com");
function validation()
{
if(document.getElementById('Budget').value == "")
{
alert ('Vous avez oublié de saisir un champ!!!!');
return false;
}
return true;
}
Est ce que quelque peut m'aider ? où j'ai fais une erreur ? et comment activer la fonction validation ?
Merci, j'éspère avoir été assez clair pour exposer mon problème.
|
|
vendredi 25 mars 2011 à 10:44:12 |
Re : problème avec activation code javascript

jopop
|
Salut,
this.mailDoc() est ta fonction d'envoie ?
A quoi correspond le premier paramètre ?
Avant l'envoi il faut que tu appelles ta fonction validation(), dans le code que tu nous montre tu la définies seulement, tu ne t'en sers pas. ça pourrait donner un truc du genre :
Code Javascript :
// on définit la fonction
function validation() { ... }
// on s'en sert dans une condtionnelle
if (validation())
// si c'est bon on agit
this.mailDoc(true, "cartesdevisite.fr@sodexo.com");
|
|
vendredi 25 mars 2011 à 18:43:32 |

cyr78
|
Sa donnerai ca comme écriture du code ?
Code Javascript : function validation()
{
(document.getElementById('Budget').value == "")
{
return false;
}
return true;
}
if (validation())
this.mailDoc(true, "cartesdevisite.fr@sodexo.com","","","Commande de cartes de visite");
|
|
lundi 28 mars 2011 à 11:54:30 |

jopop
|
Re,
Oui (à part une erreur de frappe, un if oublié), ça donnerait un truc comac. L'as-tu essayé ?
|
|
lundi 28 mars 2011 à 21:09:52 |

cyr78
|
Bonsoir,
Pourrais-tu me dire où il manque if ? deplus, j'ai essayé comma ca mais il ne l'envoie même plus par mail et il ne vérifie pas non plus mon champs. Il me propose juste de faire un enregistrer sous.
As-tu une idée ?
|
|
mardi 29 mars 2011 à 09:16:14 |

jopop
|
Re,
pour le if c'est ligne 4 dans ton code, il le manque juste avant ta conditionnelle.
Pour l'envoi qui ne se déroule pas je peux pas trop t'aider, ne connaissant pas la fonction mailDoc.
Dans l'absolu le code me parait bon. Pourraîs-tu m'en faire suivre un peu plus ? y'a peut-être un souci sur l'event de lancement, les noms d'identifiants, ou tout autres petites erreurs qu'on voit pas toujours.
|
|
mardi 29 mars 2011 à 10:00:14 |

cyr78
|
Bonjour,
Déjà, merci de prendre du temps pour m'aider.
j'ai testé un nouveau code :
Code Javascript : function validation()
{
if (this.getField('Budget').value != "")
{
return false;
}
return true;
}
this.mailDoc(true, "cartesdevisite.fr@sodexo.com","","","Commande de cartes de visite");
mais toujours le même souci. Je ne sais pas si je dois mettre quelque chose dans les propriétés du champs obligatoire..
Et je ne sais pas comment appeler la fonction. car je pense que le code fonctionne mais rien ne le déclenche, est ce que c'est ca mon erreur ??
|
|
mardi 29 mars 2011 à 11:58:34 |

jopop
|
Je peux avoir la totalité du code ?
Sinon le javascript peut se débugger "à l'arrache", en collant des alert() un peu de partout. Teste si tu joins bien le bon contrôle de saisie, si sa value correspond bien à ce que tu avais tapé ... mais des try/catch avec alert() de l'exception.
Si ça marche pas, y'a des chances qu'il y ait des vraies erreurs, pas juste un fonctionnement imprévu ;)
|
|
mardi 29 mars 2011 à 12:09:11 |

cyr78
|
Au niveau du formulaire, je n'ai pas d'autres code car j'ai fais une conversion d'un word en PDF avec acrobat. J'y ai rajouté des champs "texte", case à coher, bouton radio, bouton pour envoyer le formulaire par mail. Et dans ce dernier bouton j'ai mis dans "l'onglet" action ce code javascript.
Je ne sais pas comment te faire parvenir le formulaire pdf si tu en as besoin pour voir.
|
|
mardi 29 mars 2011 à 14:38:45 |

jopop
|
Tu pourrais le poser sur megaupload et me faire suivre le lien ;)
Au fait, avec quelle appli montes-tu ton formulaire PDF ? En jouant un peu avec j'aurais peut-être une meilleure vision du souci.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, javascript, code, formulaire, commande
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème d'url javascript php [ par tweeder ]
bonjourvoici mon code pour appeler la fonction qui affiche le pop up)" class="smallLinkBlack">Cal
Petit problème javascript... [ par willho3 ]
Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...alors voila : dans ma pag
prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ]
salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re
problème ASP/Javascript [ par Groices ]
Bonjour, Dans un fichier .asp, plus précisément dans une fonction javascript :Le code : document.all.ewe.innerHTML = ?? ;Le problème : Quand HTMLCon
problème avec un formulaire [ par birbidouille ]
Salut,je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un b
problème de code javascript(rien de bien compliqué pour vous ) [ par Le Zbire ]
Salut j'ai un petit problème le voici je voudrais savoir ce qu'est argument 1 et argument 2 dans ce code. function Nom_De_La_Fonction(argument1, argum
valeur d'un champ formulaire récupèrer d'un code javascript [ par katousa ]
bonjour, je viens de commencer à programmer avec javascript, mon pb, est queje veux afficher la valeur du date et l'heure actuel calculer dans le code
Vérification d'un formulaire à 2 boutons [ par derf4002 ]
Bonjour,Je cherche à faire des formulaires avec vérification de la validité des champs. J'ai donc récupéré un ptit code javascript que j'ai réadapté e
[ Problème d'affichage formulaire ] [ par Arkoze ]
Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide.Je vous explique mon problème. J'ai un formulaire avec une liste déroulante. J'aimerai que quand un service
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|