Accueil > Forum > > > > preview d'un formulaire
preview d'un formulaire
mardi 28 décembre 2004 à 20:37:15 |
preview d'un formulaire

netwebzone
|
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'explique, j'aimerais faire un préview d'un formulaire, j'utilise le javascript pour récupéré mais après je dois transformé à l'aide de fonction php car il y avait du bbcode et je veux donc voir ce que ca donne, l'ennui c'est que comme la javascript c'est coté client, mes fonctions php ne peuvent rien modifier dessus et ca affiche donc tel quel ce qui était dans le formulaire.... voila mon code $date = '<script language="javascript">document.write(window.opener.document.post.form_date.value);</script>'; $news = '<script language="javascript">document.write(window.opener.document.post.form_news.value);</script>'; echo '<span class="texte"><strong>'.$date.' :</strong> '.Filtre_afficher($news).'</span>'; la fonction Filtre_afficher de PHP n'a aucun impact alors qu'elle fonctionne pourtant très bien si je mets du texte directement dans la variable $news, j'ai fait l'essai pour vérifier ma fonction ! Donc ce n'est pas ma fonction qui déconne... Si quelqu'un peut m'aider... Merci A+
|
|
mardi 28 décembre 2004 à 22:20:18 |
Re : preview d'un formulaire

coucou747
|
si c'est dans un formulaire alors fait un submitt... sinon refait tes fonction en js... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mardi 28 décembre 2004 à 22:47:34 |

netwebzone
|
l'ennui, c'est que j'ai déja un submit, qui va vers la fonction pour vérifier les champs...
|
|
mardi 28 décembre 2004 à 23:09:13 |

coucou747
|
.... sans code c'est dificile de comprendre... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 09:33:45 |

netwebzone
|
Ma fonction javascript qui vérifie mes champs est la suivante :
function FormVerif(formulaire) { if (formulaire.form_date.value.length == 0) { alert("Merci d\'entrer une date !"); return false; } else if (formulaire.form_txt.value.length == 0) { alert("Merci d\'entrer une news !"); return false; } formulaire.Submit.value='Patientez...'; formulaire.Submit.disabled='disabled'; return true; }
Voici mon formulaire simplifié : <form action=index.php?page=news method=post enctype=multipart/form-data name=post onsubmit="return FormVerif(this)"> <textarea name="form_news" cols="77" rows="8"></textarea> <input class=class1 type=button name=Submit2 value=Prévisualisation onClick="window.open('inc/preview.php','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=500, height=300');return(false)"> <input class=class1 type=submit name=Submit value=Envoyer>
Peut-être qu'en ajoutant dans ma fonction javascript, de dire que si on vient du bouton prévisualisation, on envoie tout dans la page preview.php ? Enfin je ne sais pas trop... Si quelqu'un a une idée !
Merci A+
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 11:48:19 |

coucou747
|
UN SEUL RETURN, on est pas en C++, js ne peut pas tennir plusieurs return... <script> function FormVerif(formulaire) { if (formulaire.form_date.value.length == 0) { alert("Merci d\'entrer une date !"); }else if (formulaire.form_txt.value.length == 0) { alert("Merci d\'entrer une news !"); return false; }else{ formulaire.submit(); } } </script> <form action="index.php?page=news" method="post" enctype="multipart/form-data" name="post"> <textarea name="form_news" cols="77" rows="8"></textarea> <input class=class1 type="button" name=Submit2 value=Prévisualisation onClick="window.open('inc/preview.php','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=500, height=300');return(false)"> <input class=class1 type=submit onclick='FormVerif(document.form_news)' value=Envoyer> In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 12:11:07 |

netwebzone
|
euh tu as changé quoi ? ca change rien à mon problème...
@+
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 22:20:55 |

netwebzone
|
Salut,
Comment fair pour copier les infos d'un formulaire dans un deuxieme formulaire (dans des champs cachés) sans rien envoyer ? C'est à dire qu'en même temps qu'on remplit le premier formulaire il y a les memes données dans le deuxième qui s'inscrivent...
Merci A+
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 22:43:38 |

coucou747
|
un évenement s'apelle onchange... Cherche dans les tutoriaux... Ce que j'ai changé, je l'ai dit plus haut, et tu sais lire... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, php, formulaire, document, news
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Imprimer un document [ par krys ]
Bonjour a tous,Je voudrais lorsque je clique sur un lien en php, qu'une autre page s'imprime avec la fonction:onclick='javascript:window.print(mapage.
Fonction avec parametres [ par lotr ]
Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct
Exécuter une fonction, dans un cadre choisis. [ par darwinjackson ]
Bonjour à vous tous.Mon problème est le suivantCe formulaire : onchange=setTable() size=1 name=object> <option value="0"
Fonction et bouton radio [ par isu_san ]
Bonjour je m'expliquej'ai un formulaire avec un choix entre deux options, j'ai donc mis deux cases a cocher avec le meme nom<input type="radio" value=
Probleme d'execution PHP dans fonction javascript [ par mig49 ]
Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription, l'idée, c que le mot de passe envoyé est Hashé en javascript avant d'etre envoyé sur le serveur qui executer
fonction et document.formulaire.xxxxx.value [ par skalarache ]
Bonjour,Alors voila j'ai une fonction javascript qui me permet de récupérer certaines infos sur la validation d'un formulaire.Seulement, pour être uti
probleme fonction PHP dans fichier JS [ par dadoom45 ]
Bonjour,J'ai un probleme : je veux appeler une fonction php dans un fichier js mais cela ne fonctionne pas.Je vous met le code ici :function fonc(){
problème fonction javascript [ par abdeslam2009 ]
Bonjour, j'ai deux pages web en html consultation_client et article_consult dans la première page (consultation_client) j'ai créé des champs ,des
JAVASCRIPT ET PHP [ par daris ]
Bonjour j'ai un code javascript qui returne une variable determination et je voudrai recuperer determination mais en php dans la même page.Merci d'av
Les chemins relatif, iframes et sous-dossier. [ par equattro ]
Bonjour, je cherche depuis quelques heures sur le net et j'ai chercher aussi sur ce forum avant de poser ma question.;) Le problème peut parraitre si
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|