begin process at 2012 05 29 20:16:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

prise en compte auto du code php se trouvant dans un fonction JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prise en compte auto du code php se trouvant dans un fonction JS

lundi 19 juin 2006 à 10:11:12 | prise en compte auto du code php se trouvant dans un fonction JS

atomik29

Bonjour a tous
Voila mon probleme, j'ai dans une popup une liste deroulante, dans laquelle lorsque je selectionne une certaine valeur j'envoie un mail.

ma liste deroulante est appelee par une fonction se trouvant dans un aute fichier.

popupincident.php
/////////////////////
require_once "fonctionslistes.php";
....
<td>Etat :</td>
affichelisteetat3($codeetat,'codeetat',0);
.....

jaffiche donc le contenu de ma liste deroulante et lorsque je selectionne la valeur 3 j'appelle une fonction js envoiemail() qui se trouve dans le meme  fichier.

fonctionslistes.php
/////////////////////
function affichelisteetat3($codeetat,$nom,$allowempty) {
$query="SELECT codeetat, nometat FROM etatsincident ORDER by nometat";
$req=mysql_query($query);
echo"<select name='$nom' onChange=\"if (this.value=='3'){ envoiemail() }\">";

if($allowempty!=0)
  echo "<option value=\"\"></option>";

while($line = mysql_fetch_array($req)) {
  $tmpcode=$line["codeetat"];
  $tmpnom=$line["nometat"];
  echo "<option";

if($codeetat==$tmpcode) {
    echo " selected";
    }
  printf(" value =\"%d\">%s</option>\n",$tmpcode,$tmpnom);
  }
echo "</select>\n";
}

fonction js
//////////
<script>
function verif2()
{
    <?
    $query24 = "SELECT env_mail_cloture FROM incidents WHERE codeincident='$codeincident' LIMIT 1";
    $req24 = mysql_query($query24) or die ("La requete 1 a echoué".mysql_error());
    $line24 = mysql_fetch_array($req24);
    $env_mail_cloture = $line24['env_mail_cloture'];

if ($env_mail_cloture=='non')
    {
    //on recupere que $codeincident doffice
    if( mail("AAA.BBB@XXX.fr", "$codeincident", "blablamessage", "AAA.BBB@XXX.fr"))
            {
            //UPDATE env_mail_cloture
            ?>
            alert("<? echo"$codeincident"; ?>");
            document.forms.formu.submit();
            <?
            }
            else
            {
            ?>
            alert("Problême lors de l'envoie du mail de déclaration à la liste de diffusion ...");
            <?
            }
    }
    else
    {
    ?>alert("<? echo"ouinon : $env_mail_cloture"; ?>");<?
    }
?>
}
</script>

Le probleme et que dans mon js il y a egalement du php.
Lors de chaque chargement de la page, le php est lu et donc le mail est envoye automatiquement quelque soit la valeur de ma liste deroulante.

Comment faire pour qu'il me respecte les conditions ou bien comment transformer le code php en js (du moins pour la fonction mail)....
si vous avez dautres idees moi je ne vois pas ....

Merci pour vos reponses
Atomik29

Atomik29
mardi 20 juin 2006 à 11:22:55 | Re : prise en compte auto du code php se trouvant dans un fonction JS

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
A mon avis tu confonds client et serveur. Si ton mail est envoyé par le serveur, alors c'est du coté serveur en PHP que doit se trouver ta fonction d'envoie. Si c'est le client qui envoie le mail, alors la fonction doit être coté client en Javascript. J'espère avoir été claire ;) Nickadele

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, php, js, codeetat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete + php dans fonction JS [ par dianouch ] Bonjour!je veux faire 1 fonction JS de vérification de formulaire, dans laquelle je dois faire une requete SQL en php.val est une variable JS contenan compatibilité JS - PHP [ par etrevilly ] Bijours a tous, depuis ce matin je me prend la tête ac ça dans ma page fonction.js j'ai une fonction qui contient ça : document.write('') Dans ma p Equivalence de fonction PHP? [ par LaTatadu91 ] Salut, voila c'est surement une question bete mais je voudrais savoir si il existe une fonction JS qui equivaudrait a un echo'' de php? je suis totale remplacer fonction php include par du js [ par loulou1320 ] Bonjour,J'ai crée  plusieurs pages php avec fonction include pour afficher toujours le même fichier  bandeau sur toutes les pages.Mais voila, il s'agi Code php fonction js .... possible ?? [ par abdinfo6 ] Bonjour j'ai cetet fonction et j'aimerais qu'elle soit valide. Elle se déclenche sur un évenenement onclick : function verif() { var cli = document. Quelle fonction JS pour éxécuter un fichier PhP ? [ par Pesselles ] Bonjour à toutes et tous, Je voudrais faire exécuter le contenu d'un fichier PhP au clic sur un bouton : [code=html]" onclick=".........."; set_span PHP passager une variable a une fonction ajax [ par ovatesfred ] Bonjour, je cherche à passer une varible de PHP vers une fonction javascrip (ajax). Cette fonction recharge une balise DIV, mon probleme est que la va comment appeller une fonction depuis un js externe dans un evenement [ par evilrico ] Bonsoir dans un fichier externe js j'ai la fonction suivante: function verifnom() { if(document.form1.name.value=="") { alert("Veuillez en Récupération des valeurs de checkbox dans un formulaire [ par kagen34 ] Bonjour à tous et à toutes, Tout d'abord je ne suis pas très sûre que le thème choisit soit approprié à ma demande mais je tente... Je peux me présen remplir un tableau JS à partir d'une requete php [ par anthony428 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, je récupère le contenu de certains champs grace à une requete PHP/MySQL. Je voudrais ensuite faire un tableau J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales