begin process at 2010 03 21 14:42:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

priorité d'un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

priorité d'un objet

mardi 23 mai 2006 à 11:10:42 | priorité d'un objet

Hermios

Salut à tous
ir s'il existe un moyen de définir une priorité pour un objet, en l'occurence un bouton: Mon programme javascript traite un grand nombre de dossiers, ce qui prend une dizaine de minutes, et j'aimerai pouvoir arrêter le calcul  quand bon me semble. Accessoirement, j'utilise un setinterval de 10 ms, qui appelle la fonction où sont traités les dossiers, et je pensais pouvoir cliquer sur le bouton, que l'évènement soit enregistré, et que lorsqu'un dossier est traité, faire un clearinterval. Malheureusement, ca ne marche que si le bouton est cliqué entre deux appels, soit pendant les 10ms d'attente. Donc là encore, si je pouvais enreistrer l'évènement et l'utiliser ensuite, ca me va.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
mardi 23 mai 2006 à 12:45:54 | Re : priorité d'un objet

the_smurf

Variable globale que tu modifies quand tu veux arrêter ton prog:

var continue = true;

function stop(){
    continue = false;
}

function traitement(){
    if(continue){
        //traitement
    }
}

setInterval("traitement()", timer);

<input type="button" onclick="stop()">

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

mardi 23 mai 2006 à 13:36:01 | Re : priorité d'un objet

Hermios

Tout d'abord, merci d'Avoir répondu si vite. Malheureusement, le problème n'est pas aussi simple, il refuse purement et simplement le click sur le bouton stop tant qu'un calcul n'est pas terminé, sachant que le suivant reprend 10 ms après. Donc, durant le traitement, c'est comme si mon bouton était une simple image sans pouvoir y toucher
mardi 23 mai 2006 à 14:06:58 | Re : priorité d'un objet

the_smurf

Réponse acceptée !
Même solution mais avec le traitement dans une fenêtre, et le bouton stop dans une autre.
Ainsi tu auras deux procesus qui pourront tourner en parallèle:
1 pour ton traitement
1 pour la gestion de ton traitement (stop/suspension/reprise...)

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

mardi 23 mai 2006 à 14:24:01 | Re : priorité d'un objet

Hermios

En effet, c'est une solution, je te remercie, mais ca risque d'être un peu lourd. J'ai finalement trouvé, en mettant une balise onmousedown dans mon body, il enregistre l'évènement pendant le calcul, et lance la fonction correspondante à la fin de celui-ci. En vérifiant que la souris se trouve bien sur le bouton, j'arrête ainsi mon calcul(la vérification de position évite d'arrêter le chargement si on clique par mégarde sur la souris, en faisant autre chose). Mais je met quand même réponse acceptée sur ta solution, puisqu'effectivement, ca marcherait. Merci!

Cette discussion est classée dans : bouton, dossiers, objet, priorité, évènement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouvelle categorie [ par Jo ] Salut,Juste une petit proposition d'ajout de categorie, car la je viens de venir sur le site, pour ajouter des sources, et la ! En voulant ajouter un bouton submit en javascript [ par bouli ] Est il possible de coller uen image sur un objet :Merci liste déroulante avec bouton de validation [ par nino ] Bonjour je débute depuis peu ds l'HTML donc si quelqu'un pouvait m'eclaircir ca serait sympa.J'aimerais ouvrir une nouvelle fenetre a partir du moment Simuler un click [ par Ken2K ] 4luuJe voudrais savoir comment on peut simuler un clik sur un bouton.on entre qqch dans un text box puis on simule virtuellement un clik sur le bouton portée des objets TextRange entre deux frames [ par ludotel ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je rameDans une page composée de deux frames, je crée un objet TextRange dans la 1ère frame avec la commande s Comment configurer le bouton envoyer d'un formulaire? [ par ceasarr ] Bonjour tous le monde g un gros probleme je ne sais pas comment configurer le bonton envoyer d'un formulaire pour ke les informations dont g besoin so bouton submit reactif [ par enis ] J'ai mon form comme ceci :Pour mon submit, j'ai preféré mettre une image : . Lorsque je click ça m'e Ouvrir un fichier mpeg par un bouton [ par ngil ] Je me suis construit des pages html pour albums photos. J'ai cependant des fichiers mpeg que je voudrais faire ouvrir en cliquant sur un bouton... Ça cacher un bouton [ par Poulipe ] bonjour,je voudrais cacher les boutons de ma page avant de l'imprimer, quelqu un peut m aider ?merci pb de captureevents [ par santagore ] bonjour à tous !J'aimerai que lorsqu'un personne clique bouton gauche ou bouton droit sur quelque chose (genre un lien, une image, etc) deux actions d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales