begin process at 2012 05 29 20:17:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Prob entrée code ascii

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob entrée code ascii

jeudi 3 juillet 2003 à 15:10:54 | Prob entrée code ascii

Deny

Sur une entrée de formulaire de saisie de nom, je fais un contrôle de texte.
Pas de problème, mais je contrôle les lettres une par une par ascii en les ajoutant par un concat à la donnée finale.
Mon prob, c'est que je veux pouvoir revenir en arrière, et je ne sais pas ou plus comment prendre en compte la frappe du bs ou ascii 8 ctrl H qui justement ne ressort aucun code dans ce cas de saisie de texte.
Merci
le test
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
document.onkeypress = new Function("document.getElementById('event');clav=String.fromCharCode(event.keyCode);clavier(event.keyCode);");
donne = new String();
clav = new String();
tt = 0;
ttl = 0;
prenom = 0;
donne = "";
function cumul() {
if (tt >= 30) {
document.formulaire.Nom.value = donne;
}
else
{
donne = donne.concat(clav);
tt++;
document.formulaire.Nom.value = donne;
}
}
function clavier(code) {
var tf = true;
if (code != 32 && code < 65) {tf = false;}
if (code > 65 && code < 123 ) {tf = true;}
else {alert(code);}
ttl = document.formulaire.Nom.value.length;
if (code==8) {document.formulaire.Nom.value.slice(ttl-1,ttl);}
if( tf == false ) {alert("Tapez du texte !");}
}

</script>
</head>
<body>
<form name="formulaire">
<input type="text" name="Nom" value="Dupont Jean" onClick="cumul();" onKeyPress="cumul();"> Entrez votre nom...
</form>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : code, ascii, document, donne, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire les touches CAP, ALT, ALTgr, et réaffecter ensemble de touches [ par etlec ] bonjour.Globalement j'aimerai un bout de script javascript pour lire les touches Cap ALT ALTGr et réaffecter des ensembles de touches soient vers des Comment Griser pleins de controles (checkbox) en une boucle ??? [ par SnowAngeL ] je fais une fonction avec une boucle pour griser des controles d'un formulaire, c'est utile et moins long à charger quand on a 50 controles à griser.. document.write(...) [ par HatMan ] voila, jai mit dans un code java script le code suivant dans le bodyfunction spe(mot) {document.write(mot);}et jai un position d'un id [ par pqmoltonel ] bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct nom de champ [ par ehmarc ] salutj'ai un souci mineur j'ai un script qui tourne tres bien sur une page avec des champ du style document.forms["form1"].elements["pipo"] </tabl OnClick + document.location.href [ par Metrox ] 'lut all,gros probleme:je ne peux pas modifier ma balise mais je dois pouvoir exécuter un javascript. Je ne s mozilla et les sélections :( [ par randiox ] voila j'ai fait un petit code qui tourne sous IE :function smiley(code) { var chaine = document.selection.createRange().text; document.formulaire.te Creation d'un tableau [ par jolielady ] Un script pas tres difficile mais qui me cause des problemes. Je ne suis pas capable de creer le tableau... Y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider sur ce c'est quoi ce truc????? [ par gaga38 ] salut a tous, voila mon souci j'essaye de comprendre ce ..###{[ de code, mais la je butte serieux, si y'a des volontaires pour m'aider ce serai gentil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales