Accueil > Forum > > > > Presse papier
Presse papier
mercredi 16 août 2006 à 03:57:05 |
Presse papier

pilote7
|
Bonjour, je souhaite savoir s il est possible de forcer le presse papier a enregistrer son contenu? Mon probleme est que je souhaite creer une application qui permettent aux utilisateurs de uploader des screenshots, mais pour leur faciliter la tache, je voudrai qu'il puisse faire la capture d'ecran et qu'au lieu de l enregistrer et de la recuperer dans un "input type=file", javascript force le presse papier a enregistrer le fichier avec un nom par defaut et le recupere automatiquement.
Merci d'avance
|
|
mercredi 16 août 2006 à 10:23:50 |
Re : Presse papier

bultez
|
bonjour, s'il s'agit de gérer le presse-papier assez simple avec Internet Explorer avec les autres navigateurs, ça sera moins facile. tant qu'à remplacer un "UpLoad" pas certain que cela convienne.
un exemple avec Internet Explorer :
résultat=window.clipboardData.getData('Text'); window.clipboardData.setData('Text','valeur à copier');
cordialement Bul
Site
|
|
mercredi 16 août 2006 à 11:15:39 |

pilote7
|
Oui il s'agit d'internet explorer mais ce que je veux c'est pouvoir recuperer une image ou bien forcer le presse papier a enregistrer le document pour pouvoir le recuperer. Existe t il une fonction permettant cela en javascript ou autre? peut un active x?
Merci pour vos reponses
|
|
mercredi 16 août 2006 à 11:28:45 |

bultez
|
les lignes données en bleu ?!?! ( enfin la 2ème pour écrire dans le presse-papier ) le paramètre 'Text' gére le Texte, je n'ai plus en tête celui qui permet d'y gérer des Images, et plus la Doc. cordialement Bul
Site
|
|
mercredi 16 août 2006 à 11:45:28 |

bultez
|
il est aussi possible de faire ça avec élément.execCommand("Copy",....) et là : pareil, exclusif IE, je n'ai plus en tête les paramètres, et plus la Doc ! mais je tenterais "Copy",false,null ou true à la place de false.
une recherche sur la toile ? tu nous tiens au courant si tu trouves ces Docs ?
cordialement Bul
Site
|
|
Cette discussion est classée dans : enregistrer, presse, papier, souhaite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Image-lien pour remplir le presse-papier (presque finie) [ par WoOlfy ]
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre. Je vous explique mon probleme :En fait j'ai dans l'idé
copier des liens dans le presse papier [ par baham ]
bjrjvoudrai savoir sil étai possible de copier des liens dans le presse papier avec javascript, c a d que qd on fai "coller" dans word il colle le tex
Presse Papier [ par cedriclomb ]
Bonjour,Je cherche à récupérer le contenu du presse papier copier depuis flash dans un popup pour impression àprès reformattage le problème c'est que
Presse papier et Mozilla ? [ par jesusonline ]
Existe t'il une fonction pour ajouter du texte au presse papier avec Firefox/mozilla ? j'en ai trouvé une mais seulement pour IE .... Merci <a href="h
Effacer presse papier sous FireFox [ par aloisio11 ]
Bonjour,Pour effacer le presse papier sous IE j'utilise : window.clipboardData.clearData()Mais cela ne fonctionne pas sous Firefox et Netscape.Quelqu'
Copier un texte dans le presse papier [ par dvdstory ]
Bonjour,J'essaye depuis un moment de faire copier un texte dans le presse papié.je pensais que ça serait simple, mais j'ai des problèmes.Apparement il
Envoyer l'image du presse-papier au serveur... [ par 666merlin ]
Bonjour à tous,Voici ce que je cherche à faire : M'occupant d'un service technique, j'ai souvent besoin de demander à des utilisateurs de m'envoyer tr
Utiliser le contenu du presse papier [ par fcdrik ]
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour utiliser le contenue du presse papier. Ci-dessous le script que j’utilise : je saisie un numéro Chronop
Interaction javascript - presse papier [ par chtitom75015 ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible en Javascript de copier des hyperliens dans le presse papier de Windows. Lorsque je sélectionne u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|