begin process at 2012 05 29 20:29:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'affichage d'un div lors d'un clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affichage d'un div lors d'un clic

dimanche 16 octobre 2005 à 19:43:00 | Problème d'affichage d'un div lors d'un clic

Ang3lo

Bonjour à tous,

Dans la cadre d'un menu avec sous menu qui apparaissent si un lien est cliqué, j'ai fais ce code :

<script type="text/javascript">
   <!--
    function show(div) {
       with(document.getElementById(div).style){
         if(display=="none"){
            display="inline";
         }
         else{
            display="none";
         }
       }
    }
   -->
</script>

Et sur le bouton :
<a href="#" onclick="show('menunews');">News</a>

Et pour le div :
<div id="menunews" style="display:none">
contenu
</div>

Lorsque je clique sur le lien en question, le # apparaît dans la barre d'adresse mais rien ne se passe. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé pour résoudre le problème.

Quelqu'un saurait ce qui ne va pas ?

Merci d'avance.

P.S. : Je débute dans le JavaScript

dimanche 16 octobre 2005 à 20:15:56 | Re : Problème d'affichage d'un div lors d'un clic

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

il manque un return false; à ta fonction.

Car dans ton cas, il execute la fonction puis va sur le lien donc recharge la page est retourne à 0;

<script type="text/javascript">
   <!--
    function show(div) {
       with(document.getElementById(div).style){
         if(display=="none")
            display="";
        else
           display="none";
         }
      return false;
    }
   -->
</script>

j'en ai aussi profiter pour enlever le display:inline; car inutile et en plus pour un div le display d'origine est block en ne mettant rien on laisse la valeur par défaut (et on gagne 4octets par la meme occasion)

Cyril - MVS - MCP ASP
dimanche 16 octobre 2005 à 21:31:09 | Re : Problème d'affichage d'un div lors d'un clic

Ang3lo

Merci beaucoup de ta réponce.

Mais même avec ton code, ça ne marche pas

dimanche 16 octobre 2005 à 21:42:20 | Re : Problème d'affichage d'un div lors d'un clic

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
<a href="#" onclick="show('menunews');return false;">News</a>

sinon je vois pas ce qui peut clocher d'autres :s

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 17 octobre 2005 à 07:20:47 | Re : Problème d'affichage d'un div lors d'un clic

Ang3lo

Merci encore de ta réponce, moi non plus je ne vois pas ce qui peut clocher...

Mais pourtant, toujours rien...
mercredi 19 octobre 2005 à 18:25:52 | Re : Problème d'affichage d'un div lors d'un clic

Ang3lo

Réponse acceptée !
Je suis revenu à ma fonction de départ et j'ai viré les autres fonctions javascript, elle marche bien maintenant.

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : problème, clic, affichage, display, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onemouseover affichage div - aide [ par demnatis ] bonjour,je plante depuis quelques jours sur l'affichage d'un div  onmouseover contenu dans un area mapA L'AIDEmercivoici le codestyle CSS: .bloc       Problème avec un array de div et l'attribut className [ par Noursounet ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer un objet Multiview tout en javascript et je bute sur un problème qui je pense est lié à IE7. Le principe BBCODE prévisualisation en direct problème de scroll [ par totoparker ] Bonjour tout le monde !j'ai créé mon bbcode et la prévisualisation de celui ci dans un div.Tout marche parfaitement sauf... le scroll du div ...Je m'e Problème de onmouseover sur un div [ par ov3rdoze ] BonjourJ'ai mis une action (fonction survol (...)) dans le onmouseover d'un div. Il s'agit simplement de modifier le contenu. Dans le onmouseout, j'ap Capturer un clic sur un lien [ par malik7934 ] Salut tout le monde, J'ai un petit souci... je suis en train de développer un template dans lequel j'ai un div qui est plus ou moins large, selon si problème espace entre div visible et div caché [ par wiby35 ] Bonjour alors je ne sait pas si je suis au bon endroit mais voila mon petit souci... voila mon code pour que cela soit plus simple : [code=html] <for Fonction afficher / masquer [ par didygwatinik ] Bonjour, Sur mon site, j'aimerai pouvoir afficher ou "enlever" un texte quand l'utilisateur clique sur le titre de ce texte j'ai trouvé une fonction s affichage de menu [ par eddy916 ] Bonjour a tous En espérant poster dans la bonne section, je vais tenter d'expliquer au mieux mon problème : J'ai crée un menu en DHTML a l'aide du log Problème d'affichage du site perso sous Internet Explorer 7 [ par Justkill ] Bonjour à vous tous,je viens pas souvent sur ce forum, mais lorsque que je viens c'est vraiment que j'ai rien trouvé.Voilà mon problème, j'ai un site Problème avec la propriété display [ par Passarinho44 ] Bonjours,J'ai une fonction javascript pour afficher un morceau d'un formulaire à partir d'une liste déroulante.J'air repris un code existant et je ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,128 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales