begin process at 2012 05 29 20:11:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

precision a propos de doRichEditCommand

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

precision a propos de doRichEditCommand

jeudi 26 avril 2007 à 15:33:16 | precision a propos de doRichEditCommand

Jarod1980

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur la commande doRichEditCommand. La chose que je veux faire c'est tout simplement affecter une couleur au texte que l'on sélectionne. J'ai testé cette fonctionnalité avec la fonction callColorDlg qui marche très bien, mais je n'arrive pas à le faire avec doRichEditCommand.
Mon interface de création se découpe de la façon suivante :
<div id="controls">...</div> <!--tous les boutons-->
<div id="editor">...</div><!--defini la région éditable-->

Je fais donc l'appel de la fonction doRichEditCommand de part l'intermédiare d'un bouton :
<select onchange="doRichEditCommand('fontcolor',this.options[this.selectedIndex].value)">
      <option>Choisir Couleur</option>
      <option value="black">Black</option>
      <option value="red">Red</option>
      <option value="blue">Blue</option>
    </select>

et ma fonction :
function doRichEditCommand(command, condition, arg)
  {
    irisEdit.focus();
    if(!condition) condition=false;
    document.execCommand(command, condition, arg);
  }

et il se passe rien lorsque je clique sur mon bouton. Je n'ai pas non plus d'erreurs générées. Si quelqu'un a une idée parce là je sèche .
Merci.
Jarod_Delaware
jeudi 26 avril 2007 à 16:33:14 | Re : precision a propos de doRichEditCommand

bultez

Membre Club

bonjour,

le div possède bien l'attribut "contenteditable" ?
c'est quoi irisEdit ?
si execCommand sur un div, c'est donc exclusif IE.
( j'évite les noms comme command,condition. )

style pour couleur :    
            ??.execCommand(   "ForeColor" ou "BackColor" , 
                                            false,
                                            couleur);

>>Je n'ai pas non plus d'erreurs générées.
le deboggage est activé ?

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 26 avril 2007 à 16:35:20 | Re : precision a propos de doRichEditCommand

bultez

Membre Club
en 1er, ce que j'aurais du mettre en rouge : "ForeColor" ou "BackColor"

jeudi 26 avril 2007 à 16:47:58 | Re : precision a propos de doRichEditCommand

Jarod1980

Salut,
le div ne possède pas d'attribut contenteditable. Je l'ai pas mis parce que en fait, les autres commandes du doRichEditCommand marchent sans le contenteditable. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi? Je vais essayer de le rajouter. D'ailleurs, comment on le déclare le contenteditable dans la balise div, par un deuxième id?
Le debuggage sur IE est activé. Le irisedit est en fait editor. Je me suis trompé en écrivant.

Jarod_Delaware
vendredi 27 avril 2007 à 09:37:47 | Re : precision a propos de doRichEditCommand

Jarod1980

Salut,
J'ai rajouté l'attribut contentEditable="true" dans ma balise <div id="editor" contentEditable="true"> mais ça me donne rien.

Jarod_Delaware
vendredi 27 avril 2007 à 09:51:50 | Re : precision a propos de doRichEditCommand

bultez

Membre Club

??.execCommand(   "ForeColor" ou "BackColor" , 
                                            false,
                                            couleur);
    tu as bien remplacé ton "fontcolor" par "ForeColor" ou par "backColor" ?

et pas sûr du "true"....

<div id="editor" contentEditable>

j'avais mis sur ce site une version exclusive IE ici , qui utilise la même chose que toi,
       tu peux regarder. depuis j'ai remplacé par une version tous navigateurs ici

Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 27 avril 2007 à 10:33:51 | Re : precision a propos de doRichEditCommand

Jarod1980

Salut,
oui j'ai bien remplacé fontcolor par forecolor. J'ai testé les deux solutions pour le contentEditable sans le =true et avec et ça marche toujours pas. Du coups, je pense que je vais m'orienter sur la fonction :
editor.document.execCommand('forecolor',#000066)"; là ça marche. Je vais regarder ton code ça va certainement m'aider.
Merci.

Jarod_Delaware
vendredi 27 avril 2007 à 10:49:51 | Re : precision a propos de doRichEditCommand

bultez

Membre Club
ah mais ce n'est plus la même chose....
1             document.execCommand(command, condition, arg);
2             editor.document.execCommand('forecolor',#000066)";
on ne s'adresse pas au même objet
, un paramètre numérique ou string....

vendredi 27 avril 2007 à 11:06:42 | Re : precision a propos de doRichEditCommand

Jarod1980

oui mais là je n'ai pas d'autres solutions puisque la commande doRichEditCommand ne marche pas pour le forecolor. Je vais essayer de chercher pourquoi. Y a pas de raisons, doRichEditcommand marche dans mon appli pour les autres commandes.

Jarod_Delaware
lundi 30 avril 2007 à 15:34:27 | Re : precision a propos de doRichEditCommand

Jarod1980

J'ai trouvé le problème, en mettant ma région editable dans un iframe, ça marche.
@+
Merci

Jarod_Delaware

Cette discussion est classée dans : fonction, propos, condition, precision, doricheditcommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour script [ par bostakini ] bonjour,J'aimerais mettre tout sa en language html ou php ALGORITHME - ESSAIRes = ressourcesAu départ toutes les variables son désactivéesSi le systèm tester variable php dans fonction javascript [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous ma question est simplej'aimerai tester une variable php dans une fonction javascript ...j'ai un champs texte et un bouton sub Problème de calcul [ par leoloucal ] Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas si je suis sur le bon forum si ce n'est pas le cas désolée. Je crée normalement mes sites sur flash et là, je s Rechargement AJAX javascript non réactualisé [ par Steph115 ] Bonjour,J'ai un petit souci depuis pas mal de temps mais qui en ce moment devient problématique.J'ai sur une page une partie en AJAX qui réactualise u get hostname and DNS suffix for pac file usage [ par musashi75 ] Bonjour à toutes et à tous !Je suis en train de mettre en place des scripts de configuration automatique d'Internet Explorer (pac file).Un pac file es Objet history pour une fonction "retour" en conservant les paramètres [ par djlezar ] Bonjour,Je programme un intranet en ASP dans lequel j'appelle mes pages en leur passant des paramètres (les paramètres sont dans l'URL).Lorsque j'util Nombre de Checkbox cochée [ par jumano ] Bonjour,J'ai récupéré sur le forum une fonction permettant de calculer le nombre de checkbox cochée dans un formulaire (http://www.javascriptfr.com/in Date d'expiration Cookies [ par Appolon ] Bonjour,J'ai créé un cookies en mettant une date d'expiration à date()+1.Comment faire pour récupérer ma date d'expiration de mon cookies pour l'insér appeler une fonction dans un frame a partir d'un autre frame [ par sandra26 ] salut, jai 2 frames, je voudrais savoir comment je peux faire pour appeler une fonction qui se trouve dans mon frame1, a partir de mon frame2 qd un ut Alternative à la fonction phpmail() [ par clarence75 ] Bonjour,Mon site est hébergé chez un prestataire qui ne veut pas activer la fonction php mail() ce qui fait que mes utilisateurs qui veulent par exemp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales