begin process at 2012 05 29 20:54:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Problème pour "auto-fermer" une iframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour "auto-fermer" une iframe

dimanche 19 octobre 2008 à 18:14:38 | Problème pour "auto-fermer" une iframe

lsd59

Membre Club

LSD
dimanche 19 octobre 2008 à 23:49:07 | Re : Problème pour "auto-fermer" une iframe

lsd59

Membre Club
Oups...

c'est encore mieux si j'écris mon problème !!!

Voila je développe une application en ajax et dans un module de traîtement d'image, j'utilise une IFRAME pour permettre d'uploader et travailler des images sans rechargement.
Pour info : J'envoie mon image à l'iframe par l'intermédiaire d'un form, puis je travaille l'image reçue dans une page PHP (toujours à l'intérieur de l'iframe). L'iframe devrait disparaître lorsque tout le code est exécutée.
Mon problème est que j'arrive à la faire disparaître en l'appelant à partir de la page principale ( document.getElementById('iframe').style.visibility='hidden' ) mais pas à partir de la page qui se trouve dans l'iframe (dans le onload).

J'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse me donner ses lumières sur ce point, et peut-être le chemin que je dois utiliser pour désigner l'iframe quand je suis dedans.

Merci d'avance !
lundi 20 octobre 2008 à 10:14:07 | Re : Problème pour "auto-fermer" une iframe

bultez

Membre Club
bonjour,

pas sûr qu'on puisse agir sur l'iframe...

sinon : met le le dans un div ?

page mère :
<body>
exemple
<div id="masquer">
    <iframe src="ifr.htm"
                name="ifr"></iframe>
</div>
</body>

iframe :
 iframe
<script>
    parent.document.getElementById("masquer").style.display="none";
</script>

ch'tiote question malgré tout :
>>J'envoie mon image à l'iframe par l'intermédiaire d'un form,
>>développe une application en ajax
pourquoi un formulaire vers un iframe ( même si ça marche nickel
             et si c'est bien plus simple qu'ajax )  en emplyant ajax ?

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

lundi 20 octobre 2008 à 10:20:04 | Re : Problème pour "auto-fermer" une iframe

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

pas sûr qu'on puisse agir sur l'iframe...

sinon : met le le dans un div ?

page mère :
<body>
exemple
<div id="masquer">
    <iframe src="ifr.htm"
                name="ifr"></iframe>
</div>
</body>

iframe :
 iframe
<script>
    parent.document.getElementById("masquer").style.display="none";
</script>

ch'tiote question malgré tout :
>>J'envoie mon image à l'iframe par l'intermédiaire d'un form,
>>développe une application en ajax
pourquoi un formulaire vers un iframe ( même si ça marche nickel
             et si c'est bien plus simple qu'ajax )  en emplyant ajax ?

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

mardi 21 octobre 2008 à 02:40:15 | Re : Problème pour "auto-fermer" une iframe

lsd59

Membre Club

CA FONCTIONNE !!!
Merci beaucoup !

En effet on ne peut pas agir directement sur l'iframe..
La solution que tu m'as proposée est la bonne !!

Et pour répondre à ta question, j'utilise ajax quand c'est nécessaire et pour uploader un fichier il n'y a pas 36 solutions... et celle de l'iframe est la seule qui convient (je pense) pour éviter le rechargement de la page. J'avais justement précisé que j'utilisais Ajax pour insister sur le fait qu'il ne devait pas y avoir de rechargement. Mais je te l'accorde, il n'est pas question d'ajax ici.

Merci encore !

Cette discussion est classée dans : problème, iframe, auto, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de taille d'iframe [ par LeJulius ] voila les gas !! ::je souhaite choper la taille d'une iframe qui est défini commeun pourcentage d'une cellule d'un tableau et ce tableau est dans la rollover sur popup ou iframe [ par sophy ] Bonjour à vous tous :) Cela fait plusieurs jours que je cherche à résoudre mon problème et à force d'avoir lu tant et tant de codes.... je finis par t Problème avec window.close(); [ par nico50250 ] Slt tlm, J'ai un pb avec la fonction window.close(). J'ai un script close.html qui doit afficher une page sur laquelle il y a 2 boutons : un qui doit Quelle est la différence entre Frame, IFrame et Div... [ par rem78 ] Bonjour,J'ai un problème de frame que j'utilise pour mon site et qui provoque dans ma fenêtre popup plein écran l'apparitiond'un barre verticale, hors Problème Iframes [ par jujudu59110 ] Voilà, j'ai un gros problème avec une iframe !!Je vous explique :J'ai un menu de texte et j'aimerai que le lien charge une page dans l'iframe !Aprés d fermer un popup en fermant une autre page [ par jackrichard ] salut a tousvoila mon problème dans mon application je crée un problème d'information j'aimerais que si l'utilisateur ferme le popup donc qu'il n'a pa Popup à partir d'une iframe [ par chamallow ] BonjourJ'ai un petit problème avec l'ouverture d'une popup.En fait, j'ai une fenêtre principale qui contient une iframe. Cette iframe peut (à la deman Comment fermer une fenêtre quand elle perd le focus? [ par jakata ] Bonjour à tous.J'ai un tout petit problème. Je ne sais pas comment faire pour que ma deuxième fenêtre se ferme automatiquement si je clic à côté ou su Problème iframe [ par vbguigui ] bonjour, j'ai un chat en iframe, cependant, j'ai un probleme :  L'iframe devient tout blanc à chaque fois que la page recharge ... (dans firefox ... d onmouseover dans une iframe [ par ourson93 ] bonjourj'ai un problème de onmouseover et onmouseout .je m'explique, j'ai une iframe dans une iframe et dans celle-ci j'ai<a href="A.html" onmouseover

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales