Accueil > Forum > > > > problem ds ma fonction ajax
problem ds ma fonction ajax
vendredi 18 septembre 2009 à 12:10:17 |
problem ds ma fonction ajax

kate1910
|
bonjour tout le monde
svp est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le probleme dans ma fonction ajax,normalement cette derniére va permettre a des pages web de s'afficher d'une maniere cyclique .
l'url de ces pages sont enregistrés dans un fichier reponse.xml
Code Javascript :
function ajax()
{
var xhr=null;
if (window.XMLHttpRequest) {
xhr = new XMLHttpRequest();
}
else if (window.ActiveXObject)
{
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
//on définit l'appel de la fonction au retour serveur
xhr.onreadystatechange = function() ;
//on appelle le fichier reponse.xml
xhr.open("GET", "file:///var/www/html/reponse.xml", true);
xhr.send(null);
}
window.onload=function()
{
var docXML= xhr.responseXML;
var it = docXML.getElementsByTagName("donnee")
var nom=unescape(self.location.pathname).split('/');
var pag=nom[nom.length-1];
var sui=0;
//on fait juste une boucle sur chaque element "donnee" trouvé
for (i=0;i<it.length;i++)
{
if ( it[i].firstChild.data==pag )
{
sui=i+1;
if ( sui >= it.length )
{ sui=0; }
break;
}
}
setTimeout ( function(){
location.replace( it[sui].firstChild.data ); },3000 ); }
</code>
|
|
vendredi 18 septembre 2009 à 12:21:01 |
Re : problem ds ma fonction ajax

Bul3
|
nous fûmes 2 à vous indiquer des pistes ! ici
pourquoi créer un nouveau message, sans même
essayer ce que nous proposions ????
"47" vous disait :
>>à mon avis, ça serait plutôt
>>xhr.open("GET", "reponse.php", true);
et moi :
>>var it = docXML.getElementsByTagName("donnee");
>>for ( var i=0; i<it.length; i++ )
>>{ alert ( it[i].firstChild.nodeValue ); }
>>déjà... sans préjuger du reste

|
|
vendredi 18 septembre 2009 à 12:27:58 |
|
vendredi 18 septembre 2009 à 12:32:55 |

kate1910
|
Re
non Bul c'est pas le meme message,celui la est un autre problème ds ma fonction ajax c'est pas l'interaction entre ajax et php , je viens d'ajouter une autre fonction qui permet l'affichage cyclique des page web et j'ai remplacé le fichier.php par un fichier.xml .
|
|
vendredi 18 septembre 2009 à 12:36:38 |
|
vendredi 18 septembre 2009 à 12:37:06 |

kate1910
|
oki bul ,
a vrai dire j'ai essayé :
>>xhr.open("GET", "reponse.php", true);
mais ce que vous m'avez proposer c'etait pas le cas, car j'ai meme pas bien compris ce que tu m'a proposer
|
|
vendredi 18 septembre 2009 à 12:45:58 |
|
vendredi 18 septembre 2009 à 13:04:18 |

kate1910
|
jusqu'a maintenant je lance une des pages pour tester .
mon fichier xml c'est comme suit:
<?xml version="1.0"?>
<exemple>
<donnee>page1.html</donnee>
<donnee>page2.html</donnee>
<donnee>page3.html</donnee>
<donnee>page4.html</donnee>
</exemple>
>>vous êtes sûr que "sui" à la bonne valeur ?
voila la question c'est comment gérer le fichier xml .je vais chercher un peu
moi j'avais la fonction qui permet l'affichage cyclique sous forme d'une fonction javascript
dans laquelle est declaré un tableau qui contient les pages mais dans le but de pouvoir ajouter n'importe quel pages au tableau donc j'etait obliger de passer par ajax
|
|
vendredi 18 septembre 2009 à 13:11:23 |

Bul3
|
vous ne savez pas debugger ???? (**)
je teste et, avec FF par exemple :
Erreur : syntax error
Fichier Source : file:...reponse.htm
Ligne : 13, Colonne : 40
Code Source :
xhr.onreadystatechange = function() ;
avec une flèche qui pointe le ;
pas été plus loin donc !!
(**)

|
|
vendredi 18 septembre 2009 à 13:15:32 |
|
Cette discussion est classée dans : fonction, function, var, ajax, xhr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ajax/xmlhttprequest [ par David_monchy ]
salut à tous,je développe un chat, et j'ai un problème: j'utilise une liste de connectés qui affiche en 'temps reel' les membres connectés. Seulement,
Ajax - getelementsbytagname is not a function? [ par jnbdzjnbdz ]
Bonjour, je travaille depuis un certain temps sur une application web faite avec ajax et PHP. Je viens de rencontrer un problème qui m'empêche d'avanc
DOM! [ par jnbdzjnbdz ]
Questions comment je retire le contenue d'un dans un element. Jai essayer avec tout les facons que jai vue sur Internet et il en pas une qui marche. J
onkeypress = function sous IE ne fonctionne pas, une autre solution? [ par maelob ]
Bonjour à tous,comme expliquer dans ce sujet : http://www.javascriptfr.com/infomsg_FONCTION-REPLACE-EMULER-CAPS-LOCK_1069004.aspx#7Je suis en train de
Liste déroulante qui masque la suivante si "non selectionné" [ par scoal ]
Bonjour, J'ai 3 liste déroulante qui s'enchaine, le contenue de la seconde dépend du "select" de la première et de même pour la troisième en fonction
Interaction avec le serveur : AJAX + PHP [ par kate1910 ]
bonjour , est ce que quelqu'un pourra me dire c'est koi l'erreur dans mon code : [code=js]function ajax() { var xhr=null; if (window.XMLH
PHP passager une variable a une fonction ajax [ par ovatesfred ]
Bonjour, je cherche à passer une varible de PHP vers une fonction javascrip (ajax). Cette fonction recharge une balise DIV, mon probleme est que la va
pb getter et setter sur ie<9 [ par aerolyte ]
bonjour, habitué a l'actionscript me voila bien embéter. J'ai un bout de code qui marche bien sauf pour ie<9 [code=js]var Charg=(function(){ 'use st
Problème de setInterval qui ne se clear pas. [ par dejees ]
Bonjour a tous je développe actuellement une petite fonction javascript qui sert a déplacer une map 2D en Xajax. Cette fonction sert a déplacer la ma
Rechargement d'une page non pris en compte avec certains navigateurs [ par spacedelta ]
[b]Bonjour[/b], [i]J'ai posté un sujet sur ce forum puisque j'ai besoin d'aide, comme je sais que ce forum est hyper actif =D[/i] [u]Alors voici mon p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|