begin process at 2012 05 29 20:18:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Prob length sur un array associatifs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob length sur un array associatifs

vendredi 26 septembre 2008 à 09:52:30 | Prob length sur un array associatifs

destiny

Bonjour,

Tout est dans le titre, je me tue a essayer de connaitre le nbr d'enregistrement dans les deux tableaux ci-dessous ...
Ca me retoure toujours
0 ...

//------------------------------Array gamme-------------------------------
var arrayGamme = new Array();
//------------------------------Array modèle------------------------------
var arrayModele = new Array();

arrayGamme['Citadine'] = 'I';
arrayModele['I'] = new Array();
arrayGamme['Contemporaine'] = 'C';
arrayModele['C'] = new Array();
arrayGamme['Diamant'] = 'D';
arrayModele['D'] = new Array();
arrayGamme['Evasion'] = 'S';
arrayModele['S'] = new Array();
arrayGamme['Evolution'] = 'E';
arrayModele['E'] = new Array();
arrayGamme['Fusion'] = 'F';
arrayModele['F'] = new Array();
arrayGamme['Tradition'] = 'T';
arrayModele['T'] = new Array();
var arrayGammeCount = 7;
arrayModele['C'][0] = 'Achard';
arrayModele['C'][1] = 'Apollinaire';
arrayModele['C'][2] = 'Aragon';

....

arrayModele['T'][250] = 'Vaugirard';
arrayModele['T'][251] = 'Villette';
arrayModele['T'][252] = 'Wagram';

alert(arrayModele.length); ///Marche pas (0)
alert(arrayGamme.length); ///Marche pas (0)

Merci d'avance, DeST
[ Lien ]
[ Lien ]
vendredi 26 septembre 2008 à 10:22:18 | Re : Prob length sur un array associatifs

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

lu et copié/collé depuis selfHTML :

Les tableaux associatifs sont des tableaux dans lesquels l'accès aux différents éléments
se fait à l'aide d'une chaîne de caractères. La chaîne de caractères est considérée comme
clé pour l'accès. Tous les objets JavaScript, qui possèdent une propriété name ou id, comme
par exemple les objets forms ou bien elements, représentent pour JavaScript des tableaux
associatifs. Les tableaux associatifs sont particulièrement indiqués en relation avec des
tableaux à plusieurs dimensions. Ils permettent, indépendamment de la position, de rechercher
la valeur d'un élément. L'inconvénient en est que les méthodes de l'objet Array ne lui sont pas
applicables. De même les tableaux associatifs ne connaissent-ils pas la propriété length.

Les éléments d'un tableau associatif ne peuvent toujours être adressés qu'avec leur nom
ou par une boucle for-in.

Cordialement     Bul  [mon Site] [M'écrire]
vendredi 26 septembre 2008 à 10:30:08 | Re : Prob length sur un array associatifs

destiny

Fais chier ...

Web master LFGTR - RACE24H
[ Lien ]
vendredi 26 septembre 2008 à 11:08:21 | Re : Prob length sur un array associatifs

bultez

Membre Club
bof... pour l'utilisation d'un tableau associatif, le length est probablement inutile,
       il n'offre aucun intérêt à priori... alors...
CordialementBul[mon Site][M'écrire]
vendredi 26 septembre 2008 à 12:19:57 | Re : Prob length sur un array associatifs

_BetOZ_

try this.

var num = 0;
for(var key in arrayModele){               
      num++;
 }
num--;
vendredi 26 septembre 2008 à 22:26:56 | Re : Prob length sur un array associatifs

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

J'ai envie de dire qu'un tableau associatif n'existe pas en JS, il n'existe que des objets et les objets se comportent comme des "tableaux associatif". Sans rentrer dans les détails, la classe Array est un objet un peu particulier.

Quand on écrit :
var a = [];
a[0] = 'toto';
a[1] = 'titi';

on ne fait que définir les propriété 0 et 1 à l'objet a (dont le prototype est celui du constructeur Array). On pourrait accéder aux différents éléments via a.0 et a.1 plutot que a[0] et a[1], ensuite le prototype de Array possède une propriété length qui nous permet de connaitre le dernier index + 1 du tableau

var a = [];
a[0] = 'toto'; a[1] = 'titi'; a[9] = 'tutu';

a.length nous renverra 10 alors que a[3] nous renverra undefined.

_BetOz_  le code que tu nous donne permet de recuperer le nombre de propriété contenu dans la chaine de prototype du constructeur de l'objet. Or dans notre cas, le prototype de l'objet créé n'est pas vide puisqu'il s'agit du prototype de Array, lorsque tu itéres sur toutes les propriétés de arrayModele via le for in, tu vas également itérer sur les propriété de Array : length; push; etc ...

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : var, array, length, arraymodele, arraygamme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu déroulant encore! [ par metaleurop ] Bonsoir.Ce script m'a ensorcelé toute l'après midi et pourtant j'en vois toujours le bout.Quelqu'un pourrait-il m'aider?2 Selects dépendants en JavaSc formulaire dynamique [ par serialgraph ] Un petit probleme avec une liste déroulante contextuelle !!! Je désire créer une liste déroulante qui affiche des informations en fonction d'un choi Problème de listes déroulantes liées / incompatibilité [ par dulcigirl ] Bonjour a tous ! Je suis étudiante et dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de de réaliser des listes déroulantes liées.Jusque là, aucun soucis, les Diaporama en javascript avec variable php [ par jibtothenight ] Bonjour,je débute en javascript et je galère avec un diapo en js affichant, sur une fiche produit, des images en rapport avec le produit.Le problème c Array à 2 dimensions et array.length() [ par rhan_659 ] Bonjourj'ai un petit souci avec un array à 2 dimensions.lorsque je fais un length de la 2eme dimmension array[0].length() la valeur renvoyé est toujou Creation Cookie [ par stella2809 ] Bonjour j'aurais une question concernant les cookies, je souhaiterais afficher un "disclaimer" voici mon cookie de lecture : [code=js]function readC Comment ajouter un lien sur des images qui défilent? [ par magatha ] Bonjour, J'espère poser ma question dans le bon endroit. J'ai trouvé un script sympa de rotation d'images (mieux qu'un simple ), et je voudrez que Remplir des combo sans relancer le formulaire [ par dinous ] bonjour mon probleme est que j'aimerai remplir dynamisuqment deux combo l'une en fonction de l'autre ( typeproduit, produit).J'ai penser a faire un ta je ne comprend pas pk ça marche pas :'( [ par dinous ] Bonjour,j'ai ça :$connexion = mysql_pconnect(...); //connexionmysql_select_db(..., $connexion);$mareq = 'SELECT count(distinct libelletype), codetype,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales