begin process at 2012 05 29 20:20:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

prob de vitesse de scroll, truc de dingue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob de vitesse de scroll, truc de dingue

samedi 25 juin 2005 à 15:11:41 | prob de vitesse de scroll, truc de dingue

anton_nice

Salut a tous, tout d abord, et merci pour toutes ces excellentes sources.

Voila mon souci:

J ai un iframe, dedans j ai fait un scroll avec des fleches pour monter descencre le contenu via un systeme de layers, plus une fleche qui ramenne auto tout en haut du document. Le but etant de garder une hauteur de page fixe.

Ensuite j ai voulu inserer en fin de paragraphes des
<span onclick=verscroll('top')>Top</span> ou
<a href="#" onclick='verscroll('top')>Top</a>
 pour me ramenner en haut de page. Ces span appellent strictement la meme fonction que la fleche de retour vers le haut de page. C'est un moyen de plus de retourner en haut de page.

Voila l'embrouille:

Lorsque j'utilise le span  pour revenir en haut de page, la vitesse de scroll des layers est augmentée, ce a chaque fois, la vitesse ne cesse de croitre.
Pourtant ds le script la vitesse est toujours initialisée, je ne comprend donc pas pourquoi elle varie.
Avec la fleche de retour vers le top, image gif avec onmouseover=verscroll('top'), jamais de probleme.
Avec les liens de retour vers le top, le probleme est immediat.
 <a href='#' onclick=verscroll('top')>

J'ai mis l exemple en ligne (depouillé) ici:
[ Lien ]

voila la source javascript, je vous zappe les detections de navigateur.
(tiree de ce site d'ailleurs et un  peu retourchée):
Les parentheses des if et else sont ok, je precise car dans la fenetre ca fait fouillis.

function verScroll(dir, spd, loop) {
loop = true;
direction = "up";
speed=2;
scrolltimer = null; 

var page= eval("document.getElementById('elementTexte').style"); 

direction= dir; 
speed=spd;
var y_pos = parseInt(page.top);

if (loop == true)
  {
   if (direction == "dn")
      {
       page.top = (y_pos - (speed));
       } 
   else 
     {
     if (direction == "up" && y_pos < 10)
         { 
          page.top = (y_pos + (speed));
          }
     else
         {  
          if (direction == "top")
             { 
             page.top = 10; 
             } 
         } 
     } 
scrolltimer = setTimeout("verScroll(direction,speed)",2);
  }

function stopScroll() {
loop = false;
clearTimeout(scrolltimer);
speed=0;
direction=null;

Suis pas une bete, et la, j hallucine complet....
Comment arreter l accélération ?

Merci pour vos réponses...
Bye,
Anton

Cette discussion est classée dans : page, top, direction, vitesse, speed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacement horizontale [ par chamhallot ] Bonjour, je susi débutant en js et j'aimerais faire défiler horyzontalement un certain nombre d'image lorsque l'utilisateur survol mes boutons (exacte Affichage de deuxc pages dans deux frames différents [ par yanworld ] J'ai une page web divisé en deux framesTOP Login/logout---------------------------------------------BASJe me log dans mon TOP et une fois logué la pag Petit problême avec la fonction resetVis() [ par prunkdump ] Voilà j'ai sur ma page une fenêtre qui est créée dans une .J'ai fait un bouton qui appelle la fonction resetVis() en mettant en lien "javascript:top.r Haut de page visible [ par DAVIMIKA ] Bonjour,Ma page d'Accueil comporte en haut de page un "Titre" et un menu de "Navigation" ,et au dessous un contenu pour la présentation.Comment faire Vitesse de défilement d'une page [ par loicseg ] Bonjour à tous et bonne année !J'ai besoin de votre aide pour réaliser un petit effet sur une page.Explication :Pour le moment je dispose d'un script détection de la fin du chargement d'une page [ par lafolle ] bonjour à tous,j'ai un petit problème.Dans une page X, je cherche à savoir si une page Y a fini de se charger.voici mon code pour attendre la fin du c Bloquer des redirections [ par thanae19 ] Bonjour à tous, Pour le site dont je m'occuppe j'ai certains iframes dont un qui contient +/- chaque semaine la sélection du site pour lequel on à fl 2 couleurs de lien sur la même page [ par LordDaedalus ] BonjourJe souhaite avoir une page avec 2 couleurs de lien différentes. Comment peut-on faire ?Lord Daedalus Ouverture simultanée de deux pages. [ par SilverNitrate ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible, à partir d'un script, d'ouvrir une seconde page dérrière la première sachant que celle ci est l'index d lien vers html mais image2 ou3 mais pas1,helppppp [ par creolito ] salut a tous je vais essayer d'expliquer mon soucis je suis debutant..alors j'ai fait un site ou se situe 3 boutons le 1 m'enmene a l'image 2,le 2 a l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales