begin process at 2012 05 29 20:25:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Problème:activer/désactiver deux zone de text avec des cases à cocher en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème:activer/désactiver deux zone de text avec des cases à cocher en javascript

lundi 16 avril 2007 à 12:24:45 | Problème:activer/désactiver deux zone de text avec des cases à cocher en javascript

machmacha

Bonjour,
j'ai un petit problème je veux activer et désactiver deux zones de text a partir des cases à cocher, les zones de text sans désactiver pour la premiere fois du chargement de ma page html, voilà mon code :
<html>
<script type='text/javascript'>
function actdesactemail()
{
    if (document.form1.check_box1.checked)
        document.form1.login.disabled=false;
         document.form1.password.disabled=false;
 else
        document.form1.login.disabled=true; 
         document.form1.password.disabled=true;
}
 </script>

</head>
<body>
<input type="checkbox" name="check_box1" onclick="actdesactemail()" />
<input type="text" name="login" value="" disabled="disabled" size="20"/>
 <input type="password" name="password" value="" disabled size="15" />
</body>
</html>
le problème c'est lorsque je coche les deux zones de text ne se désactive pas
j'ai essayé d'enlever document.form1.password.disabled=true; dans les deux blocs càd désactiver une seule zone de text qui est le login et ça marche. c'est vraiment étrange si quelqu'un a une idée Merci d'avance
lundi 16 avril 2007 à 13:16:59 | Re : Problème:activer/désactiver deux zone de text avec des cases à cocher en javascript

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

quelques petites erreusr d'inattention....

<html>
<script type='text/javascript'>
{

if (document.form1.check_box1.checked)
               {   
                  document.form1.login.disabled=false;
                  document.form1.password.disabled=false;
               }
    else    {
                  document.form1.login.disabled=true;
                  document.form1.password.disabled=true;
              }
}
 </script>

</head>
<body>
<form name="form1">
<input type="checkbox" name="check_box1" onclick="actdesactemail()" />
<input type="text" name="login" value="" disabled="disabled" size="20"/>
 <input type="password" name="password" value="" disabled size="15" />
 </form>
</body>
</html>

mais

{
    document.form1.login.disabled=!document.form1.check_box1.checked;
    document.form1.password.disabled=!document.form1.check_box1.checked;
}

serait plus simple.

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 16 avril 2007 à 13:28:19 | Re : Problème:activer/désactiver deux zone de text avec des cases à cocher en javascript

machmacha

cooool ça marche mercii bcp
lundi 16 avril 2007 à 14:18:00 | Re : Problème:activer/désactiver deux zone de text avec des cases à cocher en javascript

bultez

Membre Club

merci du retour, une erreur était signalée, donc :

|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|
| Avec | et mieux : |
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~|
| |regarder la "console d'erreurs"| FireBug |
||activer le deboggage |le Debogger IE|
|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 28 mai 2010 à 10:18:17 | Re : Problème:activer/désactiver deux zone de text avec des cases à cocher en javascript

ChewiChew

Un très très très grand merci à toi pour ta solution bultez...
Je sais que ce post date de 3 ans, mais il a très bien répondu a mes attentes Donc +1...

Cette discussion est classée dans : text, document, désactiver, form1, disabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

if ...else avec netscape [ par Poulipe ] Bonjour,je ne comprend pas pourquoi ca :function Cbagbonclick(){ - if(document.form1.Cbagb.checked){ ou - if(document.form1.Cbagb.check problème boucle [ par lintowsca ] Bonjour, débutant en javascript, j'ai un soucis. J'ai cet fonction qui marche if(document.form1.r_1.checked == true) { document.f case a cocher et disabled [ par jackrichard ] bonjours a tous je n'ai quasiment aucune compétence en javascript donc ce code est peut etre conplétement faux. Ce que j'aimerais c'est que si ma case Probleme de debutant [ par darkwhite ] Salut a tous. J'ai commencer le Javascript depuis une semaine donc je debute tout juste.J'ai commencé ce programme simple : .:Darlwhite:. Probleme dans mon script [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'ai un petit soucis dans mon script et j'arrive pas à le résoudre. Mon script est censé insérer une image dans une interface. Avant d'insérer Problème avec XMLHTTPRequest ! [ par nicomilville ] Salut,Et oui, c'est encore moi, vous devez vous dire que je suis un gros nul !Peut être, peut être pas !Je reviens vous voir car je dois finir un chat Script qui fonctionne sur Firefox mais pas sur IE ... [ par ocomptoir ] Bonjour, J'en appelle aux experts ou du moins à ceux qui ont de meilleurs yeux que moi :). Bon, mon script est très moyen, je sais, mais il me suffi transférer la valeur d'un text field à un autre [ par jimmyhendrix ] Salut ! J'essaie de me monter un genre de formulaire php pour passer une commande sur mon site internet. Le code php fonctionne très bien, mais mon c Creer un formulaire de calcul [ par quinton75 ] Bonjour, J'essaie de crée un formulaire qui multiplie le nombre de place par le prix mais ça ne fonctionne pas [^^sad2][^^sad2] [code=js] func

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales