begin process at 2010 03 21 21:44:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Prob :Petit menu contextuel compatible Netscape,Mozilla, IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob :Petit menu contextuel compatible Netscape,Mozilla, IE

dimanche 20 juin 2004 à 17:10:08 | Prob :Petit menu contextuel compatible Netscape,Mozilla, IE

piedpierre

Voila, je cherche à adapter un menu context prévu à la base sur IE5 pour Mozilla et eventuellement Netscape mais je galère pour suivre le lien contenu dans les url...c'est : location = evenement.target.url; qui me retourne une valeur undefined...QQ'un sait-il comment récuperer la valeur ?

<html><head><title>Test</title><script language='javascript'><!--
document.write("<style>h3{COLOR:'#555555'; font: 11px 'Trebuchet MS', Tahoma, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;} #mleft{COLOR: #0FB000; text-align:center; float:left; width:132px; margin-bottom:2px;} .cbar h3{font-weight:bold; background-image:url(mimg/mh.gif); background-position: top left; margin:0px 3px;text-align:left; padding: 9px 8px 3px 8px; line-height:13px;} .cbar .box {background-image:url(mimg/mb.gif); background-position:bottom left; background-repeat:no-repeat; margin:0px 3px 3px 3px; text-align:left; width:126px; padding-bottom:5px; overflow:hidden;} ul.menu li{background-image:url(mimg/mp.gif); background-repeat: repeat-x; padding: 3px 3px;} ul.menu li div{background-image: url(mimg/mg.gif); background-position: 0px 5px; background-repeat: no-repeat; padding-left: 9px; margin-left:3px; line-height:14px;} UL {margin: 0 5px; list-style-type: none;}</style>")

function afficher_menu(evenement){
if(document.layers){document.layers.m.left=evenement.pageX;document.layers.m.top=evenement.pageY;
document.layers.m.visibility='show';}
else if(window.netscape){
gauche=evenement.pageX;haut=evenement.pageY;
with(document.getElementById('m').style){left=gauche; top=haut; visibility='visible';}}
//if(document.body.clientWidth-event.clientX<m.offsetWidth){gauche-=m.offsetWidth;
// if(document.body.clientHeight-event.clientY<m.offsetHeight){haut-=m.offsetHeight;if(haut<0){haut=5}}

else{gauche=document.body.scrollLeft+event.clientX;
if(document.body.clientWidth-event.clientX<m.offsetWidth){gauche-=m.offsetWidth;}
haut=document.body.scrollTop+event.clientY;
if(document.body.clientHeight-event.clientY<m.offsetHeight){haut-=m.offsetHeight;if(haut<0){haut=5}}
with(m.style){left=gauche; top=haut; visibility='visible';}}
return false;}

function cacher_menu(){
if(document.layers){document.layers.m.visibility='hide';}
else if(window.netscape){document.getElementById('m').style.visibility='hidden';}
else{m.style.visibility='hidden';}}

function menu_over(evenement){
if(window.netscape){
if(evenement.target.className=='rub'){
with (evenement.target.style){color='#0FBFFF';} status=evenement.target.url; }}
else{if(event.srcElement.className=='rub'){
with (event.srcElement.style){color='#0FBFFF';} status=event.srcElement.url; }}}

function menu_out(evenement){
if(window.netscape){
if(evenement.target.className=='rub'){
with (evenement.target.style){color='#0FB000';} status='';}}
else{if (event.srcElement.className=='rub'){
with (event.srcElement.style){color='#0FB000';} status='';}}}

function menu_click(evenement){
if(window.netscape){
if(evenement.target.className=='rub'){location = evenement.target.url; }}
else{if(event.srcElement.className=='rub'){location=event.srcElement.url; }}}

document.oncontextmenu=afficher_menu;document.onmouseover=menu_over;document.onclick=menu_click;document.onmouseout=menu_out;

document.write("<div id='m' style='position: absolute; visibility: hidden; width:126px; cursor: default; font: menu;' onfocus='menu_over()' onMouseOver='menu_over()' onMouseOut='menu_out()'onblur='menu_out()' onClick='menu_click()'> <div id='mleft' class='cbar'> <h3> :: Menu ::</h3> <div class='box'> <ul class='menu'> <li><div class='rub' url='javascript:history.go(-1)'> Précédent </div> <div class='rub' url='javascript:history.go(1)'> Suivant </div> <div class='rub' url='javascript:history.go(0)'> Actualiser </div></li> <li><div class='rub' url='accueil.htm'>Accueil</div> <div class='rub' url='tuatha.htm'>L'ésprit Tuatha</div></li> <li><div class='rub' url='galerie.htm'>Les Galeries Photos</div> <div class='rub' url='salle.htm'>La Salle D'Armes</div> <div class='rub' url='video.htm'>Les Videos</div> <div class='rub' url='intro.htm'>Intro du Spectacle</div></li> <li><div class='rub' url='news.htm'>Les News</div> <div class='rub' url='stage.htm'>Les Stages</div></li> <li><div class='rub' url='formulaire.htm'>Ecrivez-Nous . . .</div> <div class='rub' url='livre.htm'>Le Livre d'Or</div> <div class='rub' url='liens.htm'>Les Liens Simpas</div></li></ul></div></div></div>")
</script>
<body onClick='cacher_menu()'>
<a href="#" onClick="afficher_menu;">Veuiller tester le menu click droit...</a>
</body></html>
lundi 21 juin 2004 à 13:16:56 | Re : Prob :Petit menu contextuel compatible Netscape,Mozilla, IE

chmel

ça marche avec Firefox mais pas sur Opéra 7. Tu devrais mettre la feuille de style dans un fichier.css, éviter les document.write et épurer le code des document.layer et autre antiquités.

samedi 27 novembre 2004 à 10:49:21 | Re : Prob :Petit menu contextuel compatible Netscape,Mozilla, IE

piedpierre

ok, le script est publié, ça roule ...pour IE et mozilla, le reste je sais pas, faut voir..

Cette discussion est classée dans : menu, url, left, background, 3px

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu contextuel [ par salim81 ] bonjour a tous! bon j'ai un menu comme ci-dessous:menu: process1 process2 j'ai telechargé le code javascript qui permet d'afficher un menu contextuel click droit [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai trouvé sur les codes sources  un code javascript qui fait apparaitre un menu contextuel lors d'un click du bouton droit:le code: menu click droit [ par salim81 ] bonjour a tous! bon j'ai une frame qui contient une page gauche(sommaire) et page droite(principale).j'ai telecharge un script javascript compatible M Question pour changer un menu [ par Adriendo ] Bonjour,J'ai suivi ce tutoriel pour faire mon menu et j'ai deux petits questions. -1er question:J'ai deux menus qui sont cote à cote et c Listbox/javascript et css [ par leejunfan ] Bonjour a tous,Je suis en train de programmer une petite listbox qui doit m'afficher un fond différent en fonction des choix sans recharger la pagevoi Probleme menu déroulant avec Mozila firefox [ par maripaun2003 ] Bonjour,Je viens de créer un menu deroulant avec java script.Le probleme c'est que il change de position quand on change de navigateur(2mm), sufisant Prb de décalage de DIV sous IE [ par softarg24 ] Bonjour,Voici l'adresse du site que je tente de faire pour des amis. Je suis loin d'être experte:http://www.so6online.net/exploitation.php Sous intern probleme webos [ par superpl ] Bonjour. Je programme un webos, dont le noyeau est inspiré d'un tutoriel sur "le site du zero", mais je rencontre un probleme : j'ai mis une icone, et Aidez moi. [ par pollux51 ] Salut tous le monde, sur le site de phatfusion, on peut telecharger un menu tout fait. Mais le problème c'est que lorsque je clique sur une image du m récupérer l'url de background-image d'une div pour fonction javascript [ par ornorme ] bonjour!c'est ma première fois sur ce forum!et je me suis mis à la création de site internet ya trois semaine et la je suis en détresse...voila mon pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales