begin process at 2012 05 29 20:49:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Problème pour alimenter une zone déroulante avec données SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour alimenter une zone déroulante avec données SQL

jeudi 29 janvier 2009 à 22:28:50 | Problème pour alimenter une zone déroulante avec données SQL

ecolom

Bonsoir à tous,

J'ai créé un formulaire en php afin d'effectuer des demandes d'intervention pour un service de maintenance.
Pour le formulaire, OK
Mais pour la page de gestion et dispatch des demandes, j'ai un hic.
J'ai une page qui affiche les résultats du formulaire et avec laquelle j'ai ajouté des zones supplémentaires ceci afin de distribuer le travail par rapport à un opérateur.
A partir d'un menu déroulant, je sélectionne l'opérateur adéquat.
Dès que je clique enregistrer, la mise à jour dans la Db sql s'effectue. OK
Mais quand je quitte et reviens dans la page pour adapter d'autres zones, la zone déroulante opérateur est à Blanc alors que je désirerais quelle affiche le nom de l'opérateur qui se trouve dans la DB.
On me signale qu'il est possible d'obtenir ce type de résultat via JS. Mais je suis nul dans ce type de langage.pffff
Exemple de code:
echo "<h1>Demande d'intervention IT </h1>";
echo "<p align=left> Fiche Intervention IT - Ticket N°[".$_REQUEST['numticket']."]</p>";
$sql = "SELECT * FROM ticket WHERE numticket = '".$_REQUEST['numticket']."'";
$resultat = mysql_query ($sql);
$ticket = mysql_fetch_array ($resultat);
?>

</script>
<form action="ticket_edite.php" method="post">
<input type="hidden" name="enregistre" value="oui" />
<input type="hidden" name="numticket"
    value="<?php echo $_REQUEST['numticket']; ?>" />
<table width="886">
<tr>
<tr>
<td width="72">Opérateur :</td>
<td>&nbsp; <select name ="operateur">
<option value="<?php echo $ticket['operateur']; ?>" /></option>
<option value="Eleonor"> Eleftherios </option>
<option value="Laurent"> Laurent </option>
<option value="Eric"> Eric </option>
</td>
</select>
</tr>
<p> <input type="submit" value="enregistrer"  /></p>
<p>&nbsp;</p>
</form>
</body>
</html>
<?php mysql_close($liendb); ?>

Comment faire pour maintenir et afficher les données de ma db dans ce menu déroulant.

Toutes infos, aides et autres trucs et astuces sont les bienvenus.
Merci
Eric
vendredi 30 janvier 2009 à 06:29:26 | Re : Problème pour alimenter une zone déroulante avec données SQL

Bul3

Membre Club
bonjour,

>>Mais quand je quitte et reviens dans la page pour adapter d'autres zones,
>>la zone déroulante opérateur est à Blanc
c'est le même principe que pour les champs de saisie
si tu ne fais pas
<input type="text" name="toto"
         value="<?php if (isset($_POST['nom du champ'])) echo $_POST['nom du champ']; ?>" />
la saisie est "perdue" elle aussi

>>On me signale qu'il est possible d'obtenir ce type de résultat via JS.
certes...
>>Mais je suis nul dans ce type de langage.
bah, alors,, fait le en php... le javascript n'est jamais obligatoire

Cordialement
[mon Site][M'écrire]Bul

vendredi 30 janvier 2009 à 06:31:24 | Re : Problème pour alimenter une zone déroulante avec données SQL

Bul3

Membre Club
il fallait lire :
   value="<?php if (isset($_POST['toto'])) echo $_POST['toto']; ?>" />
bien entendu

samedi 31 janvier 2009 à 01:28:36 | Re : Problème pour alimenter une zone déroulante avec données SQL

ecolom

Merci Bul3,

je vous dois une fière chandelle avec vos réponses, ce n'est pas la première fois que vous m'aidez.

Effectivement, il n'est pas nécessaire de faire du JS dans ce cas.

Merci

Cette discussion est classée dans : données, sql, déroulante, zone, opérateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour, Jai une liste déroulante et une zone de texte,je voudrais ke lorsque la valeur de la liste est changée, afficher la valeur de la liste dans l Liste déroulante + Requete SQL [ par mitchbuck ] Bonjour à tous !J'ai regardé sur le forum beaucoup de script à propos des listes déroulantes mais, ou ce sont mes yeux qui ne sont pas bons, ou y'a pa Créer zone liste déroulante avec le contenu modifiable [ par astuces_jeux ] Bonjour,je cherche si c'est possible de faire une zone de liste déroulante avec plusieurs choix mais aussi pouvoir modifier son contenu comme une zone Alimenter une zone texte à partir d'une zone déroulante [ par ecolom ] Bonjour à tous et surtout, BONNE ANNEEAprès de nombreux essais je me résigne à faire appel à l'équipe du net.En fait, j'essaie d'alimenter une zone de zone de texte (input text) lié à une liste déroulante [ par miss07 ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème !J'ai une liste déroulante qui contient des titres de séquences vidéos et ce que je veux faire c'e Liste déroulante et onChange [ par sebalex ] Bonjour à tous,J'ai dans le même formulaire un Select reprenant les données d'une BD ainsi que plusieurs Input Type Texte. Je souhaite que lorsque je liste déroulante liée avec fichier de données (.sbd) [ par eibonbook ] Bonjour à tous et toutes ! Alors je me doute que mon problème à surement déjà été posté mais là ? j'en peux plus mon problème de base reste simple. Ut Liste déroulante et zone de texte [ par tampigns ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir controler une liste déroulante par une zone de texte ou pouvoir utiliser la liste seule.J'explique :Je voudrais par ex liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour,j'ai une page php ki contient une liste déroulante, et une zone de texte.Je veux , lorsque ke je choisis une valeur dans la liste déroulante ( Liens dans une zone champ text [ par mary07 ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et le voici. J'espère que vous pourrez m'aider.J'ai créé une liste OPTION VALUE.Ma liste prése

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales