begin process at 2012 05 29 20:46:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Problème d'ajout de texte dans un textearea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'ajout de texte dans un textearea

mercredi 27 janvier 2010 à 15:08:52 | Problème d'ajout de texte dans un textearea

Moritus

Bonjour,
J'ai quelque petit soucis avec un bout de code.
J'aimerais ajouter du texte dans un textearea lorsque je clique sur un bouton.

J'ai trouver un code qui fonctionne mais lorsque je veux l,adapter, ca ne fonctionne plus.

Voici le code

Code Javascript :
$b=0;
function addb(form,text){
if ($b == 0){ 
		$b=1;
		document.form.b.value='</b>';
		return document.form.text.value += '<b>';
		}
		} else {
		$b=0;
		document.form.b.value='<b>';
		return document.form.textArea.value += '</b>';
		}
}

Et j'appel la fonction comme suit:

Code HTML :
<form action="" method="post" name="monForm">
<textarea name="textArea"></textarea>
<input type="button" name="b" value="<b>" onClick="addb(monForm,textArea);" />
</form>

J'aimerais bien être capable de spécifier le nom du formulaire et du textarea car je vais l'appeler de différent formulaire

Pouvez-vous m'indiquer ou ce trouve mon erreur
Merci

mercredi 27 janvier 2010 à 16:31:19 | Re : Problème d'ajout de texte dans un textearea

Moritus

Réponse acceptée !
c'est bon j,ai trouver une facons de faire!!

Code Java :
$b=0;
var tform = '';
var ttext ='';
function add(tform,ttext){
if ($b == 0){ 
		$b=1;
		tform.b.value = '</b>';
		return ttext.value += '<b>';
		} else {
		$b=0;
		document.monForm.b.value = '<b>';
		return document.monForm.textArea.value += '</b>';
		}
}
mercredi 27 janvier 2010 à 16:31:54 | Re : Problème d'ajout de texte dans un textearea

Moritus

Réponse acceptée !
j'ai oublier l,appel...

Code HTML :
<form action="" method="post" name="monForm">
<textarea name="textArea"></textarea>
<input type="button" name="b" value="<b>" onClick="add(this.form,this.form.textArea);">
</form>

Cette discussion est classée dans : form, code, texte, document, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur : document...Value' a la valeur null ou n'est pas un objet. [ par seb22360 ] Bonjour je réalise un affichage du total des valeurs de  formulaires sur une meme ligne.voici le code:[code] var nombVale=; function majligne() Contrôle de formulaire [ par typher ] Bonjour,Alors voila j'ai un petit problème avec mon code javascript qui suit :Code Java :if(document.form.naissance.value !=""< Erreurs de variables [ par piep14 ] Bonjour, je cherche l'erreur dedans mais en vain :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; margin: 0px; Moteur de recherche avec Liste Déroulante [ par loloinfo2 ] Bonjour à tous!J'ai récupéré un script sur ce site et je n'arrive pas à le faire fonctionner.Je l'ai un peu modifié à ma sauce afin de le rendre valid form [ par makito ] Voici une partie de mon code javascript :     var _RateValue = 0     function SaveRate(Value) {             _RateValue = Value;             document.f probleme execution des tests [ par gskillzz ] Bonjour,j'ai un script js simple que j'ai programmer moi même, je l'utilise depuis pas mal de temps et j'essay de le faire evoluer. et la je l'ai adap Désactiver la sélection d'un texte [ par GanJasTeR ] Bonjour.J'aimerais obliger les visiteurs de mon site à rentrer un code de confirmation se trouvant sur la page d'inscription.Généralement ce code est document.form [ par drjey ] Salut,si:param="1"je voudrais transformer:document.form.category.value = valeur;endocument.form.category1.value = valeur; a l'aide de param que je rec toujours u point a ma deniere varaible ? [ par nicos442 ] Bonjours a tous !mon scripte sert a visiter une page garce aux iframes (tout est sur la meme page) ,pour cela je demande de rentrer 3 variable qui son toujours u point a ma deniere varaible ? [ par nicos442 ] Bonjours a tous !mon scripte sert a visiter une page garce aux iframes (tout est sur la meme page) ,pour cela je demande de rentrer 3 variable qui son

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,504 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales