begin process at 2012 05 29 20:13:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Premier script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Premier script

mercredi 18 août 2004 à 11:39:50 | Premier script

Serialsiner

Bonjour,

Je débute tout juste en javascript et je viens de pondre mon tout premier script (soyez indulgents svp).Il convertit des heures et minutes en centièmes d'heures.

Je ne sais pas si mon code est très catholique mais il fonctionne correctement sauf pour une chose: lorsque le résultat s'affiche la page se vide alors que j'aimerais qu'il s'afiche en face de la mention résultat.
Je suppose qu'il faut faire appel à une fonction d'affichage mais j'ai essayé en déclarant des variables globales et je n'y arrive pas :-(

Merci d'avance pour votre aide ...

Voici le code :

-----------------------------------------------------------------------------------

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Conversion d'heures en centièmes d'heures</TITLE>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252">
<SCRIPT language=JavaScript>
function conversion() {
h= document.form1.heures.value;
m=document.form1.minutes.value;
reste=0;

if (h==null){
h=0;
}

if (m==null){
m=0;
}

for (i=0; m>=60; i++) {
m=m-60;
h++;

}

while (m!=0) {
m=parseInt(m=(m*100)/60);
break;
}

document.write (h+","+m+" heure(s)");
}
</SCRIPT>

</HEAD>
<BODY>
<br>
<FORM name=form1><B>Heures:</B> <INPUT name=heures value="0" length="10">
<br>
<P><B>Minutes: </B><INPUT name=minutes value="0" length="10">
<P><INPUT onclick=conversion(); type=button value=Conversion>
 <input type=reset value="Effacer"><br><br>
Résultat :
</FORM></P></BODY></HTML>

mercredi 18 août 2004 à 12:25:58 | Re : Premier script

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
pourquoi demander l'indulgence ?
pas grand chose à reprocher à ce script
( de tout manière je suis athé, alors ... )
on a tous débuté ( je débute encore )
chacun fait comme il veut pour obtenir
ce qu'il veut.

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Conversion d'heures en centièmes d'heures</TITLE>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252">
<SCRIPT language=JavaScript>
function conversion() {
var h= document.form1.heures.value;
var m=document.form1.minutes.value;
for (i=0; m>=60; i++) {
m=m-60;
h++;
}
m=parseInt((m*100)/60);
form1.result.value=h+","+m+" heure(s)";
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
<br>
<FORM name=form1>
<B>Heures:</B> <INPUT name=heures value="0" length="10"><br>
<B>Minutes: </B><INPUT name=minutes value="0" length="10"> <br>
<INPUT onclick=conversion(); type=button value=Conversion>
<input type=reset value="Effacer"><br><br>
Résultat : <input type="text" name="result">
</FORM>
</BODY></HTML>

remarque :
for (i=0; m>=60; i++) {
m=m-60;
h++;
}
j'aurais plutôt fait
while (m>=60) { h++; m=m-60; }
et en fait j'aurais envoyé un message d'erreur ( alert )
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 18 août 2004 à 12:31:54 | Re : Premier script

Serialsiner

Merci beaucoup pour ton aide précieuse et merci aussi pour le tuyau de la boucle while qui est effectivement plus court que ce que j'ai fait.

@+

Serialsiner

Cette discussion est classée dans : script, minutes, résultat, premier, heures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scirpte mettant la fenetre au premier plan onload ???? [ par jeantend ] je cherche un script mettant la fenetre au premier plan onload. car quand elle passe en arriere plan et kon la rapelle je voudrai quelle passe de nouv Cliquer un bouton via du script [ par maitredede ] Bonjour Au vu du titre, je pense que certains vont rire... Voici le problème : J'ai un formulaire avec plusieurs bouton "submit" (pour effectuer des IE 5.5 et remontée d'infos [ par les7nin ] Bonjour à tous,Je suis ennuyé parce qu'une fonction JavaScript ne fonctionne pas avec IE 5.5. function sendInfos() { sortie = new Date; sortie = sorti script ki change de photo automatiquement tt les heures [ par style_toto ] Voila je cherche un script ki change d'image toutes les heures dans un ordre preci !! miciEt vi c moi tOtO*iT Is Me tOtO** Recharger une page [ par onzeshow ] Bonjour, je sais que ce script existe je l'ai déjà vu mais ca fait une semaine que je le recherche et impossible de remettre la main dessus...il s'agi probleme fonction [ par nightmareofworld ] Bonjour a tousvoila j'ai cet fonction mais elle amrche aps j'aimerais savoir ou est l'erreur.function conv_temps (temps) {        var jour = Math.floo conflit de script [ par emkka ] Bonjour,j'ai deux scripts, le premier affiche un calendrier pour choisir une date et un deuxieme pour verifier si le champs date est rempli ou pas ava Associer deux scripts [ par reilo ] Bonjour, Je n'arrive pas à ' rassembler ' 2 scripts ! Est-ce réalisable ? Ci-après, les 2 essais en cours ! J'ai mis en copie ci-dessous les sou Include javascript [ par Arto_8000 ] Bon c'est probablement une des rares fois que je poses une question ici, mais j'ai quelque chose qui m'embête sérieusement. Bon pour faire une histoi recherche automatique ave Ajax [ par cyrilherve ] bonjour à tous, je developpe des applis web avec php/mysql et un peu de java, mais j' avoue que ajax est vraiment inconnu pour moi. la je boss sur une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales