begin process at 2012 05 29 20:13:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Premier script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Premier script

mercredi 18 août 2004 à 11:39:50 | Premier script

Serialsiner

Bonjour,

Je débute tout juste en javascript et je viens de pondre mon tout premier script (soyez indulgents svp).Il convertit des heures et minutes en centièmes d'heures.

Je ne sais pas si mon code est très catholique mais il fonctionne correctement sauf pour une chose: lorsque le résultat s'affiche la page se vide alors que j'aimerais qu'il s'afiche en face de la mention résultat.
Je suppose qu'il faut faire appel à une fonction d'affichage mais j'ai essayé en déclarant des variables globales et je n'y arrive pas :-(

Merci d'avance pour votre aide ...

Voici le code :

-----------------------------------------------------------------------------------

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Conversion d'heures en centièmes d'heures</TITLE>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252">
<SCRIPT language=JavaScript>
function conversion() {
h= document.form1.heures.value;
m=document.form1.minutes.value;
reste=0;

if (h==null){
h=0;
}

if (m==null){
m=0;
}

for (i=0; m>=60; i++) {
m=m-60;
h++;

}

while (m!=0) {
m=parseInt(m=(m*100)/60);
break;
}

document.write (h+","+m+" heure(s)");
}
</SCRIPT>

</HEAD>
<BODY>
<br>
<FORM name=form1><B>Heures:</B> <INPUT name=heures value="0" length="10">
<br>
<P><B>Minutes: </B><INPUT name=minutes value="0" length="10">
<P><INPUT onclick=conversion(); type=button value=Conversion>
 <input type=reset value="Effacer"><br><br>
Résultat :
</FORM></P></BODY></HTML>

mercredi 18 août 2004 à 12:25:58 | Re : Premier script

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
pourquoi demander l'indulgence ?
pas grand chose à reprocher à ce script