begin process at 2012 05 29 20:54:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème avec ".action" !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec ".action" !!!

vendredi 15 avril 2005 à 11:39:31 | problème avec ".action" !!!

anari

Voilà une fonction comme on en trouve beaucoup sur ce forum
<script language="JavaScript">
function set_action($destination, $cible)
{
$formulaire = event.srcElement.form;
$formulaire.target = $cible;
$formulaire.action = $destination;
$formulaire.submit();
}
</script>

et un bouton d'appel au moins aussi classique qui modifie l'action du formulaire.
<input type="button" value="Créer" onclick="set_action("cui_course.php", "_blank")">

j'obtiens alors une erreur qui ne semble pas arriver dans les autres questions relative à ce sujet :
ligne XXX correspondant à $formulaire.action = $destination;
Erreur : cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode

Si je l'enlève la nouvelle target "_blank" dans mon cas est bien prise en compte sans erreur.
Ma question est : est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe et pourquoi cela ne fonctionne pas, vu que suivant tous les exemple de ce forum, il semble que cela devrait !

Merci par avance

--- AnArI ---

vendredi 15 avril 2005 à 13:56:48 | Re : problème avec ".action" !!!

the_smurf

Perso je ne connais pas even.srcElement.form...

Essaye
$formulaire = document.forms[0]; //0 si c'est le 1er formulaire de ta page...
ou
$formulaire = document.nomForm; //nomForm et le nom de ton formulaire cad tu as dans ta page <form name="nomForm"...

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

vendredi 15 avril 2005 à 19:32:37 | Re : problème avec ".action" !!!

Arto_8000

C'est sur que ton script marche pas "$" c'est pour PHP et tu mais cela dans des balises script. Enlève les $ et remplace formulaire par un autre argument dans ta fonction qui conrespond a ton formulaire. Voici comment je l'aurais fait :

<script language="JavaScript">
function set_action(destination, cible,formulaire)
{
formulaire.target = cible;
formulaire.action = destination;
formulaire.submit();
}
</script>

et un bouton d'appel au moins aussi classique qui modifie l'action du formulaire.
<input type="button" value="Créer" onclick="set_action("cui_course.php", "_blank",this)">

lundi 18 avril 2005 à 12:21:30 | Re : problème avec ".action" !!!

anari

le $ ne change rien, certes c'est une déformation du php mais js l'accepte (avec ou sans, même erreur)

Pour document.nom_formulaire, déjà essayé, même erreur ...
pour le form[X], j'essaie dans l'aprem car c'est vrai que j'ai plusieurs fomulaires.
Je te tiens au courant.

A+ et merci pour vos participation

--- AnArI ---

Cette discussion est classée dans : problème, erreur, formulaire, action, destination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer la destination(action) d'un formulaire [ par livingdead ] bonjour j'ai un formaulaire avec 2 bouton à la fin, j'aimerai pouvoir envoyer sur 2 feuille différentes, selon si c'est l'un ou l'autre qui à été cliq [Formulaire] Problème avec "action" [ par karineSL ] Tout d'abord milles excuses si jen'utilise pas les bons mots,je suis hyper débutante ! Je veux faire un livre d'or sur mon site. je veux donc qu'on me Erreur javascript avec Mozilla [ par raven44 ] Le problème est très simple : j'ai deux boutons sur un formulaire, ces deux la : <input type='button' value='Enregistrer/Fermer' Erreur menu serveur... [ par swimcoyote ] J'aimerais avoir vos lumières sur un petit problème.J'ai depuis peu un serveur perso tournant sour 2000 adv server+SP4 qui me sert entre autre à héber inclure du code dans un form [ par MeuSli ] bonjour,j'ai un formulaire contenant un select, lorsque l'on selectionne un element precis du select je souhaite changer le contenu d'un autre formula Problème d'affichage d'un formulaire [ par alain21 ] Bonjour.Je possède un formulaire à insérer dans une page HTML pour un petit sondage. En utilisant Internet Explorer pour l'ouverture de la page,  le r Formulaire de calcule en JavaScript [ par javasmicros ] Bonjour voilà j’ai un petit problème[1] a résoudre, j’ai un formulaire de calcule comme suite :  <?xml:namespace prefix = Formulaire de calcule en JavaScript [ par javasmicros ] Bonjour voilà j’ai un petit problème[1] a résoudre, j’ai un formulaire de calcule comme suite :  <?xml:namespace prefix = Un lien mailto qui me génère des erreures lorsqu'il y a trop d'informations dans le mail... [ par Michel W ] Bonjour! Pour commencer, désolé si je ne poste pas au bon endroit ou si cette question à déja été posée, j'ai déja fait une recherche infructueuse... Contrôle de formulaire - Erreur de calcul "plus grand que" [ par cyrano359 ] Salut à toutes et tous !Je débute et je rame grave ! C'est pas faute de chercher mais encore faut-il mettre les bons mots-clés... et mes recherches de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales