begin process at 2012 02 13 17:26:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Principe même d'ajax...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Principe même d'ajax...

lundi 4 août 2008 à 17:44:12 | Principe même d'ajax...

Eckmoule

Bonjour,

Je débute en Ajax et ne possédant que de petites bases en javascript j'avoue nager un peu pour le moment ^^. J'utilise la bibliothèque jquery mais j'ai beau lire nombres de tutoriel je continue a me poser des questions sur le principe même de fonctionement d'Ajax.

Ce que je fait et qui me parait pas vraiment intéréssant mit a par le rendu qui il faut l'avouer est sexy est d'afficher toute mes div sur ma page mais de les dissimuler grace au .hide(). Ensuite a l'aide de la capture d'événement click ou autre j'affiche (.show) ou je re dissimule mes div, ce qui donne un rendu dont je suis satisfait.

Le problème est que cette facon de procéder ne me parait pas du tout optimal puisque le navigateur doit charger toute les div aux premier chargement ce qui est particulierement lourd, de plus si l'utilisateur rafraichit sa page il est possible que pendant quelques seconde toutes les div s'affichent en simultanée avant que les .hide() ne fassent effet.

Je pense donc que ma façon de procéder n'est pas du tout la bonne et qu'il doit éxister un moyen d'intégrer dynamiquement des div dans la page sans quelle soit chager et cacher au préalable.

Je ne sais pas si j'ai été très clair ... J'espere que quelqu'un arrivera a décoder mon charabia et éclairer ma lanterne.

Merci d'avance.

lundi 4 août 2008 à 17:54:29 | Re : Principe même d'ajax...

XtremDuke

"il est possible que pendant quelques seconde toutes les div s'affichent en simultanée avant que les .hide() ne fassent effet."

Suffit de les cacher dès le chargement du DOM en spécifiant l'attribut CSS "display" à "none". Exemple: