begin process at 2012 05 29 20:14:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Première lettre de prénom en majuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Première lettre de prénom en majuscule

samedi 15 septembre 2007 à 09:45:45 | Première lettre de prénom en majuscule

jumano

Bonjour,
Je cherche un code me permettant dans un champ texte de formulaire de passer les premières lettres d'un prénom en majuscule.
J'ai trouvé ce code ( http://www.javascriptfr.com/codes/FONCTION-UCWORDS_43239.aspx )  qui prend prise en compte les tirets pour les prénoms composés.
Mon soucis c'est que je n'arrive pas à l'utiliser.
Dans mon input j'indique : <input name="chaine" type="text" class="boiteFormulaire" id="prenom" size="40" maxlength="30" onChange="ucWords(this.value);">

Je précise que j'ai mis le code entre des balises <script language="javascript"></script> dans la partie "head" de ma page.
Si quelqu'un pouvait me donner la bonne syntaxe.
Merci
samedi 15 septembre 2007 à 10:31:53 | Re : Première lettre de prénom en majuscule

bultez

Membre Club

bonjour,

javascript inutile :

<input name="chaine" type="text" class="boiteFormulaire" id="prenom"
    size="40" maxlength="30"
    style="text-transform:capitalize" />

oui, oui, c'est tout.

Cordialement                Bul             [mon Site]         [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
samedi 15 septembre 2007 à 10:48:47 | Re : Première lettre de prénom en majuscule

jumano

Merci, je cherche depuis hier un script compliqué car je pensais que les tirets posaient problème, et ce petit bout de code fonctionne à merveille.
Encore un grand merci
samedi 15 septembre 2007 à 10:55:31 | Re : Première lettre de prénom en majuscule

jumano

Le sul petit hic si la personne rempli sont formulaire tout en majuscule. Faudrait certainement combiner un lowercase juste avant le capitalize.
samedi 15 septembre 2007 à 11:09:58 | Re : Première lettre de prénom en majuscule

bultez

Membre Club

ah ben oui... la question n'est plus la même.
    pas sûr qu'on puisse utiliser le css dans ce cas ?
    enfin... pas sans y réflêchir...

lu chez SelfHtml :

Avec text-transform: vous pouvez forcer une transformation du texte.
Les données suivantes sont possibles:
capitalize = début des mots en majuscules.
uppercase = tout en majuscules.
lowercase = tout en minuscules.
none = normal (pas de transformation du texte)

size="40" maxlength="30"
     onkeyup="this.value=this.value.charAt(0).toUpperCase()+this.value.substr(1).toLowerCase();"    />

ça devrait le faire ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 15 septembre 2007 à 11:15:32 | Re : Première lettre de prénom en majuscule

bultez

Membre Club

et pour gérer les prénoms composés, s'il faut une majuscule après les tirets par exemple :

size="40" maxlength="30"
     onkeyup="this.value=this.value.replace(/\w*/g, function($0)
                { return $0.toUpperCase().charAt(0)+$0.substring(1) } );"    />

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 15 septembre 2007 à 11:15:55 | Re : Première lettre de prénom en majuscule

jumano

Merci de ta réponse, toujours un petit hic il ne tient pas compte des tirets dans les prénoms composés donc un 'jean-pierre' est retourné 'Jean-pierre'.

samedi 15 septembre 2007 à 11:19:29 | Re : Première lettre de prénom en majuscule

bultez

Membre Club
trop tard... enfin... tu as été trop vite...
c'est d'ailleurs ce que j'avais mis en commentaire dans le lien cité ? non ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 15 septembre 2007 à 11:26:19 | Re : Première lettre de prénom en majuscule

jumano

Un grand merci, çà fonctionne super.
Bon week-end
samedi 15 septembre 2007 à 11:43:23 | Re : Première lettre de prénom en majuscule

jumano

Je reviens en fait ce code permet l'affichage désiré à l'écran mais redevient comme il a été tapé par l'utilisateur lors de l'intégration des données dans ma base sql.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : code, prénom, première, lettre, majuscule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans la barre de status [ par corrsland ] Bonsoir,J'ai de nouveau un problème avec le javascript. En travaillant en cours j'avais l'impression que c'était facile, mais là , j'ai beau retourner Mise en majuscule de la premiere lettre [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, je souhaiterais lorsqu'un internaute remplit un champ de mon formulaireque la premiere lettre du champ par exemple nom soit mise en ma Un ^peu d`aide si possible [ par SamJC ] Bonjour, j'avais besoin de laide en JS donc je me suis inscrit a ce site, si c'est possible sa serait apprecier Donc, comme exercice pour une classe c Remplacer du text existant à la volée [ par FlaviusVII ] Bonjour, J'ai besoin de transformer un chaine de texte par le contenu d'un input et ce lettre par lettre. Pour être plus clair, voici mon code : [ Bouton pour zoomer une image [ par Capharnaum ] Bonjour, Je souhaiterai créer dans ma page web un bouton qui permette de zoomer une image chargée. Voilà ce que j'ai actuellement dans ces fonctions, Envoie des SMS depuis MyEclipse [ par widedhanen ] Salem, j'ai besoin d'aide pour mon projet de fin d'étude. On m'a demandé d'intégrer un code source qui permet l'envoie des SMS depuis mon application. Galerie Jquery et Zoom, besoin d'aide pour finaliser code [ par Annadrill ] Bonjour, j'ai une page créé en php ou j'ai plusieurs petites images et une grande image et lorsque je clique sur une des petites images cela me char afficher résultat php en javascript [ par addrock ] salut a tous , j'ai un ficher data.php qui contient : [code=php] [/code] comment faire pour récupérée cette résultat avec javascript? merci d'ava Rafraichir une DIV [ par bydouille ] Bonjour à tous, J'utilise ce code, mais Je voudrais l'actualiser cette DIV toutes 10 secondes : [code=html] masquer la derniere div d'un site [ par Genildf ] Bonjour je cherche a masqer la derniere div de mon site : voici mon code [code=js]function getDivs(tag) { var els = document.getElementsByTagName(t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales