begin process at 2010 03 21 00:26:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Prob. compatibilite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob. compatibilite

jeudi 16 janvier 2003 à 18:25:57 | Prob. compatibilite

opernes

Salut a tous!!!!!

Alors voila, j'ai fait un petit "forum" php, et pour le rendre plus attrayant j'ai fait un script qui permet d'ouvrir/fermer un message (http://membres.lycos.fr/moicpamoi/messages.php).
Bon, ca marche nikel sur toute version de IE > 5.5 mais pas en dessous (ex les ie de base de win2k, j'ai une erreur dans le style de "caractère incorrect", sur une ligne/colonne bidon (aucun caractere incorrect a cet endroit, voire ligne vide!!).

Alors je vous met le source et si vous pouviez m'aider a resoudre ce probleme, ou a me faire parvenir un retour sur vos erreurs (voir url) ce serait cool!!! MERCI
A+
olivier

<script language="javascript">
<!--

//Déclarations globales :
//Offset : tableau de 'nombre de messages+2' elements
//Comme les elements de cette page sont en position relative (ils n'ont pas vraiment de coordonnées,
//on les deplace en donnant un décalage par rapport a leur coordonnée d'origine ex: css("x").top=5 fera
//monter l'element x de 5 pixels), ce tableau sert a memoriser les decalages de chaque message.

// + 2 elements car le premier message a comme index 1, et la partie statistique de bas de page est consideree
// comme un message.

var offset = new Array(12+2);
//Initialise le tableau
for(a=0;a<12+2;a++)
offset[a]=0;

/*************************************************************************************************************/
/* Fonction css : */
/* ______________ */
/* Permet l'acces au style CSS, quel que soit le navigateur utilisé (Netscape ou IE) */
/* Parametres: layerID : chaîne de caractere contenant le nom du layer auquel on veut acceder au style */
/*************************************************************************************************************/

function css(layerID)
{
//Si on peut acceder à travers le DocumentObjectModel (DOM)
    if(document.getElementById){
      return document.getElementById(layerID).style;
    }
//Sinon, Si on est sous IE (qui utilise document.all[].style pour acceder au css)
    else if(document.all){
      return document.all[layerID].style;
    }
//Sinon, on est sous Netscape (notion de layers)
     else if(document.layers){
      return document.layers[layerID];
    }
}

/* Fonction changeVis : */
/* ____________________ */
/* Permet de changer l'affichage (visible ou non) d'un message, et de décaler les autres messages */
/* en fonction de l'action effectuee: si un message doit etre affiché, on 'pousse' les autres messages */
/* vers le bas tandis que si le message doit etre caché, on les redescend */
/* parametres: ID : entier correspondant au numero du message a afficher/cacher */
/* layerID : chaîne de caractere contenant le nom du message a afficher/cacher */
function changeVis(ID,layerID)
{
//Si le message est cache
if(css(layerID).visibility=="hidden" ||css(layerID).visibility=="hide")
//Alors on met mode a 0
mode=0;
else
//Sinon, on met mode a 1
mode=1;

// S'il y a plus d'un message
if (12>1)
{
//Pour tous les messages
for (i=ID;i<12+1;i++)
{
//Si on traite le premier message
if (i==ID)
{
//alors on donne a x la valeur de la hauteur du message que l'on cache/affiche
x=parseInt(document.getElementById('message'+i).offsetHeight);
//si on doit afficher le message alors on inverse x
if (mode == 1) x = - x;
//pour tous les messages,
for(a=ID+1;a<=12+1;a++)
//on applique la nouvelle valeur du decalage dans le tableau
offset[a]+=x;
}
//On deplace maintenant l'en tete et le message suivant en fonction de son nouveau decalage
css('menu'+(i+1)).top = offset[i+1];
css('message'+(i+1)).top= offset[i+1];
}
}
//cache ou montre le message
if (mode == 1) css(layerID).visibility="hidden";
else css(layerID).visibility="visible";
}

/* Fonction FermeTout : */
/* ____________________ */
/* Permet de fermer tout les message */
/* Parametres: aucun */

function FermeTout()
{
if (12>0)
for (t=1;t<12+1;t++)
{
if (css('message'+t).visibility=="visible" || css('message'+t).visibility=="")
changeVis(t,'message'+t);
}
}

/* Fonction ChangeCouleur /RemetCouleur : */
/* ______________________________________ */
/* change / remet la couleur de l'en-tete du message lors du survol de la souris */
/* Parametres: LayerId : chaine de caractere contenant le nom du layer dont on veut changer la couleur */

function ChangeCouleur(LayerID)
{
css(LayerID).background = "#D7EFF7";
}
function RemetCouleur(LayerID)
{
css(LayerID).background = "lightblue";
}

-->
</script>

Cette discussion est classée dans : php, ie, messages, compatibilite, incorrect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage incorrect IE [ par hocine2512 ] Bonjour,j'ai un soucis avec l'affichage d'une page elle s'affiche tres bien sous FF, SAFARI mais avec IE sa ressemble a rien quelqu'un peu maider ?la probleme fonction PHP dans fichier JS [ par dadoom45 ] Bonjour,J'ai un probleme  : je veux appeler une fonction php dans un fichier js mais cela ne fonctionne pas.Je vous met le code ici :function fonc(){ Pour un site multilangues [ par whombat ] Bonjour à tous, Je réalise un site multilangues en php. Tout va bien. Mais j'ai un script JavaScript qui contient des données qui doivent, elles aus Tinymce, liaison PHP. [ par xeroxiss ] Hello hello à tous Je poste ici car j'en peut plus de chercher et de rechercher lol.Alors je viens pas demander qu'on me serve le code sur un plateau compatibilité ie sur le onmouseover [ par spix2rocker ] Bonjour à tous,je suis toute nouvelle.j'ai un soucis sur une page javascript. J'ai mis une carte de france en images. Le but est de placer des points remplissage d'un formulaire en provenance d'une page distante [ par lemouss ] Bonjour, voici mon problème :Je voudrais pouvoir me connecter depuis une page hebergée sur mon serveur PHP sur une autre page hébergée sur un site d Javascript: problème avec Unicode [ par Amallric ] Bonjour,J'ai un site qui fonctionne avec AJAX composé de:- une page index.php pour l'affichage qui contient des balises HTML, avec la balise:[CODE]  c Menu Accordion en erreur sous IE [ par Stez ] Png sous ie javascript [ par dreadstock ] Bonjour, j'ai suivi le tuto BUG FIX DE LA TRANSPARENCE DES PNG SOUS IE 6pour la transparence png sous ie , mais ca ne marche pas. pourriez vous jeter probleme de lien sous IE [ par cuistofou ] Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j ai un petit probleme de lien!sur ma page HTML les lien ne marche pas sur IE alo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales