begin process at 2012 05 29 20:40:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Problème affichage sur IE (sous FF c'est ok)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème affichage sur IE (sous FF c'est ok)

lundi 17 juillet 2006 à 16:23:29 | Problème affichage sur IE (sous FF c'est ok)

goldenboy68

Bonjour,

J'ai fait plein de forum (dont celui-ci) à la recherche d'une solution.

1. J'étais parti sur une interface aux dimensions fixes. Là ça marchait sur les 2 naviguateurs...mais dès qu'il y avait du contenu, les cellules s'agrandissait et les 3 colonnes étaient déformées!

2. J'ai essayé les CSS, pour le haut de l'interface, ça allait, mais j'ai 2 images à reprendre en bas de la colonne de gauche et en bas de la colonne de droite...et impossible à les aligner en bas (malgré l'utilisation de float, clear...)

3. Retour aux tableaux (tant pis pour les recommandations). Là j'ai réussi à faire ce que je voulais sous FireFox, mais quand j'ai testé la page sous IE....GRRRRRRRRRRRR les cellules ne sont pas automatiquement redimensionnées. Et mes 3 colonnes n'ont donc pas toujours la même hauteur.

Le lien sera plus explicite (regardez sous IE et FF pour voir ce qui me chagrine et m'énerve à la fois):
[ Lien ]

Voilà, si qqun a une solution, je suis preneur.

PS: l'interface doit OBLIGATOIREMENT pouvoir s'étirer, ne me proposez pas de scroll à l'intérieur svp.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le pb.

@+! Samy
lundi 17 juillet 2006 à 17:14:38 | Re : Problème affichage sur IE (sous FF c'est ok)

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Regarde ici [ Lien ] tu y trouveras peut être ton bonheur !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
lundi 17 juillet 2006 à 20:05:36 | Re : Problème affichage sur IE (sous FF c'est ok)

goldenboy68

Merci pour la réponse...j'avais déjà vu ce genre d'exemples.

Voilà un lien que j'ai particulièrement aprécié lors de mes recherches:
[ Lien ]

...le footer s'adapte toujours au bas de la colonne la plus longue, mais ce que j'aimerais, c'est d'avoir le bas des colonnes de gauche et de droite (qui sont des images) alignés sur la plus longue des 3 colonnes.

Je me demande de plus en plus si c'est vraiment faisable! lol

@+! Samy
mardi 18 juillet 2006 à 09:09:59 | Re : Problème affichage sur IE (sous FF c'est ok)

goldenboy68

Réponse acceptée !
Quel bonheur!!!! Problème réglé!

Je garde donc l'affichage en tableau car en CSS j'ai pas réussi. Et pour ceux qui auraient le même problème, voilà ce que j'ai changé:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<!-- saved from url=(0014)about:internet -->
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

est devenu:
<html>

C'est le XHTML Transitional qui empêchait l'affichage correct...alors est-ce IE ou FF qui n'est pas aux normes?

...du moment qu'ça marche!

@+! Samy
mardi 18 juillet 2006 à 09:11:35 | Re : Problème affichage sur IE (sous FF c'est ok)

nickadele

Est-ce qu'un petit script du genre ci-dessous n'irait pas ?
En considérant que tu as un header, suivi de trois colonne (gauche, centre et droite) et en fin un header.

hauteurheader = 94;
positionfooter = document.getElementById("footer").style.top;
document.getElementById("gauche").style.height = positionfooter - hauteurheader;
document.getElementById("centre").style.height = positionfooter - hauteurheader;
document.getElementById("droite").style.height = positionfooter - hauteurheader;

Nickadele
mardi 18 juillet 2006 à 09:13:05 | Re : Problème affichage sur IE (sous FF c'est ok)

nickadele

oups on a posté en même temps

Nickadele
mardi 18 juillet 2006 à 09:14:30 | Re : Problème affichage sur IE (sous FF c'est ok)

nickadele

"et en fin un header" il fallait lire "et en fin un footer"

Nickadele
mardi 18 juillet 2006 à 09:52:03 | Re : Problème affichage sur IE (sous FF c'est ok)

goldenboy68

J'évite au maximum le javascript pour les paranos qui le désactive (même si parfois on peut pas faire autrement...notamment à cause de Minisoft et leur procès perdu pour l'intégration de flash dans IE...), mais ça m'avait l'air pas trop mal ce que tu proposais...même si j'ai pas de vrai footer, j'aurais peut-être pu m'en servir pour calculer les hauteurs.

Merci de t'avoir creuser la tête en tout cas.

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : problème, ie, interface, bas, ff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de scrolling avec l'Autocomplétion [ par bonjovi51 ] Bonjour tout le monde, J'utilise pour faire une recherche l'autocomplétion de scriptaculous. Elle marche très bien aussi bien sur FF que sur IE.Le seu Problème compatibilité FF/IE [ par lowkey ] Bonjour,j'ai fait un petit bout de code qui marche parfaitement sous FF, mais qui sous IE me met une erreur. Voici le code :   r = document.createElem Jquery ne fonctionne plus sous Internet Explorer [ par jonathandaros ] Bonjour, Je ne sais pas vraiment comment expliquer mes ennuis, et franchement ça commence à bien faire ... j'utilise Jquery et le plugin easing pou Problème de popup sous ie avec mootools [ par Pygwenali ] Bonjour, J'ai un petit soucis, qui pour moi me semble compliqué et qui sans doutes pour beaucoup d'entre-vous sera relativement simple, je ne tiens p Lancer IE depuis FF en javascript [ par odinh ] Bonjour, J'ai une application IE que je souhaite lancer même si le client et sur FF ou O. J'ai essayé en recopiant le script généré par FF  lorsque l' Script qui fonctionne sous FF mais pas sous IE! [ par philg12 ] Bonjour à tous,Quelqu'un m'a fait ce script, mais il ne fonctionne que sur FF!Comment faire pour le rendre compatible avec IE?<script typ Problème avec IE de javascript [ par matdev62 ] Voilà mon problèmej'ai une page avec un formulaire lorsque que je suis sur certain champ une page contenant un tableau de choix s'ouvre dans une div.l Gestion des popup sous IE et FF [ par CleFac ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir plusieurs popups. laissez l'utilisateur les dimensionner et les positionner ; pour ensuite les ou Problème Popups IE et FF [ par snip74 ] Bonjour all, voila j'ai une page que j'ai créer ou j'ai mis se code: [code=autre]<form action="http://www.tchat-fusion.org/chat/chat.php" method="pos Menu déroulant et problème avec IE [ par nooTe91 ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec IE et mon menu déroulant,il se décale d'un cran .Explication : j'ai une barre de menu sur mon site et au survol de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,795 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales