begin process at 2010 03 18 04:07:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Print() et CSS 2.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Print() et CSS 2.0

jeudi 30 novembre 2006 à 15:39:26 | Print() et CSS 2.0

Coolpix08

Bonjour a tous...

bon la je suis completement desespérer...
j'ai vu que je netait pas tt seul a avoir eu ce probleme mais aucun a donnée une reponse super detaillés...que des idées... et qui n'aboutissait pas.

Donc je voudrait tt simplement imprimer ma page en paysage.
Bon l'impression ca va...windows.print(), tt le monde la connait
Mais apres...je vois plus, ya rien qui marche

jai vu une soluce avec ScriptX mais cest tt nul, il faudrait installer sur chaque poste client ce truc donc ca va pas du tout.
Pas de paramètre a print()....ca crin trop.

Dc la seule solution viable que j'ai trouver cest les CSS2.0 qui me paraissent les plus adapter.
Problème : j'ai aucun bout de code complete qui marche....

Pour linstant jai :

<style media=print type="text/css">
      @print { size: landscape; }
      @screen { size: landscape; }
      @page { size: landscape; }
    </style> 

qui marche super trop pas....
HELP....please...
vendredi 1 décembre 2006 à 08:56:14 | Re : Print() et CSS 2.0

roro06

Bonjour

"qui marche super trop pas...." j'adore

Perso, j'ai tout essayé pour faire une impression propre, sans succés. Je me suis tourné en fin de compte sur le pdf (cf fpdf).

Néammoins, un article interressant :
[ Lien ]

(ya pas mal de liens)

et également : [ Lien ]

Cordialement
Roro webDev
vendredi 1 décembre 2006 à 10:27:11 | Re : Print() et CSS 2.0

Coolpix08

Salut a toi!

Merci d'avoir repondu.
Heu..quand tu dis une impression "propre", ca veut dire que ta quand meme eu des resultats?

Parce que en faite, je developpe en ASP.NET alors ma page est deja tte faite, le seul truc qui m'intéresse cest d'imprimer en paysage a la demande...
Donc, si ta reussit, pourrait tu me donnée un bout de code parce que je patoge completement en javascript/CSS...........
et je sais pas si il faut configuer quelque chose dans le navigateur ou si cest simplement le CSS qui fait.

Je suis entrain de matter les liens, je vais voir si ya un resultat.
Et tant qu'on y est, car je pense qu'au final j'aurais pas le choix, si tu pouvais m'aiguiller sur les PDFs ca serait super sympa.

Encore merci!!
++

vendredi 1 décembre 2006 à 10:49:22 | Re : Print() et CSS 2.0

roro06

Bonjour

Ben, non, justement, pas de résultat qui vaille le coup (sans compter les entetes de pages, pieds de pages, etc .. que le navigateur rajoute) ça m'a fait ch... au point de devoir bricoler (le mot est bon) du pdf. J'ai utilisé fpdf (tu la trouve sur aspfr.com) C'est de l'ASP Jscript. ça donne des résultats très satisfaisants, à condition d'y passer le temps (j' ai été quand-même obligé d'écrire des extensions)

Cordialement
Roro webDev
vendredi 1 décembre 2006 à 10:55:31 | Re : Print() et CSS 2.0

roro06

Post Scriptum

Ceci dit, à l'époque, je pataugeais aussi en javascript et en CSS, je ne veux pas dire que c'est infaisable, et encore moins te décourager

Cordialement
Roro webDev

Cette discussion est classée dans : print, size, css, tt, landscape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

css et window.print [ par Vlatiss ] Bonjour, j'ai un fichier jsp dans lequel j'écris du html: [code=js] <link rel="stylesheet" type="text/css" href=". Menu avec cotès arrondis | HTML - CSS | [ par darksam ] [b]Bonsoir,[/b] Comme le titre l'indique, j'aimerais créer un menu avec cotés arrondis ([i]HTML - CSS[/i]). J'ai visualiser beaucoup de sites Web qui Creer une page CSS à partir d'une page html [ par karimfellah ] slt tous le monde, j'aimerai bien vous posez une question:j'ai besoin d'un code source qui permet de creer une page css à partir d'une page html je m' bouton avec le css et html [ par karl45 ] bonjour je voulai savoir si il et possible qu'un bouton (que le crée sur photoshop) puisse changer de couleur a passage de la sourie en utilisant le Calendrier [ par Hadjcth ] Bonjour, Suis à la recherche d'un script destiné a mettre en exergue le quantième de certain jour du mois. Per exemple, les 1er et 3ème lundi de chaqu Problème codage css de mon thème wordpress [ par Wooa ] Bonjour, [b]Ma configuration WP actuelle[/b] [b]- Version de WordPress[/b] : dernière française [b]- Thème utilisé[/b] : WoaWorld [b]- Extensions en Copie automatique des valeurs d'un input dans un autre sous condition de valeur d'un bouton radio [ par blebr45 ] Bonjour, voici mon problème : sur mon formulaire, les personnes rentrent l'adresse de leur jardin. Ils ont ensuite une case radio à cocher pour me di CSS/JS gestion d'images [ par Zestyr ] Salut, je voudrais créer un petit jeu Rayman en 2D plaqué (en JS), j'ai toutes les ressources qui me faut, mais je sait pas comment faire pour rendre Popup css? avec formulaire inside [ par DaD92 ] Salut à tous, Je ne suis pas très fort en développement, je connais un peu les CSS et le php, mais mon petit cerveau c'est arrêté là pour l'instant. MOOTOOLS Firefox ne sait pas sélectionner une classe css [ par KasPe ] Salut à tous, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, désolé si ce n'est pas le cas. Comme je débute en programmation javascript, je fais peut êtr

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales