begin process at 2012 05 29 20:21:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Problèle d'affichage des valeurs d'une liste multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèle d'affichage des valeurs d'une liste multiple

samedi 22 mai 2010 à 12:03:59 | Problèle d'affichage des valeurs d'une liste multiple

adil9999

Bonjour

J'ai Deux listes multiples "SelectDM" et "Col1".
Quand je selectionne une valeur dans la première(SelectDM) elle s'affiche sur la deuxième(Col1).
Jusqu'à ici tout va bien.Mais j'arrive pas à récupérer les valeurs de la liste Col1 pour faire des traitements en php.Au lieu d'afficher les valeurs sélectionnées il affiche à la place de chaque valeur le mot "texte".
Je remplis la liste Col1 avec des valeurs qui disparaissent par la suite.
je suis vraiment perdu, votre aide svp.

Voila mon code:
<HTML>
<HEAD>
<TITLE> Saisie D1</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function Ajouter(form) {
var o=new Option(form.selectDM.value,form.valeur.value);
form.Col1.options[form.Col1.options.length]=o;
}

function PostSelect(liste){
// On compte le nombre d'item de la liste select
NbCol1 = document.forms[liste].elements.Col1.length;

// On lance une boucle pour selectionner tous les items
for(a=0; a<NbCol1; a++){
document.forms[liste].elements.Col1.options[a].selected = true;
}

// On modifie l'ID du champ select pour que PHP traite cette
// dernière comme un array
document.forms[liste].elements.Col1.name = "Col1[]";
// On soumet le formulaire
document.forms[liste].submit();
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
<FORM name="formulaire" onSubmit="PostSelect(this.name)" method="post" action="#">

<SELECT name="selectDM" onChange="Ajouter(this.form)" >
<option value="">Ligne initiale</option>
<option value="AA">AA</option>
<option value="BB">BB</option>
<option value="CC">CC</option>
<option value="DD">DD</option>
</SELECT>
<BR><BR>
<INPUT type="button" Value="Ajouter" onClick="Ajouter(this.form)">

<BR><BR>
<select name="Col1" multiple style="border:none;width: 150px" size=9 class="style1" align=top>
</select>

<input name="Envoyer" type="submit" value="afficher" />
<BR>

</FORM>
<?php
if(isset($_POST['Col1']) && !empty($_POST['Col1'])){
$Col1_Array = $_POST['Col1'];
foreach($Col1_Array as $selectValue){
echo $selectValue."<br>";
}
}
?>
</BODY>
</html>

Cette discussion est classée dans : form, liste, valeurs, col1, selectdm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeurs de listes [ par dellechan ] Bonjour,function selectl(l, c){form1.l.options.value = c;}-->Voici un petit script, où la variable l représente le nom de la liste, et c, la valeur à Bouton image [ par mandaillou ] Bonjour j'ai le formulaire ci dessous et je voudrais remplacer les boutons par des images.// FORM CLEAR (et pas RESET) [ par Boreux ] Voilà, j'ai un formulaire avec des champs pré-remplis, je voudrais, sur le click d'un bouton, du style    fair Formulaire qui calcul [ par twinsen60 ] BonjourJ'aimerai faire une sorte de formulaire, avec des champs a remplir par le biais de "liste déroulante".Suivant mon choix de ma liste, j'ai plusi poster valeurs liste dynamique [ par lenglais2001 ] Bonjour à tous, j'ai créer un formulaire avec listes dynamiques. A partir la première, j'obtiens une seconde liste avec 3 options pour chacune des sél mettre en valeur dans une liste [ par JackNUMBER ] bonjour !je souhaiterai savoir comment arriver à mettre en valeurs des éléments dans une liste d'image de cette façon là : <a target="_blank" href="ht Formulaire avec liste de valeurs permettant le calcul du total [ par Rabbit83 ] Bonjour, je me permets de vous soumettre mon problème, étatnt un débutant en javascript. Je souhaite construire un formulaire dans lequel l'utilisateu récupérer deux valeurs dans liste déroulante [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je souhaiterais récupérer deux valeurs dans une liste déroulante. je charge celle-ci avec l'id et la valeur des lignes d'une table. J Changer la valeurs de selectedIndex en cour de route [ par jzeel ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec selectIndex, J'ai une page php qui contient deux , chaque contient 1 Tri liste déroulante liée , problème de liens dans la troisième liste!! [ par DocRoms ] Salut,voila quelques déjà depuis quelques semaines que je cherche une méthode pour faire une "tri-liste déroulante liée " du type on sélectionne un to

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales