Accueil > Forum > > > > Problème affichage date mise à jour
Problème affichage date mise à jour
mardi 6 janvier 2009 à 23:38:02 |
Problème affichage date mise à jour

rgdu86
|
Bonsoir à tous, J'ai un petit soucis, sinon je ne viendrais pas vous poser la question. J'ai un script Javascript sur une de mes pages, sui me permet de faire afficher la date de mise à jour du fichier en cours. Seulement, il ne m'affiche pas forcement ce que je veux. En effet, en fonction du navigateur je n'ai pas le même résultat. Voilà mon script : function maj() // Fonction affichant la date de dernière mise à jour du fichier en cours { var derniereModif=document.lastModified; var dateModif=new Date(derniereModif); var jour=dateModif.getDate(); var mois=dateModif.getMonth(); var annee=dateModif.getFullYear(); var heures=dateModif.getHours(); var minutes=dateModif.getMinutes(); if(jour<10) { jour='0'+jour; } if(mois<10) { mois='0'+mois; } if(heures<10) { heures='0'+heures; } if(minutes<10) { minutes='0'+minutes; } var print='Mise à jour effectuée le : '+jour+'/'+mois+'/'+annee+' à '+heures+':'+minutes; if(document.getElementById("maj")) { document.getElementById("maj").innerHTML=print; } } Si j'utilise IE 7, voilà le résultat que j'ai : "Mise à jour effectuée le : 06/00/2009 à 23:25" Si j'utilise Mozilla Firefox 3.0.5, voilà le résultat que j'ai : "Mise à jour effectuée le : 06/00/2009 à 23:25" Si j'utilse Opéra 9.63, voilà le résultat que j'ai : "Mise à jour effectuée le : 01/00/1970 à 01:00" Si quelqu'un pouvais m'aider pour avoir le bon affichage et me dire où se trouve mon erreur car ça fait plus de 3 jours que je cherches mais rien. Donc voilà en espérant avoir été précis. Par avance, merci. Bien cordialement. rgdu86
|
|
mercredi 7 janvier 2009 à 11:07:16 |
Re : Problème affichage date mise à jour

Bul3
|
bonjour, bah.. je viens d'essayer, et avec les dernières version de plusieurs navigateurs, ça me donne la même chose ( opera, ff, ie... ) : Mise à jour effectuée le : 07/00/2009 à 11:02 donc tout est correct, sauf le mois, puisqu'il varie de 0 à 11
Cordialement
|
|
mercredi 7 janvier 2009 à 22:49:37 |

rgdu86
|
Sauf que sous Opéra 9.63, c'est toujours 01/00/1970 à 01:00 qui apparaît. Donc comment faire pour que la date apparaisse correctement ? Par avance, merci. Bien cordialement. rgdu86
|
|
jeudi 8 janvier 2009 à 08:39:33 |

Bul3
|
je viens d'essayer alert(document.lastModified); ça affiche : Thu, 08 Jan 2009 07:35:33 GMT donc le script : 08/00/2009 à 08:37 tout baigne... Opera 9.63
|
|
jeudi 8 janvier 2009 à 18:54:35 |
|
jeudi 8 janvier 2009 à 20:01:58 |

rgdu86
|
Je penses que le problème vient du fait que je sois en localhost. En effet, j'utilise EasyPHP pour faire la simulation de mon site. Je vais continuer mes recherches. Bien cordialement. rgdu86
|
|
jeudi 8 janvier 2009 à 20:14:04 |

PetoleTeam
|
Bonjour, Une autre solution peut être approchée comme ceci Création d'une balise META comme suit <meta name="date" content="01/01/2008"> par exemple, puis récupération du content de celle ci pour affichage...
Avantage - c'est la date de la mise à jour que tu as effectuée et non celle ou tu l'as mis sur le serveur.
Inconvénient - il te faut la tenir à jour...
;O)
|
|
jeudi 8 janvier 2009 à 21:23:11 |

rgdu86
|
Ok mais comment je récupère le content du META ?
|
|
jeudi 8 janvier 2009 à 21:30:59 |

PetoleTeam
|
le plus simplement du monde... //-- Get Objet var Obj = document.getElementsByName( "date") //-- Si existe if( Obj[0]) { alert( Obj[0].content); That's All Folks !.. ;O)
|
|
Cette discussion est classée dans : date, voil, var, jour, datemodif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
compte a rebours, mais pb... [ par colibrius ]
j'ai recupéré le script ci-dessous pour afficher un compte a rebours dynamique pour atteindre (dans le cas ci-dessous) la date du 18/03/2005 16:00hle
faire une redirection ... [ par thomas68500 ]
Bonjour a tous, J'ai essayer de faire une redirection quand le compteur est egal a 0 j 0 minute 0 secondes cela me fais une redirection... J'ai essay
redirection compte a rebours quand fini [ par thomas68500 ]
Bonjour a tous, J'ai essayer de faire une redirection quand le compteur est egal a 0 j 0 minute 0 secondes cela me fais une redirection... J'ai ess
compte a rebours [ par valkerio ]
bonjour voila j'ai trouve un petit script sur ce site mais je voudrais bien un peu le modifier mais je ne connais pas grand chose en javascript. donc
Help: Date en javascript qui retourne une mauvaise date [ par dgfhierf ]
Bonjour,Je voudrais ajouter 30 jours à une date et je ne pense pas me tromper en faisant : myDate = new Date(annee,mois,jour); New_date = myDate; New
Affichage fête du jour [ par Danamel ]
Bonjour à tousDésirant afficher la fête du jour sur un site ami, étant complétement novice en javascript j'ai glané des morceaux de script pour faire
changement de valeur de variable par comparaison [ par Nico_35136 ]
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide, le code ci dessous utilise une librairie nommé protovis, ce code me permet d'afficher une horloge assez sympa.
Fonction recherche date [ par Eyeron ]
Bonjour, Je souhaite rechercher dans ma bdd tous les enregistrements datant de x jours. Je m'explique: j'ai une base de données avec des valeurs qui
Pb compte rebour dynamique [ par hashut ]
Bonjour j'ai un blem sur un compte rebours quand je suis en millisecondes le compte rebours fonctionne bien mais des c-que je formate la date en heure
Aide compte a rebour [ par DeXiTbe ]
Bonjour a tous, Je vient vers vous car mes compétences sont limité et je bloque sur un script de compte a rebour. J'ai essayer de modifier le script
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|