begin process at 2012 05 29 20:16:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

preview d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

preview d'un formulaire

mardi 28 décembre 2004 à 20:37:15 | preview d'un formulaire

netwebzone

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'explique, j'aimerais faire un préview d'un formulaire, j'utilise le javascript pour récupéré mais après je dois transformé à l'aide de fonction php car il y avait du bbcode et je veux donc voir ce que ca donne, l'ennui c'est que comme la javascript c'est coté client, mes fonctions php ne peuvent rien modifier dessus et ca affiche donc tel quel ce qui était dans le formulaire.... voila mon code

$date = '<script language="javascript">document.write(window.opener.document.post.form_date.value);</script>';
$news = '<script language="javascript">document.write(window.opener.document.post.form_news.value);</script>';

echo '<span class="texte"><strong>'.$date.' :</strong> '.Filtre_afficher($news).'</span>';

la fonction Filtre_afficher de PHP n'a aucun impact alors qu'elle fonctionne pourtant très bien si je mets du texte directement dans la variable $news, j'ai fait l'essai pour vérifier ma fonction ! Donc ce n'est pas ma fonction qui déconne...

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
A+
mardi 28 décembre 2004 à 22:20:18 | Re : preview d'un formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
si c'est dans un formulaire alors fait un submitt...

sinon refait tes fonction en js...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 28 décembre 2004 à 22:47:34 | Re : preview d'un formulaire

netwebzone

l'ennui, c'est que j'ai déja un submit, qui va vers la fonction pour vérifier les champs...
mardi 28 décembre 2004 à 23:09:13 | Re : preview d'un formulaire

coucou747

....
sans code c'est dificile de comprendre...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 29 décembre 2004 à 09:33:45 | Re : preview d'un formulaire

netwebzone

Ma fonction javascript qui vérifie mes champs est la suivante :

function FormVerif(formulaire) {
if (formulaire.form_date.value.length == 0) { alert("Merci d\'entrer une date !"); return false; }
else if (formulaire.form_txt.value.length == 0) { alert("Merci d\'entrer une news !"); return false; }
formulaire.Submit.value='Patientez...';
formulaire.Submit.disabled='disabled';
return true; }

Voici mon formulaire simplifié :
<form action=index.php?page=news method=post enctype=multipart/form-data name=post onsubmit="return FormVerif(this)">
<textarea name="form_news" cols="77" rows="8"></textarea>
<input class=class1 type=button name=Submit2 value=Prévisualisation onClick="window.open('inc/preview.php','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=500, height=300');return(false)">
<input class=class1 type=submit name=Submit value=Envoyer>

Peut-être qu'en ajoutant dans ma fonction javascript, de dire que si on vient du bouton prévisualisation, on envoie tout dans la page preview.php ?
Enfin je ne sais pas trop...
Si quelqu'un a une idée !

Merci
A+

mercredi 29 décembre 2004 à 11:48:19 | Re : preview d'un formulaire

coucou747

UN SEUL RETURN, on est pas en C++, js ne peut pas tennir plusieurs return...

<script>
function FormVerif(formulaire) {
if (formulaire.form_date.value.length == 0) {
alert("Merci d\'entrer une date !");
}else if (formulaire.form_txt.value.length == 0) {
alert("Merci d\'entrer une news !"); return false;
}else{
formulaire.submit();
}
}
</script>
<form action="index.php?page=news" method="post" enctype="multipart/form-data" name="post">
<textarea name="form_news" cols="77" rows="8"></textarea>
<input class=class1 type="button" name=Submit2 value=Prévisualisation onClick="window.open('inc/preview.php','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=500, height=300');return(false)">
<input class=class1 type=submit onclick='FormVerif(document.form_news)' value=Envoyer>

[ Lien ]
mercredi 29 décembre 2004 à 12:11:07 | Re : preview d'un formulaire

netwebzone

euh tu as changé quoi ? ca change rien à mon problème...

@+
jeudi 30 décembre 2004 à 22:20:55 | Re : preview d'un formulaire

netwebzone

Salut,

Comment fair pour copier les infos d'un formulaire dans un deuxieme formulaire (dans des champs cachés) sans rien envoyer ? C'est à dire qu'en même temps qu'on remplit le premier formulaire il y a les memes données dans le deuxième qui s'inscrivent...

Merci
A+
jeudi 30 décembre 2004 à 22:43:38 | Re : preview d'un formulaire

coucou747

un évenement s'apelle onchange...
Cherche dans les tutoriaux...

Ce que j'ai changé, je l'ai dit plus haut, et tu sais lire...

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fonction, php, formulaire, document, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer un document [ par krys ] Bonjour a tous,Je voudrais lorsque je clique sur un lien en php, qu'une autre page s'imprime avec la fonction:onclick='javascript:window.print(mapage. Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct Exécuter une fonction, dans un cadre choisis. [ par darwinjackson ] Bonjour à vous tous.Mon problème est le suivantCe formulaire : onchange=setTable() size=1 name=object> <option value="0" Fonction et bouton radio [ par isu_san ] Bonjour je m'expliquej'ai un formulaire avec un choix entre deux options, j'ai donc mis deux cases a cocher avec le meme nom<input type="radio" value= Probleme d'execution PHP dans fonction javascript [ par mig49 ] Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription, l'idée, c que le mot de passe envoyé est Hashé en javascript avant d'etre envoyé sur le serveur qui executer fonction et document.formulaire.xxxxx.value [ par skalarache ] Bonjour,Alors voila j'ai une fonction javascript qui me permet de récupérer certaines infos sur la validation d'un formulaire.Seulement, pour être uti probleme fonction PHP dans fichier JS [ par dadoom45 ] Bonjour,J'ai un probleme  : je veux appeler une fonction php dans un fichier js mais cela ne fonctionne pas.Je vous met le code ici :function fonc(){ problème fonction javascript [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai deux pages web en html consultation_client et article_consult dans la première page (consultation_client) j'ai créé des champs ,des JAVASCRIPT ET PHP [ par daris ] Bonjour j'ai un code javascript  qui returne une variable determination et je voudrai recuperer determination mais en php dans la même page.Merci d'av Les chemins relatif, iframes et sous-dossier. [ par equattro ] Bonjour, je cherche depuis quelques heures sur le net et j'ai chercher aussi sur ce forum avant de poser ma question.;) Le problème peut parraitre si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales