begin process at 2012 05 29 20:51:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

problème d'appel de fonction si présence de write()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'appel de fonction si présence de write()

dimanche 19 septembre 2010 à 12:55:50 | problème d'appel de fonction si présence de write()

zinzin54

bonjour,

j'ai encore un petit soucis !!! j'ai une feuille principale dans laquelle je crée un iframe. dans cet iframe, j'ai une fonction que j'appelle Loaded() qui se lance au chargement de l'frame. jusque là tout va bien, la fonction s'execute. un bouton test permet d'appeler cette fonction depuis la feuille principale. J'ai ajouté dans la fonction la methode write() pour écrire dans l'iframe. à partir de ce moment la fonction Loaded() s'execute au chargement et ne peut plus être lancée avec le bouton test. c'est le write() qui pose problème. je ne sais pas pourquoi !!! j'ai cherché dans tous les sens, rien à faire. pouvez-vous m'aider ?? merci pour vos réponses.

code de la feuille principale:

<html>
<head><title>left</title>
<script type="text/javascript">

function Loaded()
{
var vartest;

vartest=0;
//window.alert(vartest);
vartest = ifrm.Test(4);
alert(vartest);
}

</script>
</head>
<body bgcolor="FFFFFF" text="#000000">

<FORM name="test">
<INPUT type="button" name="test" value="test" onClick="Loaded();">
</FORM>

<iframe src="ifrm.html"
id="ifrm"
name="ifrm" onload="Loaded();"></iframe>

</body></html>

code de l'iframe:

<html>
<head><title>left</title>
<script type="text/javascript">

function Test(index)
{
alert("variable renvoyée=" + index);

document.open();
document.write("coucou");
document.close();

return(index);

}
</script>
</head>
<body bgcolor="FFFFFF" text="#000000">

iframe

</body></html>
dimanche 19 septembre 2010 à 14:54:33 | Re : problème d'appel de fonction si présence de write()

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
J'ai ajouté dans la fonction la methode write()
la méthode write écrit dans le flux du document et de ce fait efface le contenu de celui ci

;O)
dimanche 19 septembre 2010 à 15:25:48 | Re : problème d'appel de fonction si présence de write()

zinzin54

bonjour,

merci pour ta réponse mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire !!! veux-tu dire qu'une fois la methode write() exécutée, il n'est plus possible de faire appel à ma fonction, Loaded en l'occurence sauf si je recharge complétement la page ??
dimanche 19 septembre 2010 à 16:03:33 | Re : problème d'appel de fonction si présence de write()

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
la méthode write efface la TOTALITE du document les scripts entre autre...

Tu peux par contre créer des éléments, avec la méthode document.createElement et les ajouter dans ton document avec la méthode appendChild.

Tu peux également modifier le contenu d'un élément du document en modifiant sa propriété innerHTML

;O)
dimanche 19 septembre 2010 à 16:25:46 | Re : problème d'appel de fonction si présence de write()

zinzin54

je te remercie beaucoup pour ta réponse, ça m'éclaire.

Cette discussion est classée dans : fonction, test, iframe, write, vartest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OnChange=fonction() --> ne MARCHE pas !! [ par bside8 ] Bonjour,j'essaie de mettre au point un script permettant d'afficher un calendrier.J'affiche dans une fenêtre nommée Calendrier le calendrier du mois c JS et ASP [ par madoman ] slt à tousle fonction suivante doit m'avertir en fonction de paramètres : je sélectionne une date dans ma liste (txt_date) et j'ai un tableau qui m'af appelle d'un fonction d'une iframe [ par davwart ] BOnjour à tous.. j'ai un petit probleme avec un appel de fonction,je m'explique : j'ai un document qui contient une iframe "correctionFrame" , dans la onMouseOver + write + iframe [ par bresko ] voila : j'ai une carte geographique avec des regions. Je veux que lorsque la souris passe sur une region (onMouseOver), certaines informations sur cet fonction avec write et getElementById [ par manustarfoot ] bonjour j'ai un pb avec ma fonction dont le code est :function fonc(){document.getElementById("place").write(" Problème fonction [ par stanilou ] Salut,Je suis vraiment désoler, le premier message que j'ai posté était dans la mauvaise catégorie... Je le remet donc à ça place ici (Le Modo peut su Appel fonction dans iFrame !?? [ par djagger ] Salut !Voici mon problème :J'ai une page avec une iframe : "frame0".Dans mon iframe, j'ai une fonction testFrame().Je voudrais appeler cette fonction probleme a l'appel d'une fonction [ par jet81 ] Bonjour J'ai un problème lorsque j'appelle ma fonction javascript dans mon script PHP, Je pense que ça vient du fait qu'il remplace la variable par c Récuperer une valeur javascript dans une iframe [ par Franquito ] Bonjour, J'ai dans ma page index.html, une fonction javascript, ainsi qu'une iframe. Dans cette fonction, je crée une variable, et j'aimerais ré Récuperer une valeur javascript dans une iframe [ par Franquito ] Bonjour, J'ai dans ma page index.html, une fonction javascript, ainsi qu'une iframe. Dans cette fonction, je crée une variable, et j'aimerais ré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales