begin process at 2012 05 29 20:26:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Problème ActiveXObject('Excel.Application')

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème ActiveXObject('Excel.Application')

jeudi 17 janvier 2008 à 16:15:29 | Problème ActiveXObject('Excel.Application')

pflicopath

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec un utilisateur d'un de mes scripts.

Ce script récupère des informations dans un classeur Excel pour les sauvegarder dans une base de données.
J'utilise un composant du type : ActiveXObject('Excel.Application')
Chez l'utilisateur, le script plante à la ligne : oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');

J'ai identifié que le problème venait de son PC. J'ai vérifié son installation du pack Office et là non plus pas de problèmes.

Y a-t-il un service qui ne serait pas lancé???
Je n'ai vraiment pas d'idées donc si qq'un à déjà eu ce problème et l'a résolu, je veux bien savoir comment....

Merci
vendredi 18 janvier 2008 à 09:43:45 | Re : Problème ActiveXObject('Excel.Application')

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Chez l'utilisateur, le script plante à la ligne :
            oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
       c'est bien de dire où ça plante, mais encore ? quel message ?
       du style "un composant activex ne pas pas créer un objet" ? 
          si oui, typique d'utiisation d'un soft non installé ( excell ici )
          si non, paramétrage IE ( quelle version au fait ? ), pour accepter les activeX ( par exemple )
          ou alors...

Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
vendredi 18 janvier 2008 à 11:20:27 | Re : Problème ActiveXObject('Excel.Application')

pflicopath

Pour ce qui est de compléter mes informations :

- Version de IE : 6.0 (C'est la version de la boite, je ne peux pas la changer),de plus, les ActiveX sont autorisés sur l'intranet (que j'utilise);

- Excel 2003 installé sur le PC.

Avec un Try Catch, je récupère ce message : Permission refusée???

Mais le problème, c'est que ce script marche très bien sur de nombraux PC mais pas sur celui la

vendredi 18 janvier 2008 à 12:43:28 | Re : Problème ActiveXObject('Excel.Application')

bultez

Membre Club
et si on enléve le try/catch ?
        ce serait bien d'avoir ce message là.
lancé avec un .htm ? ou un .hta ?
       si .hta, essayer avec un .htm, les erreurs "sortent toutes"
à mon humble avis, il n'y a pas 36 solutions :
        ActiveX non autorisé, Soft non installé ( ou pas les droits ).

Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
jeudi 25 février 2010 à 16:14:27 | Re : Problème ActiveXObject('Excel.Application')

charlycbu

Il faut ajouter le site dans les "sites de confiance" => "Sites" => "nom du site web" => "Ajouter".
Il faut modifier 2 paramètres de sécurité d’Internet Exploreur, soit niveau des "sites de confiance" ou de "Intranet" (si le fichier s'exécute sur la machine) :

Il faut aller dans "Personnaliser le niveau"
Puis cocher :

- Télécharger les contrôles ActiveX non signés
- Contrôles d'initialisation et de Script ActiveX non marqués comme sécurisé (soit "Demandé" ou "Activé")

charlyb

Cette discussion est classée dans : problème, application, excel, utilisateur, activexobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression d'un fichier excel??? [ par marliche0 ] Bonjour,J'ai un bout de code qui fonctionne très bien pour un fichier word mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec un fichier Excel (en rempl Activex [ par Steph666 ] Bonjour, Si quelqu'un s'y connait en utilisation d'activex, qu'il me vienne en aide, c urgent.Comment peut-on connaitre les diverses méthodes asso ouverture de fichier excel en javascript [ par joan ] Bonjour,Je développe actuellement une application en ASP dans laquelle je dois ouvrir un fichier excel que je pourrais modifier et enregistrer sur le Petit problème javascript... [ par willho3 ] Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...alors voila : dans ma pag Comparer 2 dates... [ par raoulbob ] Bonjour(soir) à tous !!J'ai depuis ce matin un énorme problème en ce qui concerne le contrôle de dates.Je dois en effet créer un contrôle qui fait que Calque sur une application en Flash [ par didwee ] Bonjour, à tous et à toutes GRAPHISTE QUI DEMANDE AIDE... j'ai un petit problème de calque (java) qui s'affiche en dessous d'une application Flash, .. Problème pour ouvrir Excel en asp/javascript [ par jakata ] Bonjour,j'ai un petit problème qui m'énerve fortement. Je n'arrive pas à ouvrir Excel.Voici mon code: <FO Ouverture d'un fichier Excel à travers une page ASP [ par mery0 ] Bonsoir à tous,J'utilise le code suivant pour ouvrir un fichier Excel et écrire dedans à travers une page ASP :ExcelApp = new ActiveXO Fermer Excel [ par sebast105 ] Bonjour,J'ouvre un document Excel (avec macros) à partir d'un lien en html à l'aide de ce code ci dessous:function ouvrir_appli(url) { var longueur = visual basic excel: petit problème de checkbox [ par imeys ] bonjour, pourriez vous me dire comment faire, lorsque j'ai 4 checkbox (une addition, soustraction,multiplication et division)je coche une, ce qui me d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,146 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales