Accueil > Forum > > > > Problème d'accents avec ajax dans le sens client --> serveur
Problème d'accents avec ajax dans le sens client --> serveur
lundi 25 septembre 2006 à 14:34:18 |
Problème d'accents avec ajax dans le sens client --> serveur

roro06
|
Bonjour
Je rencontre un problème d'accents en utilisant l'objet xmlhttprequest : les accents sont mal transmis vers le serveur. Je sais qu'il s'agit d'une histoire de codage de caractères, mais de toutes les réponses que j'ai pu trouver sur ce forum et sur d'autres, aucune n'a réussi à solutionner mon problème. J'utilise ici l'ASP3, voici une page de test. Les caractères reçus par le serveur sont : éà alors que j'attend
éà , et je ne voit pas où ça pèche.
J'avoue que je sèche, car c'est pas la première fois que j'utilise cet objet, mais c'est la première fois que j'ai ce problème.
<html> <head> <title></title> <link href="test.css" rel="stylesheet" type="text/css"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <script language="JavaScript" type="text/JavaScript"> function getHTTPobject() { var xmlHttp=false; /* Compilation conditionnelle d'IE */ /*@cc_on @if (@_jscript_version >= 5) try { xmlHttp=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch(e) { try { xmlHttp = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch(E) { xmlHttp=false; } } @else xmlHttp=false; @end @*/ /* Tentative de créer l'objet s'il n'existe pas déjà */ if (!xmlHttp && typeof XMLHttpRequest != 'undefined') { try { xmlHttp=new XMLHttpRequest(); } catch(e) { xmlHttp=false; } } return xmlHttp; } function test() { var xho=getHTTPobject(); if (xho) { xho.onreadystatechange=function() { if (xho.readyState == 4) // 4=httpComplete { if (xho.status == 200) // 200 : code Http : OK { // Traitement de la réponse respText=xho.responseText; respXML=xho.responseXML; } } } var filtre="p_id=éà"; with (xho) { open("POST", "test2.asp", true); setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded; charset=iso-8859-1") send(filtre); } } } </script>
</head> <body> <form> <button onClick="test()">test</button> </form></body> </html>
Si quelqu'un réussit à voir le pourquoi du comment ...
Cordialement Roro webDev
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 14:50:27 |
Re : Problème d'accents avec ajax dans le sens client --> serveur

bultez
|
Bonjour,
overrideMimeType('text/html; charset=ISO-8859-15');
lu "ailleurs", pas testé... sûrement d'autres possibilités, bien entendu...
Cordialement Bul [
mon Site
] [
M'écrire
]
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 14:58:27 |
|
lundi 25 septembre 2006 à 15:22:03 |

syndrael
|
Bizarre parce ke je pensais ke le ISO-8859-15 c'était juste l'ajout du symbole €
S.
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 15:31:06 |

bultez
|
tu as probablement raison syndrael, je parlais de la fonction overrideMimeType pas du paramètre ISO....
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 15:35:43 |

roro06
|
Bonjour
Non, pas mieux avec overrideMimeType, et même pire puisque plus rien n'est transmis.
Cordialement Roro webDev
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 15:50:11 |

bultez
|
alors si
overrideMimeType ne fonctionne pas, setRequestHeader("Content-type", "text/html; charset=ISO-8859-1");
peut-être ? ou autre ?
à mon avis, il faut trouver le bon paramètre pour le setRequestHeader
? mais je ne sais pas trop en fait, là, et je dis peut-être n'importe quoi. comme déjà vu header('Content-type:text/html;charset=ISO-8859-1'); coté php pour régler ce problème d'accents....
Cordialement Bul [
mon Site
] [
M'écrire
]
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 16:16:22 |

roro06
|
Bonjour
Comme indiqué dans mon post, j'utilise asp. text/html ne transmet plus rien (j' ai bien précisé sens client-->serveur). Personne n'a jamais eu de problèmes pour transmettre des caractères accentués vers un serveur avec ajax ?
Cordialement Roro webDev
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 16:32:31 |

bultez
|
>>Personne n'a jamais eu de problèmes pour transmettre ... tant mieux pour tout le monde alors.
Cordialement Bul [
mon Site
] [
M'écrire
]
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 16:40:04 |

roro06
|
Bonjour
Ben ouais, mais ça m'arrange pas ...
Cordialement Roro webDev
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, serveur, accents, xmlhttp, xho
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur menu serveur... [ par swimcoyote ]
J'aimerais avoir vos lumières sur un petit problème.J'ai depuis peu un serveur perso tournant sour 2000 adv server+SP4 qui me sert entre autre à héber
Problème sur un return [ par Evangun ]
Bonjour à tous,j'ai un problème de passage de variable d'une fonction à l'autre par un return, j'ai beau cherché je ne trouve pas. C'est load_xml ( )
Problème charset avec XMLHttpRequest [ par destiny ]
Bonjour,Mon problème avec lequel je vais certainement m'arracher les cheveux est le suivant :j'envoie en methode POST des valeurs qui peuvent contenir
Problème lors de la mise sur serveur [ par sidommou ]
salut,J'ai un gros problème. Je viens de développer un version de chat adapté à une aide en ligne. en local, tout marche bien.Mon problème est dès que
Problème d'envoie de donner XMLHTTPRequest [ par ZuGbEn ]
Bonjour !Bon bah c'est tout bète, j'aimerais passer une chaîne de texte comportant (entre autre) des & et des + et d'autres caractères spéciaux dans l
problème fonctionnement ajax sous IE [ par ahcorad ]
Bonjour, J'ai développé une application sur mon portable qui fonctionne parfaitement, je l'ai mis sur le serveur dédié, et la toutes les fonction AJAX
Problème Java et IE8 sur serveur mais ok en LocalHost [ par p66t ]
Bonjours à tous, Voila, je visite souvent le forum afin de trouver des réponses a mes questions (d'ailleur merci car ma souvent sauvé), mais la je pl
problème des accents [ par hassan_kh ]
hassansltquand je fais un lien vers une page html qui porte un nom contenant des accents et des caractères spiciaux ça marche pasest ce que vous pouve
problème avec les accents et AJAX [ par maxos75 ]
Bonjour,J'i toujours un problème en AJAX lors de la transmission de données avec des accents,quelqu'un a t-il une idée?Merci
ajax [ par adamess ]
bonjour j'ai un problème dans un programme an javascript ,le problème que la page exécuté parfaitement sans serveur mais sur un serveur web génère u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|