Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Print() et CSS 2.0 [ CSS / Général ] (Coolpix08)

jeudi 30 novembre 2006 à 15:39:26 | Print() et CSS 2.0

Coolpix08

Bonjour a tous...

bon la je suis completement desespérer...
j'ai vu que je netait pas tt seul a avoir eu ce probleme mais aucun a donnée une reponse super detaillés...que des idées... et qui n'aboutissait pas.

Donc je voudrait tt simplement imprimer ma page en paysage.
Bon l'impression ca va...windows.print(), tt le monde la connait
Mais apres...je vois plus, ya rien qui marche

jai vu une soluce avec ScriptX mais cest tt nul, il faudrait installer sur chaque poste client ce truc donc ca va pas du tout.
Pas de paramètre a print()....ca crin trop.

Dc la seule solution viable que j'ai trouver cest les CSS2.0 qui me paraissent les plus adapter.
Problème : j'ai aucun bout de code complete qui marche....

Pour linstant jai :

<style media=print type="text/css">
      @print { size: landscape; }
      @screen { size: landscape; }
      @page { size: landscape; }
    </style> 

qui marche super trop pas....
HELP....please...

vendredi 1 décembre 2006 à 08:56:14 | Re : Print() et CSS 2.0

roro06

Bonjour

"qui marche super trop pas...." j'adore

Perso, j'ai tout essayé pour faire une impression propre, sans succés. Je me suis tourné en fin de compte sur le pdf (cf fpdf).

Néammoins, un article interressant :
[ Lien ]

(ya pas mal de liens)

et également : [ Lien ]

Cordialement
Roro webDev

vendredi 1 décembre 2006 à 10:27:11 | Re : Print() et CSS 2.0

Coolpix08

Salut a toi!

Merci d'avoir repondu.
Heu..quand tu dis une impression "propre", ca veut dire que ta quand meme eu des resultats?

Parce que en faite, je developpe en ASP.NET alors ma page est deja tte faite, le seul truc qui m'intéresse cest d'imprimer en paysage a la demande...
Donc, si ta reussit, pourrait tu me donnée un bout de code parce que je patoge completement en javascript/CSS...........
et je sais pas si il faut configuer quelque chose dans le navigateur ou si cest simplement le CSS qui fait.

Je suis entrain de matter les liens, je vais voir si ya un resultat.
Et tant qu'on y est, car je pense qu'au final j'aurais pas le choix, si tu pouvais m'aiguiller sur les PDFs ca serait super sympa.

Encore merci!!
++

vendredi 1 décembre 2006 à 10:49:22 | Re : Print() et CSS 2.0

roro06

Bonjour

Ben, non, justement, pas de résultat qui vaille le coup (sans compter les entetes de pages, pieds de pages, etc .. que le navigateur rajoute) ça m'a fait ch... au point de devoir bricoler (le mot est bon) du pdf. J'ai utilisé fpdf (tu la trouve sur aspfr.com) C'est de l'ASP Jscript. ça donne des résultats très satisfaisants, à condition d'y passer le temps (j' ai été quand-même obligé d'écrire des extensions)

Cordialement
Roro webDev

vendredi 1 décembre 2006 à 10:55:31 | Re : Print() et CSS 2.0

roro06

Post Scriptum

Ceci dit, à l'époque, je pataugeais aussi en javascript et en CSS, je ne veux pas dire que c'est infaisable, et encore moins te décourager

Cordialement
Roro webDev

Cette discussion est classé dans : print, size, css, tt, landscape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tabulation dans un formulaire [ par pikadelf ] Salut, J'ai un gros prolblème, je n'y comprend rien a JavaScript, seulement j'ai besoin de Comment faire ? [ par DAs ] Bon j'ai un problème que je n'arrive malheureusement pas à resoudre...Je voudrais pouvoir obtenir, avec un 'OnMouseOver' sur un lien ou sur un .gif un IE Mac print() [ par BenLaKnet ] Comment est il possible d'imprimer une page tout ce qu'il y a de plus normal en Javascript.self.print() window.print ne marchent pas sur IE Mac 5.01 n Impression en Landscape [ par syndrael ] Bonjour,Kom il n'y a po de HTMLFrance, je laisse ce message ici.Kelk'un aurait-il un exemple pour imprimer une page en Paysage avec HTML et CSS ?Merci Redirection vers .css [ par velonin ] Bonjour,Je cherche à faire une redirection vers telle ou telle feuille de style selon la résolution d'écran du visiteur.J'ai bien un script dans le ge fichier css en fonction du navigateur [ par stephbb75 ] Salut Tous,Une question peut être bette !! Est ce que je peut inclure un fichier css en fonction du navigateur !!En claire, dans head si je met un scr imprimer au format landscape [ par superdev ] Salut à tousje souhaite faire une impression d'une page au format landscape. J'ai trouvé un article sur le forum qui malheureusement n'existe plus..Es ouvrir un lien dans la frame droite [ par mariya ] salut, j'ai un menu en javascript, mais j'ai pas arriver à ouvrir mes liens du menu situant a la frame gauche du page dans la frame doite de la page, php et javascript dans une boite confirm [ par alexjet ] bonjour à tous, J'aimerai recupérer dans une variable php une variable javascript, voici mon script : ---------------------- function confirm($msg) { étirer image avec du css [ par eax ] bonsoir,je souhaite mettre une image en fond dans un tableau (dans la balise TD). je souhaiterai que cette image soit étirée, qu'elle prenne toute la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.