begin process at 2012 05 29 20:39:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Problême d'affichage sous IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problême d'affichage sous IE

jeudi 23 décembre 2010 à 10:15:17 | Problême d'affichage sous IE

sonicmarin

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage sous IE d'un tableau généré en Javascript. Sous Firefox l'affichage se déroule très bien, mais sous IE il y a autant d'espace avant le tableau que de nombre de cellules.

Tout d'abord voici le lien vers mon fichier php : http://sonicmarin.nuxit.net/test/pret.php (graphisme basique pour le moment !)

Dedans je fais appel à un fichier .JS dont voici la partie principale du code (fichier différent selon si c'est IE ou autre navigateur) :

Code Javascript :
var impr= "<div id='calcul' align='center'><br><input name='B1' onclick='imprimer()' type='button' value='Imprimer' style='font-family: Times New Roman; font-size: 18'><br>"+"<"+"br /><font color='#000000' face='Tahoma' size='2'>INTERNET EXPLORER Prêt de "+
document.Saisie.Montant.value+
"¤ sur "+
document.Saisie.Duree.value+
" années, au taux de "+
document.Saisie.Taux.value+
"% => Echéances de " +
Pf+
"¤ par mois <br> (sans assurance)<"+"br /><"+"br /></div id='calcul'>";
var Amort=new Array();
Amort[0,1] = Af;
var Cp=0;
var Ci=0;
impr+=("<"+"div id='result2' align=\"center\">"+"<"+"table border='1'><"+"tr><"+"th bgcolor='#C0C0C0' width='5%'><font color='#000000' face='Tahoma' size='2'>Année</"+"th><"+"th width='5%'><font color='#000000' face='Tahoma' size='2'>Mois</"+"th><"+"th bgcolor='#C0C0C0' width='5%'><font color='#000000' face='Tahoma' size='2'>Echéance</"+"th><"+"th width='5%'><font color='#000000' face='Tahoma' size='2'>Principal</"+"th><"+"th bgcolor='#C0C0C0' width='5%'><font color='#000000' face='Tahoma' size='2'>Intérêts</"+"th><"+"th width='5%'><font color='#000000' face='Tahoma' size='2'>Mensualités</"+"th><"+"th bgcolor='#C0C0C0' width='5%'><font color='#000000' face='Tahoma' size='2'>Reste</"+"th>&nbsp;<"+"th bgcolor='#333333' width='5%'><font color='#ffffff' face='Tahoma' size='2'>Payé</"+"th></"+"tr>");
for ( var I=1 ; I <= Nf ; I++ )
{ Amort[I, 2] = Amort[I - 1, 1] * Rf;
Amort[I, 2] = Math.floor((Amort[I, 2] + 0.005) * 100) / 100;
Amort[I, 1] = Amort[I - 1, 1] - Pf + Amort[I, 2];
Amort[I, 1] = Math.floor ( ( Amort[I, 1] + 0.005 ) * 100 ) / 100;
var T1 = I - Math.floor ( ( I - 1 ) / 12 ) * 12;
var T2 = 1 + Math.floor ( ( I - 1 ) / 12 );
impr+=("<"+"tr><"+"td bgcolor='#C0C0C0' align='center' width='5%'><font color='#000000'>"+T2+"</"+"td><"+"td align='center' width='5%'><font color='#000000'>"+T1+"</"+"td><"+"td bgcolor='#C0C0C0' align='center' width='5%'><font color='#000000'>"+I+"</"+"td><"+"td align='center' width='5%'><font color='#000000'>"+Mef(Pf - Amort[I, 2])+" ¤"+"</"+"td><"+"td bgcolor='#C0C0C0' align='center' width='5%'><font color='#000000'>"+Mef(Amort[I,2])+" ¤"+"</"+"td><"+"td align='center' width='5%'><font color='#000000'>"+Mef(Amort[I,2]+Pf - Amort[I, 2])+" ¤"+"</"+"td><"+"td bgcolor='#C0C0C0' align='center' width='5%'><font color='#000000'>"+Mef(Amort[I, 1])+" ¤"+"</"+"td>&nbsp;<"+"td bgcolor='#333333' align='center' width='5%'><font color='#ffffff'>"+Mef(Pf * I)+" ¤"+"</"+"td></"+"tr>");
Cp = Cp + Pf - Amort[I, 2];
Ci = Ci + Amort[I, 2];
}
Cp = Math.floor((Cp + 0.005) * 100) / 100;
Ci = Math.floor((Ci + 0.005) * 100) / 100;
impr+=("<"+"tr><"+"td></"+"td><"+"td><br><font color='#000000' face='Tahoma' size='2'>Total Capital : "+Mef(Cp)+"</"+"td><"+"td></"+"td>");
impr+=(" <"+"td><br><font color='#000000' face='Tahoma' size='2'>Total intérêts : "+Mef(Ci)+"</"+"td>");
impr+=(" <"+"td></"+"td>");
impr+=(" <"+"td></"+"td>");
impr+=(" <"+"td><br><font color='#000000' face='Tahoma' size='2'>Coût Total du crédit : "+Mef(Cp+Ci)+"<br><br><input name='B1' onclick='imprimer()' type='button' value='Imprimer' style='font-family: Times New Roman; font-size: 18'></"+"td></"+"tr>");
impr+=("</"+"table><"+"/div id='result2'>");

document.getElementById("result").innerHTML=impr;

}
}
}
}

Savez vous pourquoi IE me fait autant d'espace avant le tableau ? de plus si l'on sélectionne ces espaces visuellement vides et qu'on fais copier coller dans un éditeur, on s'aperçoit qu'il s'agit bien des cellules du tableau qui se trouve pourtant plus bas...

merci d'avance pour les réponses
jeudi 23 décembre 2010 à 11:29:04 | Re : Problême d'affichage sous IE [résolu]

sonicmarin

Bon, je vais répondre à mon sujet car j'ai trouvé le problème !

IE sans raison apparente me mettait des balises <caption> un peu partout, donc il essayait de mettre un titre en plein milieu des tableaux.

En fait il y avait un &nbsp; qui ne gênait pas Firefox, mais IE a fumé comme d'hab et a transformé ce petit espace en <caption>.

Problème résolu !
jeudi 23 décembre 2010 à 17:07:05 | Re : Problême d'affichage sous IE - oups -

sonicmarin

Réponse acceptée !
Bon,

maintenant j'ai un autre soucis !!!!! j'ai rajouté une fonction afin de mettre des espaces pour les milliers, sous firefox ça fonctionne mais pas sous IE !!!

voici la fonction :

[code]
function lisibilite_nombre(nbr)
{
var nombre = ''+nbr;
var retour = '';
var count=0;
for(var i=nombre.length-1 ; i>=0 ; i--)
{
if(count!=0 && count>3 && count % 3 == 0)
retour = nombre[i]+' '+retour ;
else
retour = nombre[i]+retour ;
count++;
}

return retour;
}[/code]

Y a t-il quelque chose là dedans d'incompatible avec IE ?

Cette discussion est classée dans : ie, impr, cp, amort, mef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compatibilité Netscape / IE [ par Ubrald de Haleth ] Bonjour à tous,J'ai actuellement un soucis de programmation. Le voici :Existe t-il une programmation de la fonctionnalité "Faire de ce site web ma pag reload sur window.opener [ par booth ] bonjour!voilà, je dévellope sous IE 5.5 et lorsque j'utilise la commande window.opener.reload() ca marchemais sur les autres postes ayant IE 5.0 ça ne Equivalant de innerWidth et innerHeight sur IE [ par kossdav ] Salut,Je cherche un moyen de connaitre la largeur et la hauteur de l'espace d'affichage situe dans la fenetre du navigateur client. Sur Netscape j'uti IE Mac print() [ par BenLaKnet ] Comment est il possible d'imprimer une page tout ce qu'il y a de plus normal en Javascript.self.print() window.print ne marchent pas sur IE Mac 5.01 n pop-up sous netscape [ par kaa ] j'essaie de trouver un code qui me permette d'ouvrir une pop up sous ie et netscape. j'utilise ce code :xxx< PB de rechargement de frame ac Ie [ par lullabee ] Bonjour,J'ai une page internet avec plusieurs frames : ac Netscape qd je recharge, il n'y a pas de pb : tout les frames sont recharges avec les pages differences entre netscape et ie [ par vingran ] salutje cherche un site ou kelqu'in ki pourait me donner toutes les différences qu'il y a entre les scripts netscape et internet explorer.cele m'aider Dl de fichiers , Faille IE [ par T0cSy ] Je voudrais savoir comment faire telecharger un fichier a une personne sans quel ne s'en rende compte ... merci d'avance .. Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ... [ par Dexterin ] Bonjour, je suis un débutant (très débutant) ... merci de votre évenuelle aide...J'ai le script suivant :function Choix(fiche) { i = document.fiche.c Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ... [ par Dexterin ] Bonjour, je suis un débutant (très débutant) ... merci de votre évenuelle aide...J'ai le script suivant :function Choix(fiche) { i = document.fiche.c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales