begin process at 2010 03 14 07:51:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Presse papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Presse papier

mercredi 16 août 2006 à 03:57:05 | Presse papier

pilote7

Bonjour,
je souhaite savoir s il est possible de forcer le presse papier a enregistrer son contenu?
Mon probleme est que je souhaite creer une application qui permettent aux utilisateurs de uploader des screenshots, mais pour leur faciliter la tache, je voudrai qu'il puisse faire la capture d'ecran et qu'au lieu de l enregistrer et de la recuperer dans un "input type=file", javascript force le presse papier a enregistrer le fichier avec un nom par defaut et le recupere automatiquement.

Merci d'avance

mercredi 16 août 2006 à 10:23:50 | Re : Presse papier

bultez

Membre Club
bonjour,
s'il s'agit de gérer le presse-papier
   assez simple avec Internet Explorer
   avec les autres navigateurs, ça sera
   moins facile.
tant qu'à remplacer un "UpLoad" pas
   certain que cela convienne.

un exemple avec Internet Explorer :

résultat=window.clipboardData.getData('Text');
 window.clipboardData.setData('Text','valeur à copier');

cordialement   Bul   
Site
mercredi 16 août 2006 à 11:15:39 | Re : Presse papier

pilote7

Oui il s'agit d'internet explorer mais ce que je veux c'est pouvoir recuperer une image ou bien forcer le presse papier a enregistrer le document pour pouvoir le recuperer. Existe t il une fonction permettant cela en javascript ou autre? peut un active x? Merci pour vos reponses
mercredi 16 août 2006 à 11:28:45 | Re : Presse papier

bultez

Membre Club
les lignes données en bleu ?!?!
( enfin la 2ème pour écrire dans le presse-papier )
le paramètre 'Text' gére le Texte,
   je n'ai plus en tête celui qui permet d'y 
         gérer des Images, et plus la Doc.
cordialement   Bul   
Site
mercredi 16 août 2006 à 11:45:28 | Re : Presse papier

bultez

Membre Club
il est aussi possible de faire ça avec
      élément.execCommand("Copy",....)
et là : pareil,
exclusif IE, je n'ai plus en tête les
paramètres, et plus la Doc !
mais je tenterais "Copy",false,null
ou true à la place de false.

une recherche sur la toile ?
tu nous tiens au courant si tu trouves ces Docs ?

cordialement   Bul   
Site

Cette discussion est classée dans : enregistrer, presse, papier, souhaite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image-lien pour remplir le presse-papier (presque finie) [ par WoOlfy ] Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre. Je vous explique mon probleme :En fait j'ai dans l'idé copier des liens dans le presse papier [ par baham ] bjrjvoudrai savoir sil étai possible de copier des liens dans le presse papier avec javascript, c a d que qd on fai "coller" dans word il colle le tex Presse Papier [ par cedriclomb ] Bonjour,Je cherche à récupérer le contenu du presse papier copier depuis flash dans un popup pour impression àprès reformattage le problème c'est que Presse papier et Mozilla ? [ par jesusonline ] Existe t'il une fonction pour ajouter du texte au presse papier avec Firefox/mozilla ? j'en ai trouvé une mais seulement pour IE .... Merci <a href="h Effacer presse papier sous FireFox [ par aloisio11 ] Bonjour,Pour effacer le presse papier sous IE j'utilise : window.clipboardData.clearData()Mais cela ne fonctionne pas sous Firefox et Netscape.Quelqu' Copier un texte dans le presse papier [ par dvdstory ] Bonjour,J'essaye depuis un moment de faire copier un texte dans le presse papié.je pensais que ça serait simple, mais j'ai des problèmes.Apparement il Envoyer l'image du presse-papier au serveur... [ par 666merlin ] Bonjour à tous,Voici ce que je cherche à faire : M'occupant d'un service technique, j'ai souvent besoin de demander à des utilisateurs de m'envoyer tr Utiliser le contenu du presse papier [ par fcdrik ] Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour utiliser le contenue du presse papier. Ci-dessous le script que j’utilise : je saisie un numéro Chronop [BAR]Presse Papiers [ par Marielove ] Bonjour ! Est ce que vous pourriez m'aider ! J'ai un message qui s'affiche régulièrement sur mon écran "VOULEZ VOUS AUTORISER CETTE PAGE A COLLER LE

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales