Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme d'activation d'un controle [ JavaScript Orienté objet (POO) / Function & Méthodes ] (neolith13)

lundi 28 août 2006 à 20:49:09 | probleme d'activation d'un controle

neolith13

Bonjour,
Alors j'y connais pas grand chose en javascript, voir meme rien du tout. J'ai un checkbox et un input de type text. On doit pouvoir écrire dans l'input uniquement si la case est cochée...
J'ai trouvé ca :

function activer()
{

if (window.document.etape3.presence_acteurs.checked==true)
    {window.document.etape3.nombre_acteurs.disabled="false"};

}

et la partie html
<input type="checkbox" value="acteurs_presents" name="presence_acteurs" onClick="activer()" />Présence d'acteurs
<input type="text" name="nombre_acteurs" disabled />

Mais lorsque je clique sur la checkbox, ca n'active pas mon input....

Si vous avez des conseils, je suis preneur :) Merci bcp

mardi 29 août 2006 à 07:53:26 | Re : probleme d'activation d'un controle

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...
METTRE
document.etape3.nombre_acteurs.disabled=false
et NON
document.etape3.nombre_acteurs.disabled="false"

;0)

mardi 29 août 2006 à 08:01:50 | Re : probleme d'activation d'un controle

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
function activer()
{
    if (window.document.etape3.presence_acteurs.checked==true)  {
      window.document.etape3.nombre_acteurs.disabled=false;
   }else{
      window.document.etape3.nombre_acteurs.disabled=true;
   }
}

Mais à mon avis il doit y avoir moten de mettre tout ça en une ligne de code !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

mardi 29 août 2006 à 12:14:56 | Re : probleme d'activation d'un controle

bultez

Membre Club

bonjour,
function activer()
{
   window.document.etape3.nombre_acteurs.disabled=!window.document.etape3.presence_acteurs.checked;
}
peut-être ?

mais bien entendu Nickadele et petoleteam savaient eux aussi !

cordialement   Bul    Site    M'écrire

mardi 29 août 2006 à 12:19:47 | Re : probleme d'activation d'un controle

PetoleTeam

Membre Club
pas sur une ligne mais deux
with(window.document.etape3){
 nombre_acteurs.disabled =!(presence_acteurs.checked);
}

;0)

mardi 29 août 2006 à 12:21:57 | Re : probleme d'activation d'un controle

PetoleTeam

Membre Club
S alut the Bultez...
Je comprends pourquoi l'envoi à été si long...
;0)

Cette discussion est classé dans : input, checkbox, probleme, controle, activation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec CHECKBOX en multiselection [ par nihaoma ] Bonjour, Je suis en train de me prendre la tête sur un problème mélant Javascript et PHP et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez...voil probleme de controle de formulaire [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde,ja'i un probleme de contrôle de saisi, je teste si la case est vide ou pas pour l'instant, si oui je reste sinon je probleme de checkbox multiple [ par lelyonnais ] Bonjourj ai cree un formulair avec differente chekbox qui s appelle<input type="checkbox" name="interet[]" valu probleme avec fichier joint [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je ne connais pas du tout le javascript et j'ai donc besoin d'un peu d'aide (ca ne devrait pas etre trop dur je pense pour ceux ki conn Savoir si un element du formulaire existe ??? [ par tonic1 ] Bonjour a tous, mon probleme est assez simple, mais je n aie pas trouve de solution.Je construit un formulaire dynamique compose de plusieurs checkbox probleme radio/checkbox [ par spiesalex ] salut j'ai un petit problème en javaScript: je voudrait que en désactionnant un radio que les checkbox redevienne grisée voila mon code attention c controle Checkbox a choix unique [ par petitelarve ] Je vous propose un autre probleme :)  tout d'abord j'ai ce code ki lorque k'un certain check est coché decoche touts les autres, vice versa si un des Comment mettre un Checked a un Input Radio ou un checkbox? [ par H4MZA ] Bonjour , Je fait une application à l'aide de delphi , cette application consiste à s'enregistrer dans mon site web , j'utilise un Webbrowser pour réc Evenement d'input [ par filap ] Salut, j'ai un petit probleme pour un des mes formulaires, je cherche a lancer une fonction a chaque changement dans un input. Jusque la pas de probl Probleme de checkbox javascript [ par dartmaul ] Bonjour à tous. Je cherche depuis 4 heures comment changer ce code :      checked = false;      function checkedAll () {        if (checked == true){c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.