begin process at 2012 02 13 17:26:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Principe même d'ajax...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Principe même d'ajax...

lundi 4 août 2008 à 17:44:12 | Principe même d'ajax...

Eckmoule

Bonjour,

Je débute en Ajax et ne possédant que de petites bases en javascript j'avoue nager un peu pour le moment ^^. J'utilise la bibliothèque jquery mais j'ai beau lire nombres de tutoriel je continue a me poser des questions sur le principe même de fonctionement d'Ajax.

Ce que je fait et qui me parait pas vraiment intéréssant mit a par le rendu qui il faut l'avouer est sexy est d'afficher toute mes div sur ma page mais de les dissimuler grace au .hide(). Ensuite a l'aide de la capture d'événement click ou autre j'affiche (.show) ou je re dissimule mes div, ce qui donne un rendu dont je suis satisfait.

Le problème est que cette facon de procéder ne me parait pas du tout optimal puisque le navigateur doit charger toute les div aux premier chargement ce qui est particulierement lourd, de plus si l'utilisateur rafraichit sa page il est possible que pendant quelques seconde toutes les div s'affichent en simultanée avant que les .hide() ne fassent effet.

Je pense donc que ma façon de procéder n'est pas du tout la bonne et qu'il doit éxister un moyen d'intégrer dynamiquement des div dans la page sans quelle soit chager et cacher au préalable.

Je ne sais pas si j'ai été très clair ... J'espere que quelqu'un arrivera a décoder mon charabia et éclairer ma lanterne.

Merci d'avance.

lundi 4 août 2008 à 17:54:29 | Re : Principe même d'ajax...

XtremDuke

"il est possible que pendant quelques seconde toutes les div s'affichent en simultanée avant que les .hide() ne fassent effet."

Suffit de les cacher dès le chargement du DOM en spécifiant l'attribut CSS "display" à "none". Exemple:

<div id="maDiv" style="display: none">blabla...</div>

Maintenant, tu peux effectivement récupérer le contenu de tes divs via Ajax. Exemple :

$.get("page.html", function(data){
$('maDiv').innerHTML = data.responseText;
});

lundi 4 août 2008 à 17:55:51 | Re : Principe même d'ajax...

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

voilà pour les bases d'Ajax : [ Lien ]
Concernant ta réflexion sur l'utilisation d'ajax : dans ton cas je dirais que c'est tout à fait approprié !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
lundi 4 août 2008 à 18:06:27 | Re : Principe même d'ajax...

Eckmoule

Merci a vous pour ces réponses très rapides.

Je voulais essentiellement savoir si je ne faisais pas complètement fausse route en jouant uniquement avec les hide(), show(). Cela reste quand même très lourd pour le navigateur :s. Par exemple il y a dans mon site nombre d'affichage de google map. Devoir toutes les afficher pour les cachées et ensuite et ne montrées que celle que l'utilisateur demande est particulierement lourd.

Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : page, ajax, principe, div, parait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme affichage AJAX/PHP/DIV - Aidez moi svp! [ par kellogs ] Bonjour à tous et toutes!Voilà j'ai un souci avec un code AJAX. En fait, je réussi à charger ma page 'admin.php' dans le div 'content' mais celle ci d Pb de soumission de formulaire php avec jQuery [ par prozenproses ] Bonjour,Avant toute chose je vous annonce que je travaille sur une "plateforme" AJAX avec jQuery.Mon site se compose en 3 partie : - l'entete : qui re Comment créer une page d'inscription stylé ?? [ par 974militant ] Bonjour je cherche à faire une page d'inscription stylé genre comme tom's guide Une petite fenêtre centrer s'ouvre et autour on vois le reste du site problème liste lié avec AJAX et navigateur et doctype [ par FRED0181 ] Bonjour,J'ai creer une une page en PHP/AJAX qui comporte deux listes déroulante liées.(listes remplies par BD Mysql)Lorsque j'ai testé ma page, les li jquery : page chargée dans un div mais n'est pas dans le source [ par buster1959 ] Bonjour, j'utilise jquery et volà mon problème qui est avant tout un probléme de javascript ou d'ajax (je ne sais pas).J'ai besoin, après avoir chargé Appeler du javascript dans une page ajax [ par Torez ] Salut,J'ai une page appelée avec AJAX et quand je note un simple test :document.write("test");Ca ne fonctionne pas.J'ai essayé avec eval() comme cec envoyer un champ input text via ajax pour tchat [ par iznobe2601 ] ça fait plusieurs jours que je galere avec ce truc là qui je suis sur est simple pour vous donc pour un tchat simple live en ajax , j ' ai un champ in envoyer un très long texte à PHP en utilisant l'AJAX [ par lilbrother ] Bonjour, j'aimerais posé une question sur les paramètres passer en url (la vrai question se trouve plus bas). J'ai fait un petit test : j'ai par exemp Actualisation de liens lightwindow/ajax [ par niko008 ] Salut,Mon problème est le suivant:J'ai une page dans laquelle je charge différentes galeries d'image  dans un même div avec Ajax (C'est à dire une gal Variable Javascript VS Php [ par Eckmoule ] Bonjour, Je suis entrain de creer un site qui est principalement basé sur php mais pour lequel j'essaye d'inclure de l'ajax à l'aide de Jquery pour re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales