begin process at 2012 05 29 20:32:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Probleme d'affichage d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'affichage d'image

jeudi 28 septembre 2006 à 13:41:26 | Probleme d'affichage d'image

tely33

Membre Club
Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme d'affichage de photo.
Voici deux liens pour illustrer mon probleme :
- [ Lien ]
Sur ce premier lien, si vous parcourez l'arborescence "René/Alain/Diane", vous pourrez voir les photos de leurs enfants (pour l'instant des silhouettes).

- [ Lien ]
Sur ce deuxieme lien, j'ai tenté d'afficher la photo des parents en reprenant exactement le meme code. On peut lire "undefined".

Quelqu'un saurait t'il m'aider ? Merci d'avance

Voici le JS :

Code :
// paramétrage :
idMenu = 'menu'
idAncre = 'ancre_menu'
// mettre 0 pour désactiver une option :
mno = 0 // un seul sous-menu ouvert par niveau
lien_ouvert = location // lien ouvert par défaut

function initMenu(){
var pm;menuOuvert=[];// tableau des menus ouverts
objMenu=document.getElementById(idMenu);objMenu.className='menu';
liste=objMenu.getElementsByTagName('li');
for(i=0;i<liste.length;i++){L=liste[i];lien=L.firstChild.href;
if(lien){L.className="normal"
// repère le lien de la page en cours
if(lien == lien_ouvert){
pm=L.parentNode;L.firstChild.className="lien_page"
}
}
//ajoute un titre cliquable
if(L.getElementsByTagName('ul')[0]){ // sous-menu éxistant
titre=L.firstChild.data;L.removeChild(L.firstChild);
L.innerHTML='<a title="développer" onkeydown="af(this)" onmousedown="af(this,1);return false">'+titre+'<\/a>'+L.innerHTML;
ef(L.firstChild) // réduit les sous_menus
}
}
// montre le lien de la page et ouvre les menus parents
gf=0;if(pm)while(pm.id!=idMenu && gf<30){af(pm.parentNode.firstChild);pm=pm.parentNode.parentNode}
ancreMenu();
}

function ancreMenu(){ // déplace le menu construit dans l'élément désigné.
ancre=document.getElementById(idAncre);
if(ancre){ancre.appendChild(objMenu);ancre.className='ancre_menu'}
}

function ef(el) { // réduit.
with (el){
parentNode.getElementsByTagName('ul')[0].style.display="none";
title="développer";parentNode.className="reduit";
}
return false
}

function af(el,mulot) { // développe un sous-menu .
if(mulot)el.removeAttribute('href') // supprime le lien prévu pour la navigation clavier.
with(el){sous_menu=parentNode.getElementsByTagName('ul')[0]
if(sous_menu.style.display=="none"){
sous_menu.style.display="block";title="réduire";parentNode.className="ouvert";
} else {sous_menu.style.display="none";title="développer";parentNode.className="reduit";}
}
niveau=0;
// un seul menu ouvert par niveau
while(sous_menu.id!=idMenu&& niveau<30){niveau++;sous_menu=sous_menu.parentNode.parentNode}
if(menuOuvert[niveau] && el!=menuOuvert[niveau] && mno)ef(menuOuvert[niveau]);menuOuvert[niveau]=el;
}

// Fonction pour ajouter ou enlever un événement sans écraser l'éxistant.
function addEvent(obj,evType,fn,capt){
if(obj.addEventListener){obj.addEventListener(evType,fn,capt);return true;} // DOM 2
else if(obj.attachEvent)obj.attachEvent("on"+evType,fn) // IE 5+
else {return false;}
}

addEvent(window,"load",initMenu)
//-->

Cette discussion est classée dans : menu, lien, niveau, el, classname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu pour images [ par wallou2 ] Salut tout le monde,J'ai un organigramme à faire (à plusieurs niveaux) et j'aimerais qu'il soit interactif:quand je clique sur une image du premier ni Frame [ par ReMi34 ] Bonjour.Alors voila, j'ai fais une site avec une frame à gauche, (c'est le menu), et quand je clique sur un lien du menu, ça me change la page de gauc Menu "tree" sans frame (tres important: menu reste ouvert et highkighté ou en gras apres avoir cliqué sur un lien) [ par simriv123 ] Bonjour, le titre est asser long, mais il dit ce qu'il dit.j'ai cherché un peu sur le site mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.Ce que je désir ouvrir un menu en dessous d'un lien en clikan sous ce lien [ par kishkaya ] bon voila sur javascriptfr, lorsque l'on regarde un message contenant une source , ta dans un cadre un lien avec ecris "Voir la liste des fichiers dan ouverture d'une page dans la meme fenetre à l'aide d'un menu plan javascript [ par doktr ] J'ai un petit souci avec un menu dans l'une de mes pages web.En cliquant sur un carré, celui-ci s'éclate et d'autres carrés apparaissent. Chacun de ce Target dans un menu javascript [ par zInSaNiTy ] Bonjour, je veux que que mon lien se dirige dans le frame du bas. J'utilise la synatx suivante:Trance<b Faire une action sur le menu par un simple lien [ par ThePooh ] BonjourJe débute dans la création d'un site webJe m'expliqueDans ma page j'ai mon menu à gauche et au milieu page avec du blabla et je souhaite dans m menu vertical [ par atacama ] bonjour,J'utilise un menu vertical déroulant javascript sur mon site, le problème est qu'il ne fonctionne qu'avec explorer. Alors si il y avait quelqu menu vertical dynamique [ par seabird ] Bonjour, J'ai du mal à trouver ce script.Je recherche un menu vertical en arborescence , dynamique (permettant de derouler et enrouler:je souhaite que Aide pour ajouter un lien dans un menu dynamique en JavaScript à partir d'une page web. [ par Ethix ] Bonjour, Je ne sais pas du tout comment faire mais j'aimerais pouvoir ajouter un lien dans un menu dynamique en javascript a partir d'une page intern

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales