begin process at 2010 02 09 21:21:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

probleme d'activation d'un controle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'activation d'un controle

lundi 28 août 2006 à 20:49:09 | probleme d'activation d'un controle

neolith13

Bonjour,
Alors j'y connais pas grand chose en javascript, voir meme rien du tout. J'ai un checkbox et un input de type text. On doit pouvoir écrire dans l'input uniquement si la case est cochée...
J'ai trouvé ca :

function activer()
{

if (window.document.etape3.presence_acteurs.checked==true)
    {window.document.etape3.nombre_acteurs.disabled="false"};

}

et la partie html
<input type="checkbox" value="acteurs_presents" name="presence_acteurs" onClick="activer()" />Présence d'acteurs
<input type="text" name="nombre_acteurs" disabled />

Mais lorsque je clique sur la checkbox, ca n'active pas mon input....

Si vous avez des conseils, je suis preneur :) Merci bcp
mardi 29 août 2006 à 07:53:26 | Re : probleme d'activation d'un controle

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...
METTRE
document.etape3.nombre_acteurs.disabled=false
et NON
document.etape3.nombre_acteurs.disabled="false"

;0)
mardi 29 août 2006 à 08:01:50 | Re : probleme d'activation d'un controle

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
function activer()
{
    if (window.document.etape3.presence_acteurs.checked==true)  {
      window.document.etape3.nombre_acteurs.disabled=false;
   }else{
      window.document.etape3.nombre_acteurs.disabled=true;
   }
}

Mais à mon avis il doit y avoir moten de mettre tout ça en une ligne de code !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
mardi 29 août 2006 à 12:14:56 | Re : probleme d'activation d'un controle

bultez

Membre Club

bonjour,
function activer()
{
   window.document.etape3.nombre_acteurs.disabled=!window.document.etape3.presence_acteurs.checked;
}
peut-être ?

mais bien entendu Nickadele et petoleteam savaient eux aussi !

cordialement   Bul    Site    M'écrire

mardi 29 août 2006 à 12:19:47 | Re : probleme d'activation d'un controle

PetoleTeam

Membre Club
pas sur une ligne mais deux
with(window.document.etape3){
 nombre_acteurs.disabled =!(presence_acteurs.checked);
}

;0)
mardi 29 août 2006 à 12:21:57 | Re : probleme d'activation d'un controle

PetoleTeam

Membre Club
S alut the Bultez...
Je comprends pourquoi l'envoi à été si long...
;0)

Cette discussion est classée dans : input, checkbox, probleme, controle, activation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec CHECKBOX en multiselection [ par nihaoma ] Bonjour, Je suis en train de me prendre la tête sur un problème mélant Javascript et PHP et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez...voil probleme de controle de formulaire [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde,ja'i un probleme de contrôle de saisi, je teste si la case est vide ou pas pour l'instant, si oui je reste sinon je probleme de checkbox multiple [ par lelyonnais ] Bonjourj ai cree un formulair avec differente chekbox qui s appelle<input type="checkbox" name="interet[]" valu probleme avec fichier joint [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je ne connais pas du tout le javascript et j'ai donc besoin d'un peu d'aide (ca ne devrait pas etre trop dur je pense pour ceux ki conn Savoir si un element du formulaire existe ??? [ par tonic1 ] Bonjour a tous, mon probleme est assez simple, mais je n aie pas trouve de solution.Je construit un formulaire dynamique compose de plusieurs checkbox probleme radio/checkbox [ par spiesalex ] salut j'ai un petit problème en javaScript: je voudrait que en désactionnant un radio que les checkbox redevienne grisée voila mon code attention c controle Checkbox a choix unique [ par petitelarve ] Je vous propose un autre probleme :)  tout d'abord j'ai ce code ki lorque k'un certain check est coché decoche touts les autres, vice versa si un des Comment mettre un Checked a un Input Radio ou un checkbox? [ par H4MZA ] Bonjour , Je fait une application à l'aide de delphi , cette application consiste à s'enregistrer dans mon site web , j'utilise un Webbrowser pour réc controle saisie input text [ par pgu83 ] Bonjour,Je n'arrive pas à faire marcher mon contrôle de saisie sur un input text.Mon formulaire affiche la liste des commandes à valider à parti Evenement d'input [ par filap ] Salut, j'ai un petit probleme pour un des mes formulaires, je cherche a lancer une fonction a chaque changement dans un input. Jusque la pas de probl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales