Accueil > Forum > > > > Première lettre de prénom en majuscule
Première lettre de prénom en majuscule
samedi 15 septembre 2007 à 09:45:45 |
Première lettre de prénom en majuscule

jumano
|
Bonjour, Je cherche un code me permettant dans un champ texte de formulaire de passer les premières lettres d'un prénom en majuscule. J'ai trouvé ce code ( http://www.javascriptfr.com/codes/FONCTION-UCWORDS_43239.aspx ) qui prend prise en compte les tirets pour les prénoms composés. Mon soucis c'est que je n'arrive pas à l'utiliser. Dans mon input j'indique : <input name="chaine" type="text" class="boiteFormulaire" id="prenom" size="40" maxlength="30" onChange="ucWords(this.value);"> Je précise que j'ai mis le code entre des balises <script language="javascript"></script> dans la partie "head" de ma page. Si quelqu'un pouvait me donner la bonne syntaxe. Merci
|
|
samedi 15 septembre 2007 à 10:31:53 |
Re : Première lettre de prénom en majuscule

bultez
|
bonjour,
javascript inutile :
<input name="chaine" type="text" class="boiteFormulaire" id="prenom" size="40" maxlength="30" style="text-transform:capitalize" />
oui, oui, c'est tout. Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire] En général, c'est absurde de généraliser.
|
|
samedi 15 septembre 2007 à 10:48:47 |

jumano
|
Merci, je cherche depuis hier un script compliqué car je pensais que les tirets posaient problème, et ce petit bout de code fonctionne à merveille. Encore un grand merci 
|
|
samedi 15 septembre 2007 à 10:55:31 |

jumano
|
Le sul petit hic si la personne rempli sont formulaire tout en majuscule. Faudrait certainement combiner un lowercase juste avant le capitalize.
|
|
samedi 15 septembre 2007 à 11:09:58 |

bultez
|
ah ben oui... la question n'est plus la même. pas sûr qu'on puisse utiliser le css dans ce cas ? enfin... pas sans y réflêchir...
lu chez SelfHtml :
Avec text-transform: vous pouvez forcer une transformation du texte. Les données suivantes sont possibles: capitalize = début des mots en majuscules. uppercase = tout en majuscules. lowercase = tout en minuscules. none = normal (pas de transformation du texte)
<input name="chaine" type="text" class="boiteFormulaire" id="prenom" size="40" maxlength="30" onkeyup="this.value=this.value.charAt(0).toUpperCase()+this.value.substr(1).toLowerCase();" />
ça devrait le faire ?
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire] En général, c'est absurde de généraliser.
|
|
samedi 15 septembre 2007 à 11:15:32 |

bultez
|
et pour gérer les prénoms composés, s'il faut une majuscule après les tirets par exemple :
<input name="chaine" type="text" class="boiteFormulaire" id="prenom" size="40" maxlength="30" onkeyup="this.value=this.value.replace(/\w*/g, function($0) { return $0.toUpperCase().charAt(0)+$0.substring(1) } );" />
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire] En général, c'est absurde de généraliser.
|
|
samedi 15 septembre 2007 à 11:15:55 |

jumano
|
Merci de ta réponse, toujours un petit hic il ne tient pas compte des tirets dans les prénoms composés donc un 'jean-pierre' est retourné 'Jean-pierre'.
|
|
samedi 15 septembre 2007 à 11:19:29 |

bultez
|
trop tard... enfin... tu as été trop vite... c'est d'ailleurs ce que j'avais mis en commentaire dans le lien cité ? non ?
|
|
samedi 15 septembre 2007 à 11:26:19 |

jumano
|
Un grand merci, çà fonctionne super. Bon week-end
|
|
samedi 15 septembre 2007 à 11:43:23 |

jumano
|
Je reviens en fait ce code permet l'affichage désiré à l'écran mais redevient comme il a été tapé par l'utilisateur lors de l'intégration des données dans ma base sql.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, prénom, première, lettre, majuscule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecrire dans la barre de status [ par corrsland ]
Bonsoir,J'ai de nouveau un problème avec le javascript. En travaillant en cours j'avais l'impression que c'était facile, mais là , j'ai beau retourner
Mise en majuscule de la premiere lettre [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous, je souhaiterais lorsqu'un internaute remplit un champ de mon formulaireque la premiere lettre du champ par exemple nom soit mise en ma
Un ^peu d`aide si possible [ par SamJC ]
Bonjour, j'avais besoin de laide en JS donc je me suis inscrit a ce site, si c'est possible sa serait apprecier Donc, comme exercice pour une classe c
Remplacer du text existant à la volée [ par FlaviusVII ]
Bonjour, J'ai besoin de transformer un chaine de texte par le contenu d'un input et ce lettre par lettre. Pour être plus clair, voici mon code : [
Bouton pour zoomer une image [ par Capharnaum ]
Bonjour, Je souhaiterai créer dans ma page web un bouton qui permette de zoomer une image chargée. Voilà ce que j'ai actuellement dans ces fonctions,
Envoie des SMS depuis MyEclipse [ par widedhanen ]
Salem, j'ai besoin d'aide pour mon projet de fin d'étude. On m'a demandé d'intégrer un code source qui permet l'envoie des SMS depuis mon application.
Galerie Jquery et Zoom, besoin d'aide pour finaliser code [ par Annadrill ]
Bonjour, j'ai une page créé en php ou j'ai plusieurs petites images et une grande image et lorsque je clique sur une des petites images cela me char
afficher résultat php en javascript [ par addrock ]
salut a tous , j'ai un ficher data.php qui contient : [code=php] [/code] comment faire pour récupérée cette résultat avec javascript? merci d'ava
Rafraichir une DIV [ par bydouille ]
Bonjour à tous, J'utilise ce code, mais Je voudrais l'actualiser cette DIV toutes 10 secondes : [code=html]
masquer la derniere div d'un site [ par Genildf ]
Bonjour je cherche a masqer la derniere div de mon site : voici mon code [code=js]function getDivs(tag) { var els = document.getElementsByTagName(t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|